MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass du 17 juin 2013

R
34 ans 10
salut tout le monde il ya une semaine j'ai eu besoin d'aide et ce forum a su me rassurer et me recadrer un peu. je n'avais fais mon régime yaourt  
que 3jours avant un bypass de prévue,au vue des résultats du bilan sanguin le chirurgien a opéré et me voila a j.5 avec mon nouvelle estomac. Pourriez vous me donner des conseils, et vos différentes expériences.
as tu souffert?

quel genre de conseil attend tu?
c'est super vague, je veux bien te répondre, mais, 7 ans de bypass, ça fait pas mal de sujets...
R
34 ans 10
non je n'est pas du tout souffert, mais par contre c'est tout nouveau ça n'a rien avoir avec l'anneau gastrique,
je commence a manger des soupes depuis ce soir, bien sur niveau quantité c'est pas terrible mais c'est normale.

J'aimerais savoir comment c'était la première année, qu'est ce que c'est que le dumping, si c'est normal que je n'est pas du tout envie de manger, et si avec le temps la sensation de faim reviens? Tout ce qui pourra être intéressant pour moi a savoir.
43 ans BanLieuSarde 1213
Qu'est ce que c'est que le dumping ? :roll:
C'est un malaise relativement important et fort et qui dure relativement longtemps (5h pour moi le pire) si tu ingères du sucre, de la graisse, ou juste des aliments en trop grosse quantité.
Des fois même les odeurs de graisses peuvent entraîner le dumping (je l'ai vécu)
Je pense que les malaises sont différents selon les personnes.
Perso, ce sont de la salivation intense, des maux de ventre, nausées, maux d'estomac, diarrhées, sueurs durant de longues heures.
Tu dois arrêter de manger dès que ton estomac te dis STOP, une seule bouchée supplémentaire peut engendrer un dumping.

Au début l'envie de manger n'est pas présente, car ton estomac est encore en vrac, il faut laisser le temps au temps mais il FAUT manger tout de même.

La faim reviendra, ne t'inquiète pas. Et la sensation de sasiété également, et tu dois à tous pris l'écouter pour être en harmonie avec ton bypass.
L
44 ans 4
bonjour,

pour moi le plus difficile a été le premier mois!
il faut tester les aliments qui passent ...ou pas!
ensuite, il ne faut surtout pas se prendre la tête, si ça ne passe pas maintenant, ça passera plus tard!
il faut du temps et de la patience!
c'est une nouvelle vie qui commence!http://www.vivelesrondes.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif
41 ans sarthe 6
By pass mai de cet année

Le lendemain de l opération j'ai souffert à cause des gaz de la celio plus un mal de dos qui ma dure la semaine de sortie et voir plus

A la maison au mixé pendant 15 jours et vlan la 3 eme semaines gastro

Des la gastro fini j ai repris direct les morceaux car le mixe me dégoutais

Depuis je test un peu tout et je n oublie pas les légumes vert sinon c est constipation assure
B I U


Discussions liées