MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cicatrisation piercing

M
62 ans Mulhouse 2
Bonjour

je voudrais savoir un truc. Je me suis fait un piercing sur le nez, en juillet dernier (ça fait un peu plus de 6 mois, déjà).
Et j'ai l'impression qu'il ne  
cicatrise toujours pas.
Quand je vais chez l'esthéticienne, il faut que je l'enlève pendant 30 mn environ, et j'ai toujours un mal fou à me le remettre. Il ne rentre pas correctement, sans compter que je souffre quand même un peu.
Que faire ???
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
As-tu jeté un oeil sur ce topic ?. On y apprend plein de choses intéressantes ;)
M
62 ans Mulhouse 2
Oui merci, mais j'ai déjà lu...http://www.vivelesrondes.com/forum/images/smiles/icon_cry.gif
La cicatrisation du nez se fait-elle comme celle des oreilles ?... en 10x plus longtemps ?
C pas ma veine !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je pense qu'il faudrait mieux que tu ailles voir la personne qui t'a piercée : elle te renseignera ;)

En attendant, je connais une personne qui s'est fait faire un piercing au nez et qui me disait que ça mettait énormément de temps à cicatriser.
41 ans 3935
Je confirme, en plus j'ai des jumeaux (deux dans la narine gauche), et c'est toujours, toujours rouge, je deviens dingue, dès que je me mouche ça m'irrite, j'ai tout essayé. Bref, faut attendre.
Tu as une barre ou un anneau?
44 ans valenciennes 58
Salut,

les piercings faits dans les endroits charnus comme les lobes d'oreilles cicatrisent plus facilement car il n'y a que de la chair, si on perce au niveau du nez ou de la partie supérieure de l'oreille, qui sont constituées essentiellement de cartilage, ça prend plus de temps, le cartilage se reforme assez rapidement, ce qui explique que le fait d'enlever un piercing pendant une demi-heure soit si douloureux au moment de le remettre. Je ne suis pas expert mais je pense que la meilleure solution est de garder le piercing le plus longtemps possible sans l'enlever, en nettoyant régulièrement la "plaie" et d'attendre que ce soit cicatrisé. Personellement, il m'a fallu près de 6 mois pour qu'un piercing de la partie supérieure de l'oreille soit à peu près cicatrisé, j'ai du l'enlever pour un stage de 2 mois, ce qui a suffit à ce que le trou se rebouche complètement (au niveau catilagineux).

Patience et bon courage.

PS: éviter l'alcool pour le nettoyage, il vaut mieux utiliser des solutions antiseptiques en spray (on atteint plus facilement la "cible") disponibles dans les pharmacies.

@+

thanatos :vamp:
41 ans 3935
Thanatos> Il ne s'agit pas de cartilage dans le nez, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
1162
Moi ça fait 4 mois que je l'ai et ça c'est super bien cicatricé , un jour dans la nuit je l'ai perdu et le matin je m'en suis rendu compte , j'en ai vite mis un autre que j'avais et c'est rentré tt seul , même parfois je l'enléve et je le remet aussi bien ; comme pour mes oreilles c'est super simple . Ouf pour moi car j'avais peur de ça justement
A
34 ans nord pas de calais 35
si tu a du mal a le remetre au bout de 30min c normal car cest comme les oreille ,si tu ne met pas de boucle doreille au bout dun ans tu na plus de trou et le nez c pareil a part que c plus rapide
H
39 ans 11
moi je lé depui 2ans et sa a cicatrisé en 8mois mintenant je px l'enlevé 1h et le remettre sans avoir mal
mais fé gaffe si tu le rentre de force tu px elargir le trou et te faire une belle cicatrice
bisous
B I U