MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus de ma vie, de mon corps...

38 ans angers 43
Je vous écrit car ce soir, j'en peux plus, j'en ai ras le bol de ma vie, le fait d'avoir bientôt 28 et d'être encore et toujours,

J'aime pas ce  
corps que je trimbale depuis mon adolescence, de subir toute ces insultes, ce regard des gens dans la rue...

J'ai déjà eu des relations longues avec les femmes, mais depuis quelques années je me remord sans cesse ma vie passé, j'arrive pas à passer à autre chose, je suis très timide et les filles me vois toujours comme un "copain" mais jamais comme quelqu'un avec elles voudrait faire leur vie...

J'en peux plus de cette vie seul, sans aucun futur à imaginer...

Quand j'était ado, on ma toujours dit "t'inquiète pas sa ira mieux", plus les années passe moins je vois cela arriver...

J'ai toujours rêver d'avoir des enfants une famille, n'ayant pas eu cela petit j'ai toujours voulu créer une "vraie" famille...

Je pense de plus en plus au suicide ne voyant aucun déboucher sur ma vie, j'y avait déjà penser y'as quelques années en arrière, et puis je m'était dit que c'était pour les faibles, mais bon est-ce qu'au final je suis quelqu'un de fort ? Je ne crois plus...

c'était mes idées en vrac,

merci de m'avoir lu, ça me permet de pleurer un peu et d'évacuer tout ça...
51 ans 35 10308
Tu as l'air vraiment très en détresse, est-ce que tu as pensé à te faire aider? Aller voir un psy?

C'est important aussi de se construire soi-même, tout seul, avant de se construire en couple. Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie, tu as des passions, des centres d'intérêt? Tu travailles? Dans quel domaine?

Ne baisse pas les bras, le futur n'est pas écrit.
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, rien n'est définitif: les filles te voient comme un "copain" et pas comme leur petit ami: c'est possible de changer cela, en leur envoyant d'autres signaux que ceux que tu leur envoies. Ce n'est pas inscrit dans ton corps, ni dans ton physique, il n'y a aucune fatalité: le bonheur n'est absolument pas une question de poids, de corpulence ou de physique.

Je tencourage à aller voir un psy, car tu sembles être très déprimé. Tu pourras travailler sur les signaux que tu envoies aux autres, sur ta perception de toi-même (car je trouve que tu te dévalorises) et tu verras qu'il n'y a pas de fatalité.

C'est très dur de sortir de l'ornière tout seul, surtout que, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas eu de famille quand tu étais petit: fais-toi aider, trouve un psy pour qu'il puisse jouer le rôle que ta famille aurait dû avoir quand tu étais petit, pour t'aider à te voir autrement, et à te comporter autrement pour que les autres te voient autrement.

C'est possible, tu peux changer de vie, mais c'est normal d'avoir besoin d'une aide extérieure.

bon courage à toi et bonne continuation.
38 ans angers 43
(ptain trois fois que j'essaie d'envoyer un message...)


mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans, j'ai du déménager bien 15 fois entre mes 5 ans et mes 18 ans, j'ai été placeer à 12 ans dans un centre IRP (institut de ré-éducation psychothérapeutique) alors que j'avais demander à la juges es enfants à aller chez les compagnons pour apprendre mon métier d'électricien,

en ce moment je travail sur des chantiers participatifs, j'aide les gens à construire leur maison, car l'argent m'importe peut, et puis pendant la crise les propositions de salaire qu'on me faisait ma décidé à aller travailler gratuitement...

J'essaie de faire bien les choses avec les filles, j'essaie d'etre romantique, de copier les films amoureux et autre chose, j'ai toujours entendu les filles dire "ouah trop romantique" mais rien de plus...

j'en invite aux resto, aux ciné, faire des balades avec des cachettes avec des petits cadeaux, j'essaie d'etre attentionné quoi, j'ai toujours les disney en tête avec le prince charmant, quand j'étais petit je révait de trouver ma princesses, de l'aimer jusqu'a la mort et de faire tous pour elle, même mourir s'il le fallait,

j'ai eu une séparation très difficile avec une ex en 2007 on est rester plus de 4 ans ensemble, j'ai appris du jour au lendemain qu'elle partait "parce que tu comprend ton meilleur pote me saute depuis 6mois et on va avoir un enfant"

il ma fallu beaucoup de temps pour faire le deuil de cela et éviter d'aller chez elle et tous casser....


J'avais une fille en vue, mais j'étais "trop bien" pour elle, et au vue de son copain actuel (qui ma briser un peu le coeur), c'est vrai que je devait etre trop gentil pour elle vu comment celui ci la traite....

j'en peux plus de cette vie d'échec, de "meilleur copain" et autre connerie, certes j'aide des gens qui sont super, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un d'heureux...


merci de m'avoir lu encore une fois...
51 ans 35 10308
bornewago a écrit:
J'essaie de faire bien les choses avec les filles, j'essaie d'etre romantique, de copier les films amoureux et autre chose, j'ai toujours entendu les filles dire "ouah trop romantique" mais rien de plus...

j'en invite aux resto, aux ciné, faire des balades avec des cachettes avec des petits cadeaux, j'essaie d'etre attentionné quoi, j'ai toujours les disney en tête avec le prince charmant, quand j'étais petit je révait de trouver ma princesses, de l'aimer jusqu'a la mort et de faire tous pour elle, même mourir s'il le fallait

Le truc c'est que les films, Disney, le prince charmant, tout ça, justement ce sont des films, la vraie vie ça n'est pas comme ça. Tu dis que tu essayes de copier les films, mais peut-être que d'une façon ou d'une autre tu te "forces" et que les filles sentent peut-être que ton attitude n'est pas naturelle? Même si on sent vraiment en toi la volonté de bien faire mais peut-être qu'au final tu en fais trop...

Pour séduire quelqu'un durablement je suis assez convaincue que la meilleure méthode c'est d'être soi-même, et pour ça il faut déjà bien se connaitre et bien se construire, et être capable d'être indépendant et épanoui même quand on est seul. Ce n'est pas forcément facile, surtout quand on est parti au départ sur des bases difficiles comme toi. Mamykro est de très bon conseil.
38 ans angers 43
j'essaie aux maximum d'etre moi même, mais je suis très timide et discret dans la vie de tous les jours, alors c'est pas facile...

je copie pas non plus à 100%, voir je copie rien en fait, j'essaie juste de faire quelque d'agréable pour la personne avec je sors, j'me dit qu'un peut d'attention et tout plaira toujours.. mais je pense mettre tromper ...

je sais pas trop comment aborder les filles en général, j'ai souvent fait des rencontres sur le net, ou on peut discuter sans que je sois gênés et apprendre à ce connaitre comme ça, mais cela ne donne rien de plus...

bref
42 ans Dans mon monde 43
Angia a écrit:
C'est important aussi de se construire soi-même, tout seul, avant de se construire en couple


J'entend tellement de copine, dire que si elles sont pas en couples, elles ont pas de vie que je trouve ça triste. Triste de ne pas pouvoir s'imaginer autrement qu'à 2 (quelque soit le numéro 2 et croit moi bien souvent c'est le genre que je souhaiterais pas à ma pire ennemie)

Comme Angia et mamykro, tu sembles vraiment mal et se faire aider semble la solution la plus juste.
38 ans angers 43
Je peux comprendre l'expression "mieux vaut etre seul que mal accompagné" mais au bout d'un moment je préfèrerais etre mal accompagnés...

J'ai toujours voulus avoir une famille et plus le temps avance moins je vois cela ce réaliser...

c'est complètement stupide certes, mais bon, et puis je vois autour de mon tous mes potes et copines avoir des enfants, acheter des maison et tous, bref cela mon plombe un peu plus le moral..

vivre seul c'est bien, mais c'est pas la finalité de la vie, on est conçu pour avoir des enfants, pouvoir devenir parents et tout..

merci à vous en tous cas, j'me sens un peu mieux ce soir..
42 ans Dans mon monde 43
bornewago a écrit:
j'essaie juste de faire quelque d'agréable pour la personne avec je sors, j'me dit qu'un peut d'attention et tout plaira toujours.. mais je pense mettre tromper ...


Il ne faut pas que tu t'oublies dans la relation, faire des choses qui lui plaise à elle certes mais il faut aussi en faire pour toi avec elle.
38 ans angers 43
Moi je suis heureux quand les gens avec qui je suis sont heureux..

Mais oui je vois de quoi tu veux parler...
51 ans 35 10308
Miss-chanandler a écrit:
Il ne faut pas que tu t'oublies dans la relation, faire des choses qui lui plaise à elle certes mais il faut aussi en faire pour toi avec elle.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est très lourd pour quelqu'un de se dire qu'il est la seule source de bonheur de l'autre. Personnellement ça me serait difficile de me sentir bien sur le long terme avec quelqu'un qui "s'efface" totalement devant moi. C'est très agréable un temps, mais à la longue si ta personnalité disparait sous tes efforts de plaire, ça n'est pas bon.
Je ne pense pas qu'on te dise "il vaut mieux être seul que mal accompagné", juste qu'il faut être capable de s'épanouir seul pour arriver à s'épanouir durablement à deux. On ne construit pas une relation à deux autour d'une seule personne du couple (la fille en l'occurrence dans ton cas), il faut que les deux éléments soient solides.
38 ans angers 43
Merci beaucoup à vous en tous cas, ça fait du bien de parler de tous ça et d'être écouter sans être juger..
51 ans 35 10308
Je ne vois pas pourquoi on devrait te juger! ;)
L'idée d'aller voir un psy, ça te parle ou pas?
42 ans Dans mon monde 43
Angia a écrit:
Je ne pense pas qu'on te dise "il vaut mieux être seul que mal accompagné", juste qu'il faut être capable de s'épanouir seul pour arriver à s'épanouir durablement à deux. On ne construit pas une relation à deux autour d'une seule personne du couple (la fille en l'occurrence dans ton cas), il faut que les deux éléments soient solides.


Je n'aurais pas dit mieux
38 ans angers 43
Angia a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on devrait te juger! ;)
L'idée d'aller voir un psy, ça te parle ou pas?


des psy, j'ai vraiment un mauvais souvenir de quand j'étais enfant, on ma trimbalé devant bien une 10aine pour me faire aller "mieux" à l'époque, mais cela avait fait le résultat inverse...
B I U


Discussions liées