MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus de ma vie, de mon corps...

60 ans calvados 16079
Avec mon recul de vie remplie d'embûches, je vais te donner mon avis.

Je pense que tu essaie inconsciemment de "réparer" ton départ dans la vie qui a été très douloureux.  
Tu rêves d'un bel amour et d'une famille modèle. (ce que je comprends très bien)
Donc tu fais tout pour être le meilleur possible et espère être aimé à hauteur de ce que tu donnes (c'est inconscient aussi)

MAIS tu n'as pas réglé tes soucis de ton passé, les blessures sont encore là et ça t'empêche d'avoir un comportement favorable pour une relation. Tu mises certainement trop sur ça et uniquement là-dessus.
Les femmes peuvent percevoir ce grand vide amoureux chez toi et ça peut les faire fuir.

Effectivement les psy, quand on est enfant et de surcroît dans un contexte douloureux, ça n'est jamais facile.
Il faudrait néanmoins en passer par là, affronter tes démons si tu veux être mieux avec toi déjà pour être bien à deux plus tard.

Penses aussi à te trouver quelque chose qui te permette de t'épanouir TOI. Une activité, n'importe laquelle du moment qu'elle te fait du bien. Vu que tu aimes faire plaisir, une association caritative peut-être ?

(j'aurais pu écrire ce message pour me le destiner, sauf pour la partie psy et recherche de sentiments, comme quoi quand on aime aider les autres on est incorrigible :? )

Courage, tu es jeune et tu as un chemin à faire, parfois ça prend du temps.
38 ans 24
Coucou !

J'espère que tu as un peu moins le moral dans les chaussettes...

Je trouve que les conseils qui t'ont été prodigués sont vraiment judicieux.

Même si tu as un mauvais souvenir du psy, je pense, moi aussi, que tu devrais peut-être essayer; aujourd'hui tu es adulte, et si le psy ne te convient pas, tu peux toujours en changer; il faut que tu sois à l'aise avec lui. Cela te permettrait d'y voir plus clair, de tourner la page et d'appréhender l'avenir un peu plus positivement.

Et puis, pour avoir testé, je te déconseille très fortement de ne vivre que par l'autre et pour l'autre... C'est une charge très lourde à porter pour le partenaire et en général, ça finit toujours mal :roll:
Je crois qu'il faut d'abord apprendre à tenir debout tout seul, sans s'appuyer sur l'autre; car si la séparation arrive, tu tomberas à nouveau, et ainsi de suite.

Ne te mets pas la pression, fais-toi plaisir, "cultive ton jardin" et les choses arriveront en temps et en heure !
Courage !

Bisous ;)
38 ans angers 43
je reviens sur mon post après quelque temps,

ça va un peu mieux, mais la dépression est toujours là...


depuis pas mal de temps je discutais avec une femme rencontré sur vlr, on s'envoyait beaucoup de texto pendant pas mal de temps et puis hélas, ce qui devait arriver arriva, je me suis mis à avoir beaucoup de sentiment pour elle, à telle point que je pensais à elle absolument tous le temps, alors que je sais qu'elle à un copain avec qui elle est heureuse..

j'ai décider d'aller la voir, elle aussi voulait me voir depuis pas mal de temps, hélas le week-end que l'on a passé ensemble à été un désastre complet : je voulais plus d'elle que d'être "son simple ami", elle savait les sentiments que j'avais pour elle, puis elle à bien voulu que je vienne,

j'ai pas réussi à lui décrocher 20 mots du week-end, je me sentais mal à l'aise, je voulais la prendre dans mes bras, mais je savais que je devais pas,

j'ai eu une boule au ventre tout le week-end, j'ai voulus cuisiner mais elle n'a pas voulu,

j'avais envie de faire plein de trucs avec mais cela n'a pas été possible...

le meilleur moment que l'on à passer ensemble c'est quand j'ai changer son rétroviseur casser de voiture.. /:

et puis là, pour le moment elle arrête de me parler car "elle a été très déçu du we", ce que je peux comprendre...

c'est très dur cette coupure car on s'envoyait beaucoup de message, elle m'écoutait parler de ma journée et vice versa..

bref, j'ai encore le moral dans le sac et plongé dans l'eau..

ça me gonfle toussa, j'en peux plus... et de moins en moins,

j'ai finalement décider de couper les ponts avec ma "mère", je ne pouvais plus supporter ces réflexions "toujours pas de copines, toujours pas d'enfants, toujours pas maigris, ta grossi non ? toujours pas de vrai travail ?" je pense que c'est pour le mieux pour le moment..


ça me manque tellement d'avoir quelqu'un sur qui poser ma tête et vice versa..

désolé de vous avoir déranger avec ma vie pourri...
49 ans région parisienne 5831
Je crois que c'est mieux pour toi de ne plus la contacter: visiblement, elle ne veut, pas la même chose que toi de votre relation, donc c'est mieux de vraiment couper les ponts si tu ne veux pas souffrir, et si tu veux trouver la femme qui te conviendra au plus vite. ;)

Je sais que c'est dur, mais dis-toi que c'est mieux pour toi, pour ton avenir: tu peux te consacrer à ta vie, plutôt que de rêver à des chimères.

Quant à ta mère, tu as bien fait de couper les ponts: ça va sûrement t'aider à remonter la pente, en tous cas, je te le souhaite. :)
38 ans angers 43
disons que les sentiments sont passé,

elle me manque en temps qu'ami et du trou que cela fait de plus pouvoir parler avec...

bref, il vaut mieux couper les ponts c'est sur...


je suis pas le mauvais bougre pourtant, et quand je vois que plein de copain ne veulent pas devenir papa, que plein de copine veulent devenir maman, que moi je suis prets,

je comprend pas ou tous cela cloche...

j'essai pourtant, je sors, je passe des annonces, je discute avec des femmes, mais jamais rien de concret,

je commence à me demander ce qui cloche dan ma tête, j'aimerais la faire sauter pour que toute cette douleur cesse....


j'ai personne à qui parler de sa en confident, merci de me lire du coup..
S
34 ans 3465
Bornewago... Je vais être un peu dure, mais crois-moi, mon intention n'est pas de te blesser. Si tu arrêtais un peu de t'apitoyer sur ton sort? Ce n'est pas en pleurnichant et en te remémorant à quel point la vie des autres est géniale, comparée à la tienne, que tu feras bouger les choses.

Déjà, arrête de comparer ta vie à celles des autres. Parce que personne n'a une vie parfaite et ceux dont tu envies l'existence, ont peut-être des problèmes dont tu passerais volontiers. Premièrement... Ensuite, ça ne sert à rien. Oui certains auront toujours plus de chances que d'autres. Pourquoi est-ce qu'une personne ayant fumer toute sa vie ne choppera pas le cancer des poumons, alors qu'une autre qui n'aura jamais toucher une cigarette l'aura? Parce que c'est comme ça.

Cesse de te demander pourquoi des hommes qui ne veulent pas être pères ont des copines et pas toi. Ce n'est pas juste oui, mais le concept de justice est une notion HUMAINE. La vie n'est pas juste, elle est ce qu'elle est! Et la seule manière d'être heureux, c'est de la prendre comme elle vient et de la vivre, dans la mesure du possible, au jour le jour, en profitant des petites joies quotidiennes.

J'ajouterai à ça, qu'une personne qui cherche à tout prix à se caser, ça se sent à 10 km et c'est une chose qui fait peur. Ca fait peur parce que c'est trop de responsabilités pour une personne d'être celui ou celle qui va combler ce vide affectif. On a l'impression de devoir sauver la personne de sa solitude et par extension d'être le gardien de son bonheur. C'est trop lourd à porter pour quelqu'un. Une personne épanouie attire toujours plus que quelqu'un qui a un manque émotionnel.

Alors le conseil que je te donne, c'est de réussir à te rendre heureux déjà par toi-même. Le seul responsable de ton bonheur c'est toi. Tu dois pouvoir être en mesure de te rendre heureux tout seul. Et pour le reste, lâche du leste. Prends la vie comme elle vient, épanouie toi au quotidien en faisant des choses que tu aimes et dis toi que si ça doit venir, ça viendra en temps et en heure.
38 ans 2879
Sibell a écrit:

J'ajouterai à ça, qu'une personne qui cherche à tout prix à se caser, ça se sent à 10 km et c'est une chose qui fait peur. Ca fait peur parce que c'est trop de responsabilités pour une personne d'être celui ou celle qui va combler ce vide affectif. On a l'impression de devoir sauver la personne de sa solitude et par extension d'être le gardien de son bonheur. C'est trop lourd à porter pour quelqu'un. Une personne épanouie attire toujours plus que quelqu'un qui a un manque émotionnel.

C'est certain, ça n'est pas ce qu'on recherche quand on veut une relation amoureuse. De manière générale, pour avoir une relation, il est préférable d'être déjà équilibré, pour que ça soit un lien entre deux personnes et non d'avoir à "remplir" l'autre.

Maintenant, je ne sais pas comment on atteint ce stade de bien-être, d'aisance dans la vie, et je ne sais pas s'il y a une recette. Par contre, en effet, les attentions qui demandent beaucoup de préparation, si c'est en début de relation, ça fait plus fuir qu'autre chose. Il faut que ça reste adapté au temps passé ensemble, aux liens qui se sont tissés.

Alors oui à la rose toute seule, à la petite peluche, au verre dans un coin sympa ou au livre en début de relation, non à la chasse au trésor version romantique, au bouquet à 50€ et au restaurant chic. :)
38 ans angers 43
je rentre sur angers mi-novembre,

je vais chercher un psy car je ne supporte plus cette vie, si je continue je ne verra pas mon prochain anniversaire.. /:
32 ans Strasbourg 558
Je viens de retrouver enfin internet après une LOOOONGUE absence & je suis tombée sur ton post, j'ai eu envie d'y répondre.

J'ai lu les réponses de tout le monde & Sibell je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Il faut d'abord que tu travailles sur ton bien être personnel avant de vouloir absolument trouver quelqu'un, je sais ce que c'est de se sentir seul néanmoins il faut que tu vives pour toi en premier lieu & surtout pas pour les autres sinon tu n'as pas fini d'être déçu !

Comme je l'ai vu plus haut je pense que voir un psy te ferait le plus grand bien, de pouvoir discuter de tout ça avec quelqu'un d'extèrieur & qui te donnera son point de vue, si tu dois en changer parce qu'il ne te convient pas n'hésite pas.
Ensuite si tu faisais quelque chose de nouveau ? En sortant dans des lieux inconnus tu rencontreras forcément de nouvelles personnes & tu pourras sympathiser avec elles, que ça soit homme ou femme d'ailleurs, ça te changerait les idées & vous pourrez parler d'un sujet commun !

Ne montre pas aux gens qui t'ont rabaissé tout ce temps qu'ils ont gagné, bats-toi, la roue fini toujours par tourner ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Note les trucs qui plaisent à Okapi *
N
37 ans 13
Je comprend ce que tu ressens car je ressens la même chose que toi.

Essaye de sortir au moins une fois par jours.

Je suis d'Angers.
34 ans En Bretagne 50
C'est une chouette idée d'aller voir un psy, ça ne peut te faire que du bien..

Regarde sur le net les psy qui pratique l'EMDR .. c'est une méthode qui pourrait te convenir, qui fait appelle au subconscient, c'est difficile à expliquer en quelques lignes mais regarde ce que c'est: http://www.emdr-france.org/#sommaire_1.
B I U


Discussions liées