MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

méthode de recherche du prénom

51 ans 76 10598
Une fois que bibou est bien installé dans le ventre de sa maman commence souvent une longue interrogation: comment l'appeler? :-k

Comment vous y êtes-vous pris pour trouver THE  
prénom: livres, internet, tirage au sort, compromis??

Dites-nous! :D
44 ans Un peu de partout ! 1873
Nous on l'avait déjà trouvé avant qu'elle arrive :roll: !

Un jour au boulot je fais des cartes de visite pour une cliente (c'était pour sa petite fille ) et je vois marqué Mathilde ..........
et là je sais pas ce qui se passe :-k mais je le trouve joli et attirant :| :puppydogeyes: (je savais que je l'utiliserais un jour ou l'autre ;) )

j'en parle a mon zhom et il me dit c'est super jolie :lol:

Quand on aura un BB elle s'appelera comme ça !!! Ho OUI !!

Voilà :D
45 ans solesmes 59 289
en ce qui nous concerne, on avait fait chacun de notre cote une liste des prenoms que l on aimait bien.
apres, nous nous sommes echanges nos listes et avons barre ceux que l on aimait pas. Il se trouve que nous avions un prenom en commun pour notre puce : Claire.
Voilà, c est tte l histoire !
40 ans Le Mans 732
Pour ma fille, ont en as discuter tout les deux, sans trop chercher autre part. ont c'est vite mis d'accord ont aimaient tous les deux Typhanie!

Pour mon fils ce fut une autre histoire, j'ai du lui faire au moins 5 liste ou il me barraient tous les prénoms, il n'aimait que Lénny!
Puis ont c'est arretter sur bastien et Raphaël. Zhom a trancher Bastien!
50 ans Alsace (68) 1115
Alors je peux dire que pour nous, ça n'a pas été facile du tout ! :? Tous les prénoms coup de coeur que j'avais, le futur papa ne les aimait pas du tout, et biensûr, impossible que j'appelle mon bébé avec l'un des prénoms coup de coeur du papa... :? Aucuns ne me plaisaient.
Du coup, ben il a bien fallu trainer de gauche à droite, sur le net (forums, site de prénoms filles et garçons...), j'ai même une amie qui m'a prêté le livre des prénoms, mais aucuns ne nous plaisaient en commum. J'ai fini par faire une liste, pour fille et garçon. Nous avons réussi à se mettre d'accord sur un prénom de fille, mais pas encore de garçon. Quel soulagement quand le gygy m'a annoncé que notre bébé est une fille. :lol:
Du coup, elle s'appellera Louane, ce prénom nous plait à tous les deux, oufff :lol: . (à défaut de mes prénoms coup de coeur Zélie et Anaé :(, mais comme il est inconcevable que j'appelle ma fille d'un prénom qui ne me plait pas, il l'était aussi bien évidemment hors de question de mettre un prénom que le papa n'aime pas. :( snifff :P )
55 ans 9077
Chez nous on a commencé à demander le sexe de l'enfant pour éviter les trop grandes discussions :lol:
Dès qu'on a su que ce serait une fille j'ai fait une liste de prénoms grace à un bouquin prêté par une copine.
J'ai imprimé en double exemplaire la liste
Chacun dans son coin on a coché les prénoms que l'on trouvait sympas.
Et on a comparé...
Seulement deux prénoms nous plaisait à tous les deux :shock:
On en a écarté un au bout de deux mois en faisant la connaissance d'une petite fille qui portait ce prénom et qui avait l'air d'être un vrai démon :roll:
Et sans le vouloir vraiment au départ ma fille porte le prénom de ma grand mère et d'une actrice "qui en dégage" : Clémentine...
37 ans bas_rhin 116
moi j'avais réfléchi au prénom de mes futures enfants dès l'age de 9 ans lol :lol: mais quand avec zhom nous avons su que j'étais enceinte j'ai commencé de nouvelles listes !!!
alors nous le choix s'est fait par rapport à nos origines au papa et à moi comme il est turc et que je suis française nous voulions un prénom qui passe dans les deux langues parce que la prononciation de papa qui ne parle pas super bien français ,pas top sur certains prénom dc on s'est mis d'accord sur eden pour une fille et ilhan pour un mec ,ce sera ilhan :lol:
1231
kusum a écrit:

ilhan pour un mec ,ce sera ilhan :lol:


je trouve que cé super mignon :lol:
moi cé pas pr tout de suite, j'ai pas de situation stable (encore étudiante), pas de zhom stable non plus, et je me sents pas prête psychologiquement... mais j'adore les enfants et j'ai hâte aussi de pouvoir en avoir même si cé pas pr tout de suite...
Mais j'ai quand même des prénoms préférés... y'a Enzo, Maxence, Théo pour les garçons, et pour les filles : Océane, Eléa... voila ;)
Gros :kiss: aux futures mamans !!! :multi: et envoyez des photos de vos bout d'chou :)
51 ans 76 10598
Lors de ma première grossesse, on a consulté un livre, internet et fait une liste chacun. Puis on barrait ce qu'on aimait pas dans la liste de l'autre pour finalement.................choisir un prénom qui n'était dans aucune des listes: chloée! ( j'arrive même pas à me souvenir comment on en est venu à ce prénom: on a du l'enendre quelquepart! :P )

Pour la seconde grossesse, cela faisait un moment qu'on avait choisi les prenoms: clement pour un gars et charlotte pour une fille. Là, on avait recherché tous les prénoms commençant par C ( car on était déjà connu comme les 3C dans la famille, donc on voulait absolument un prénom avec la même initiale), fait une liste.
Pour le gars, clément était le seul prénom qui nous plaisait. Pour une fille, le choix était plus vaste mais au fil du temps et des coups d'oeil à la liste, charlotte s'est imposée.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je déterre!

Comment vous avez fait pour trouver le prénom de votre enfant? C'est supra hypra chaud.
38 ans Drôme 3451
Avec chéri un jour nous étions sur Lyon, nous mangions ds un bouchon Lyonnais "Chez Louise" et là coup de cœur commun pour ce prénom :lol:

Du coup qd on appris qu'un bb ferait partie de notre vie en Juillet ça a été comme une évidence ce sera Louise.

Et puis un jour en allant à la médiathèque je suis tombé sur un livre des prénom, je l'ai ramené à la maison et ensemble nous avons fait une liste
Pour une fille Louise revient en tête, puis Zoé et Rose.
Pour un garçon Jules, Arthur.

Enfin on a encore le temps de réfléchir, changer 15fois d'envie ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ma maman a trouvé mon prénom dans un livre qu'elle adorait lorsqu'elle était jeune (et plus tard, elle l'a relu et a trouvé ça niais et cucul :lol: ).
Si un jour j'ai un enfant et que c'est une fille, tu sais déjà comment je l'appellerai et c'est aussi dans un bouquin que je l'ai trouvé.
39 ans Doubs 1677
Alors si bébé avait été une fille, on avait déjà un gros coup decoeur pour Jade ou Emma...mais heureusement que ce n'était pas une fille, car 2 prénoms beaucoup trop courrants !
Pour un garçon, c'était le néant complet ! aucune idée, j'avais l'impression que tous les prénoms de garçons étaient moches !! lool
Du coup, on a acheté le ptit larousse des prénoms ! on l'a feuilleté des jours et des jours !
Et puis on a fait chacun de notre côté, une liste de 10 prénoms qu'on aimait bien.
On a mis en commun cette liste, et 3 prénoms étaient communs. Au final, on a hésité longuement entre 2, puis c'est Lilyan qui a remporté le combat final !! :)
35 ans Le havre :) 2066
Nous nos listes on bougé tellement qu'on a attendu vers le 6ème mois pour trouver le prénom et vers le 8ème mois pour appeler le bébé par son prénom.
Je voulais lou-an pour une fille et Liam pour un garçon, Zhom voulait Camille et Chris. Mais je n'aimais pas sa liste et lui non plus...

Et puis en discutant de mon ancien chat qui a été important dans ma vie j'ai dit à zhom "j'aime bien le prénom Kaly, dommage que mon chat s'appelait Kalypso sinon ma fille se serai appelé comme ça" et il m'a dit qu'il adoré, et en rediscutant c'est devenu Cali et c'est resté :) Donc ma fille a un nom de chat lol
36 ans narbonne 2199
pour ma fille mon homme adorait un feuilleton ou l'héroine s'appellait Paloma, il m'en a parlé et j'ai tout de suite accroché.
pour mon fils, quand on a su le sexe on était partit sur Donovan (je sais pas d'ou c'est venu j'aimais ce prénom) puis un jour mon homme regarde un combat d'UFC lol puis la gros coup de foudre pour tiago puis en plus en regardant la signification ca veut dire jacques en francais qui es le prénom de mon défunt papa.
du coup on a choisi tiago puis les prénoms de mes enfants vont bien ensemble comme ca
B I U