MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass à 18 ans. Vos avis?

O
103 ans 10517
ben justement, c'est bien ma question, pourquoi un bypass ? tu n'as pas un IMC monstrueux, tu es jeune, donc...
29 ans 571
Si, je suis en obesitée morbide, autant faire un Bypass maintenant pour évitées au maximum touts les problème, de diabéte, cholestérole et problème cardiaque ! Toutes ma famille paternel et maternel qui sont en surpoids en ont, donc il y a beaucoup de chance que j'en est ! Je n'est vraiment pas envie de souffrir de touts cela !
O
103 ans 10517
oui il faut un IMC de 40 pour le bypass comme pour la sleeve, et la sleeve permet d'éviter les mêmes choses, tu sais ce que c'est ? ça me semble moins mutilant, surtout pour une jeune. La sleeve n'a pas de mauvais résultats !
P
29 ans 12
La diéteticienne ma plus conseiller un ByPass ! Oui, cela réduit l'estomac en nombre de Ml il me semble
O
103 ans 10517
une diéticienne n'est pas médecin, c'est le chirurgien qui t'orientera vers telle ou telle opération, je pense...
mon Amie en avait vraiment besoin ' elle est morte à 30 ans des suites de l'opération.
elle, elle avait vraiment tout essayé.
P
29 ans 12
Oui, mais elle m'a surtout conseiller, car elle connait tout mon parcours depuis que je suis petite, c'est pour ça
47 ans Paradise island 524
Bonsoir

tout d'abord tu affirmes avoir TOUJOURS faim,tu es consciente que ce n'est pas normal non?Donc soit tu as vraiment faim tout le temps,et là il y a un souci à régler avant tout,soit tu as envie de manger (tu peux vraiment convaincre ta tête que c'est de la faim) ce qui me parait plus probable et là aussi il faut travailler sur tes sensations alimentaires (RA) pour arrêter le cercle vicieux.
Quoiqu'il en soit,si tu as vraiment toujours faim,tu auras toujours faim même avec un by-pass,et si la quantité d'aliments par repas diminue tu peux les multiplier toute la journée donc ça ne marchera pas!
Pareil si tu as en fait envie de manger,avec un by-pass ça ne change rien tu auras envie de manger et tu mangeras toute la journée.
Ton comportement alimentaire est le résultat de trop de régimes et frustration il faut déjà ré-apprendre à s'écouter vraiment car l'opération ne fait pas tout par miracle.
Ensuite,pareil que plus haut,une diet ne peut pas décider comme ça toute seule sans examen médicaux quelle opération te conviendra le mieux:sleeve ou by-pass.Normalement en étant jeune et obésité non massive comme c'est ton cas,une sleeve est plus souvent conseillée mais encore une fois c'est à voir avec toute l'équipe et tes résultats d'examen.
Mais le plus urgent c'est de travailler la tête avant de se faire charcuter l'estomac pour être en échec,l'opération ne régle aucun problème de compulsion.
P
29 ans 12
Je suis perdu,je sais plus quoi faire...
J'ai tout le temps mal les genoux, d'ailleurs il lache tout le temps, j'ai vraiment très mal le dos, je me fait insulter touts les jours et depuis que je suis petite, encore tout ça je peu passer outre, mais se qui me fait le plus mal, c'est de me dire que ça fait au moins 16 ans que j’essaie bon nombre de régime, une rééducation alimentaire, mais rien n'y fait, j'ai pris plus de 15 kilos en deux ans, pourtant je fais du sport etc... Des maladies m'attendent si je continue comme ça.. C'est pour ça que j'ai penser a l'opération !
38 ans 3267
Tu parles de rééducation alimentaire... Qu'entends tu par là? Parce que ce que tu décris quant à ton rapport à la nourriture n'est pas aussi apaisé qu'il pourrait l'être après une RA, et tu dis que tu n'as jamais vu de psy ( or il me semble que ce genre de suivi est plus que fréquent dans une RA)
P
29 ans 12
Les rééducations alimentaire n'ont pas fonctionné ! Ma mère n'a jamais voulu que j'aille voir un psy..
38 ans 3267
Elles n'ont pas fonctionné d'acord, mais peut être n'était ce pas de "vraies" RA: beaucoup de sociétés (N****H*****, H****L****) se l'approprient pour nommer des régimes voués à l'échec. De plus, tu as 18 ans, tu n'as plus à demander l'avis maternel pour aller voir un psy...
P
29 ans 12
Si j'ai encore besoins de ma mère pour m'avancer l'argent du médecin, enfin c'est une autre histoire ! Bref, merci a toutes d'avoir répondu
38 ans 3267
Peut être peux tu prendre un job étudiant, ou parler à ta mutuelle?
29 ans 571
Ah oui, merci je vais voir ça alors :)
B I U


Discussions liées