MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai je bien fait d'être honnête?

41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
même si je lis le forum tous les jours c'est très rare que je poste mais ce soir j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs sur ma situation.

Il y a un an  
j'ai eu le courage de quitter mon mec parce que j'en avait marre qu'il me rabaisse me trompe m'insulte sans cesse.

J'ai mis longtemps pour me remettre de ma rupture et je
commence tout juste à vouloir refaire ma vie.

Il y a environ un mois j'ai rencontré un homme dans une soirée on a tout de suite sympathisé. Je peux même dire que
le courant est super bien passé. Il m'a dit être divorcé depuis 2 ans et avoir 2 enfants. Toute la semaine il travaille dans une autre ville et il rentre dans ma ville
tous les week end.

On échange les numéros de téléphone et on décide de se revoir le week end suivant. L'attirance est de plus en plus
forte on commence à flirter et je lui dit que j'ai besoin
de prendre mon temps et que je veux pas précipiter les choses.

Ce vendredi il m'appelle pour qu'on se voit mais je n'était pas libre je lui propose donc de se voir le lendemain (donc hier).
Hier en fin d'après midi je reçois un appel en numéro caché.
Je ne réponds jamais mais voyant que ça insiste je décroche.

Au bout du fil une voit de femme qui me dit: bonjour Aylin (elle a su mon prénom en tombant sur mon répondeur), je me permet de vous appeler parce que j'ai trouvé votre numéro dans le portable de mon mari.

Je lui dit: bonjour, mais heu c'est qui votre mari??

Elle me dit son prénom et en effet c'est l'homme que je viens de rencontrer. Je reste muette de surprise et cette femme au bout du fil fond en larme et me raconte toute leur
histoire. Il vit avec elle la semaine dans la ville où il travaille.

Au bout de plus d'une heure de conversation elle me demande quelles sont mes relations avec son mari. Je suis tellement
touchée par la détresse de cette femme qu'il m'est impossible de lui mentir surtout que comme j'ai déjà été dans cette situation je connais la souffrance de la femme bafouée.

Elle me dit qu'elle n'est pas la mère de ses enfants dont il est effectivement séparé depuis 2 ans ( mais pas officiellement divorcé), elle est avec lui depuis 4 ans en ayant été sa maitresse les 2 premières années sans le savoir
et qu'ils ont fait un mariage religieux.

Elle m'avoue qu'elle a des doutes depuis un an et que dans un élan de courage elle a fouillé son répertoire et découvert une 20aine de numéros de filles qu'elle a appelé les uns après les autres jusqu'à tomber sur moi.

Je m'excuse auprès d'elle parce que j'ai honte de ce que j'ai fait même si théoriquement je suis pas en tort parce que je ne savais pas la vérité sur la situation de cet homme.
Elle me dit qu'elle ne m'en veut pas et est très polie avec moi. On a même sympathisée et elle me remercie pour ma franchise.
Elle m'annonce qu'elle le met à la porte et qu'elle met un terme à leur relation.

De mon coté il est clair que je n'ai absolument pas l'intention de revoir cet homme sauf pour lui mettre la gifle qu'il mérite pour ses mensonges.

Ce matin une amie à moi m'appelle pour me dire que cet homme l'avait appelée en pleine nuit pour m'insulter parce que je lui avait fait des histoires et ruiné son mariage. J'explique à mon amie ma conversation téléphonique et mon amie me dit que je n'aurais jamais du accepter de parler avec cette femme.

Cet après midi sa femme m'a rappelé pour me dire qu'elle l'avait effectivement mis à la porte et il lui avait avoué avoir une relation avec moi mais que j'étais qu'une "pute de bar" qui cherchait à faire des histoires. Il lui a dit qu'il regrettait et qu'elle était la femme de sa vie mais bref sa femme ne veut pas revenir sur sa décision.Elle m'a avoué qu'en plus de la tromperie il lui avait fait plein de misère et que par amour elle fermait les yeux mais que là s'en était trop.

Sa femme ne fait que de me remercier pour l'avoir écouté mais même si je suis en accord avec mes principes et que pour moi il était hors de question de participer à son humiliation je me sens coupable et responsable de son chagrin.

D'un côté je me dit que si cette femme m'a contacté c'est qu'elle se posait des questions et qu'il est de mon devoir moral de lui fournir des réponses mais de l'autre je me sens
sale et honteuse.

Et vous vous auriez fait quoi?
39 ans 886
Coucou,

Je trouve que tu as très bien agi, tu as été franche et tu as fait comme tu le sentais sur le moment, j'aurais sans doute fait pareil. Par contre je serais toi maintenant en plus de ne pas revoir cet homme, je ne garderais pas contact avec son ex-femme car je trouve ça un peu malsain sinon. Coupe toi complètement de ces gens-là et de leur histoire pour repartir d'un meilleur pied ailleurs :)
41 ans Saint Etienne 428
Merci Ali-a pour ta réponse et oui en effet je n'ai pas l'intention de garder des contacts avec sa femme parce que comme toi je trouve ça glauque comme relation.
C
110 ans 112
Je pense que tu as fait la bonne chose en étant honnête, cette femme avait le droit de savoir la vérité, et un homme qui ment comme ça ne mérite pas qu'on le protège en mentant. En plus il te traite de "pute de bar", donc sérieusement, je trouve qu'il a ce qu'il mérite. Ce n'est pas toi qui a gâché son mariage, c'est lui qui l'a gâché, ne te sens pas coupable pour cette histoire. À min avis, maintenant il ne te reste qu'à passer à autre chose.
70
tu n'as aucun reproche à te faire.
tu as eu raison d'être honnête avec sa femme mais je pense qu'il n'était pas utile de discuter avec elle si longuement.
34 ans 102
Oui, Oui, Oui tu as totalement bien fait!
Je ne comprend pas ton amie pour qu'elle te dise ca mais bon!
Qu'il assume ses actes ce cher crétin!!!
Quant à la femme, elle a du se raccrocher à toi de part ton honneté, et justement que tu dois représenter pour toi la franchise et non pas le mensonge... Elle doit bien en souffrir et elle ne doit plus avoir confiance en grand chose maintenant. Néanmoins il ne te faut pas garder une relation comme ca je pense, éloigne toi en petit à petit pour ma part je ferais ca, pour pas la blesser d'avantage que ce que cet homme n'a fait. Elle doit pas se rendre compte vraiment de la situation...
41 ans Saint Etienne 428
Merci les filles pour ces réponses qui me confortent dans mon choix.

Perso le fait qu'il m'ai traitée de "pute de bar" ne m'a pas touchée parce que déjà je connais mes valeurs et puis venant de quelqu'un d'aussi médiocre c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La discussion que j'ai eu avec sa femme a été plus un monologue qu'autre chose elle avait besoin de vider son cœur et voyant tout son univers s'écrouler elle m'a pris comme confidente puisque à cet instant j'était la seule personne à être franche avec elle.Et puis des fois il est plus facile de parler à une inconnue qui ne nous jugeras pas qu'à quelqu'un de son entourage.

Cet après midi je lui ai fait comprendre en douceur qu'il fallait pour son bien qu'elle tourne la page et aille de l'avant et même si je suis sensible à sa détresse je ne pense vraiment pas être la mieux placée pour l'épauler dans cette situation.

Enfin, moi aussi j'ai du mal à comprendre la réaction de mon amie. C'est vrai qu'elle aime plutôt arrondir les angles quitte à dissimuler les choses alors que pour moi même si la vérité fait mal il faut la dire.
253
Tu as tout bien fait.
Il est parfaitement normal que ce cher monsieur Infâme connnnnnaaaaaard cherche à reporter la faute sur autrui.
Ton empathie dérape, tu souffre à la place de Madame, protège toi : ce n'est pas ton rôle. Toi, déjà, tu souffre pour toi et pour les mensonges dont tu as été victime, et lui, il se prend dans la tronche son ignoble comportement.
Vous avez des amis en commun ? Sois très claire avec eux : c'est lui le salaud, c'est vous les victimes (béh j'aime pas ce mot), et si les amis trouvent une once de raison de le défendre, ce sont aussi des salauds. Point barre. Qu'ils prennent le temps de réflechir à leur allégeance. Non mais maïrde, c'est quoi ces conneries, c'est lui qui prend le monde entier pour un pigeon à sa solde, et c'est toi qui trinque de culpabilité ?

Je le voue personnellement aux gémonies.

Courage !
60 ans calvados 16079
Tu as très bien fait.

J'ai vécu exactement la même chose il y a quelques années, ça fait tout drôle.

Il y en a un paquet de baratineurs :!:
36 ans 450
Tu as très bien fait grâce a toi cette femme pourra refaire sa vie avec une homme qui l'aimera vraiment et toi comme ca grace a cette femme tu as découvert que ce type était une grosse crapule et je pense que ca ta évité des soucis !

Maintenant passe a autre chose ne repond plus a cette femme tu as fais ce que tu avais a faire et c'est tout a ton honneur.
ton amie a une réaction curieuse...
avec un jugement étrange, je trouve..bref.

que voulais tu faire d'autre? rien, tu as fait ce qu'il fallait, tu ne devais rien à ce mec.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
ton amie a une réaction curieuse...
avec un jugement étrange, je trouve..bref.

que voulais tu faire d'autre? rien, tu as fait ce qu'il fallait, tu ne devais rien à ce mec.

Entièrement d'accord.
Cet homme t'a dragué en te mentant alors qu'il était marié (et que visiblement il n'avait pas envie que ce mariage s'arrête, puisqu'il n'est pas content d'avoir été mis dehors). Si il y a quelqu'un à qui reprocher quelque chose, c'est à lui. Et je passe sur la "pute de bar", quel homme délicat :evil:
Je ne comprends pas bien non plus la réaction de ton amie... Etait-elle proche de cet homme? Enfin, ça n'a pas d'importance. Met ça derrière toi maintenant, tu n'as rien à te reprocher.
50 ans à la maison ! 10072
Aylin a écrit:


Et vous vous auriez fait quoi?



La même chose...

Quand à ta copine, primo, de quoi je me mêle (pourquoi il l'a appelée elle, d'ailleurs ?) ?
42 ans très au sud 7915
suis je la seule à me demander comment il a eu le numéro de ton amie...?
et le gars l'appelle en pleine nuit...? elle lui a pas raccroché au nez? Non parce que le mec d'une copine me fait ça je lui raccroche direct au nez quoi... j'suis pas là pour prendre les plaintes même si elle est en tort.
c'est bizarre cette histoire avec ton amie, d'autant qu'ensuite elle le soutient...

et je note qu'il n'a pas eu le courage de t'appeler toi... la classe!

et oui tu as bien fait! et ses reproches au gars sont vraiment cons. Elle savait tout tu n'as fait que confirmer, dans le fond tu ne lui as rien appris à cette femme. C'est toi qui as appris des choses pas plaisantes.
en plus monsieur n'est pas bien malin malgré ce qu'il pense. Mais je pense qu'il ne doute pas d'être un bon manipulateur...
40 ans 221
reinette81 a écrit:
suis je la seule à me demander comment il a eu le numéro de ton amie...?


Non, moi aussi je me le demande, enfin ce qui m'interpelle surtout c'est qu'il appelle l'amie pour se plaindre, et non pas la personne concernée... En pleine nuit en plus... Etrange...

Aylin, tu as très bien fait. Tu as sûrement rendu service à cette femme pour lui avoir donné le courage de mettre son mari dehors. Rien que le "pute de bar" suffit à montrer la valeur de ce monsieur...
B I U


Discussions liées