MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras la casquette...

32 ans ... 182
Voilà, j'ai repris le sport de manière sérieuse depuis une bonne année avec un programme d'entraînement assez "intense" (en gros, vous cherchez le programme de préparation physique des gars qui  
veulent faire leurs classes chez les SEALs et vous trouverez; évidemment, pas tout et pas tous les jours parce que mon emploi du temps ne me le permet absolument pas), en combinaison avec l'alimentation la plus saine possible car, vivant avec 5 autres personnes, je ne peux décemment pas leur imposer le type et le nombre de repas qu'une diète de "sèche" imposerait...
Le problème est ce puta*n de ventre flasque dont je n'arrive pas à me débarrasser (et pourtant je m'en tape du travail abdo), les jambes ça commence à plutôt me plaire, mes bras ça peut passer; mais ce ventre gras et absolument laid me répugne au plus haut point, d'autant plus que je semble ne pas pouvoir m'en débarrasser (peau de mauvaise qualité et vergetures de plus de 15 cm sur l'abdomen)...
Pour tout dire ça me fout le cafard, parce que même s'il n'est pas si énorme que ça, il est mou et n'a aucune tenue, je ne peux pas courir sans être obligée de remonter mon pantalon parce que les ballottements de mon ventre le font descendre, bref j'en ai ras la casquette et avais un gros besoin de le dire quelque part.
38 ans Orgrimmar 6511
Juste j'espère que tu comptes faire cet "entrainement" toute ta vie, parce que sinon, je te le donne en 1000: tu grossiras par la suite.

Ce n'est vraiment pas pour être méchante, juste je l'ai vécu :(

On est des femmes, on a une certaine masse grasse, et certaines femmes ont un bidou, c'est comme ça. Toutes les filles ne peuvent pas avoir un ventre plat et sans un pet de graisse, même en faisant tout l'entrainement physique du monde...

Bref, autorise toi à vivre, un peu. ;)
32 ans ... 182
Avoir du ventre, à la limite je m'en fous, mais c'est son aspect qui me dégoûte, flasque, mou, tremblotant dès que je bouge et par dessus tout, qui pend, pas énormément mais il pend quand même.
Concernant l'entraînement, il fait partie de ma routine, le sport est une chose suffisemment naturelle chez moi pour que ça en soit devenu routinier (pour te dire, c'est si je ne fais pas au moins un truc que je ne me sens pas bien). Je varie l'entraînement en fonction du reste de manière à toujours avoir au moins deux ou trois exercices à faire, côté alimentation je ne me restreins pas, c'est juste que je mange de la manière la plus saine possible (mais comme mon organisme ne fonctionne jamais aussi bien que lorsque je fais cinq ou six repas légers par jour, et que je ne peux pas imposer ça au reste de ma famille et en particulier à mes deux frères cadets qui sont en pleine croissance...).
Je me fiche des chiffres sur la balance, je me fie à mon ressenti, et ce ventre m'agace et me désespère car j'ai l'impression que je ne pourrai jamais lui donner un aspect qui me convienne.
42 ans très au sud 7915
est ce que ton ventre retombe vers ton pubis?
est ce que cela forme un pli au niveau du bas du ventre?
est ce que tu peux prendre ce pli entre tes doigts?

si oui c'est que ce n'est pas réellement ton ventre mais de la peau en trop...
32 ans ... 182
reinette81 a écrit:
est ce que ton ventre retombe vers ton pubis?
est ce que cela forme un pli au niveau du bas du ventre?
est ce que tu peux prendre ce pli entre tes doigts?

si oui c'est que ce n'est pas réellement ton ventre mais de la peau en trop...


Un peu, mais c'est assez léger (mais comme je fais une fixette dessus...)
Non, pas de pli au niveau du bas ventre.
Et paradoxalement, je peux attraper ce ventre qui m'obsède, je sais bien que ce n'est pas un excès de peau, ça n'en a pas l'allure; ce n'est que de la graisse, mais de la graisse que je n'arrive pas à faire partir malgré tous mes efforts.
42 ans très au sud 7915
tu sais j'ai une collègue qui est mince, elle s'habille en 34/36. Mais pourtant elle a un bourrelet au ventre.
elle est aussi très sportive, c'est une danseuse.
et bien là même enceinte de 2 mois avec des nausées qui lui on fait perdre 3kgs elle a quasi rien perdu du ventre (sorte de bourrelet qui part des hanches, sur le devant). elle est encore plus mince mais ça ça reste. Et elle n'a jamais été en surpoids, toujours la taille danseuse!
Tout ça pour te dire que c'est sa morphologie. Elle nous a expliqué avoir consulté une nutri pour ça et elle a été honnête: elle ne perdra rien naturellement, elle elle stocke dans le ventre comme certaines dans les fesses/cuisses/seins. à part d'être vraiment maigre (ce qui n'est pas souhaitable) la moindre réserve qu'elle aura ça sera là.
c'est peut être ton cas aussi?

bon elle elle ruse avec des tenues adaptées et ne jure que par la taille empire sur les robes, la coupe carrot' des pantalons. Car la nutri a été claire, seule une chirurgie enlèvera son ventre et ça elle n'y est pas prête du tout vu qu'elle veut des enfants et que les grossesses mettraient à mal les résultats d'une intervention ;)
47 ans Paradise island 524
Comme reinette,il se peut que ton ventre soit comme la "culotte de cheval" de la plupart des femmes.C'est à dire qu'au lieu de stocker de la graisse sur le haut des cuisses comme beaucoup toi c'est dans le ventre.Je suis comme ça également.J'ai toujours complexé sur mon ventre et je suis entrée dans la spirale des régimes,etc,bref pour finir aujourd'hui par avoir eu recours à une abdoplastie (suite à une grosse perte de poids+grossesse).Cela consiste à enlever la peau qui pend mais aussi pour mon cas à aspirer la graisse qui restait malgré ma perte très importante.
Peut-être pourrais-tu consulter un chirurgien pour voir ce qui est possible pour ton ventre...
Je ne vois pas spécialement pourquoi tu grossirais si tu arrêtais ton sport (à moins de manger plus) et pas non plus pourquoi tu ne peux pas manger toi comme il te convient (5 repas légers) sans impliquer tes frères?
O
103 ans 10517
euh moi je vois bien pourquoi elle grossirait en arrêtant le sport... j'ai arrêté brutalement, pris 19 kg la première année, presque 30 en tout... les anciens sportifs qui deviennent obèses, ça ne manque pas, y compris sur le forum...
35 ans Montpellier 64
tu peux essayer le rouler palper... certaines d'entre nous accumulent sur le ventre comme d'autre sur les fesses ! mois j'ai un peu les mêmes soucis que toi niveau ventre et sans l'avoir fait diminuer je trouve que çà améliore pas mal l'aspect !
Mais c'est comme le régime, comme le sport, effets sur du long terme,dés que tu arrête c'est mort çà revient comme avant ! :)
42 ans très au sud 7915
grande_ourse a écrit:
euh moi je vois bien pourquoi elle grossirait en arrêtant le sport... j'ai arrêté brutalement, pris 19 kg la première année, presque 30 en tout... les anciens sportifs qui deviennent obèses, ça ne manque pas, y compris sur le forum...


oui c'est comme ça que ma prise de poids a commencé à déraper totalement après l'arrêt du sport intensif à 13 ans...!
si tu continues à manger comme quand tu faisais du sport, la dépense calorique en moins donc, c'est logique de grossir.
A l'arrêt du sport l'alimentation doit changer.
O
103 ans 10517
reinette81 a écrit:
grande_ourse a écrit:
euh moi je vois bien pourquoi elle grossirait en arrêtant le sport... j'ai arrêté brutalement, pris 19 kg la première année, presque 30 en tout... les anciens sportifs qui deviennent obèses, ça ne manque pas, y compris sur le forum...


oui c'est comme ça que ma prise de poids a commencé à déraper totalement après l'arrêt du sport intensif à 13 ans...!
si tu continues à manger comme quand tu faisais du sport, la dépense calorique en moins donc, c'est logique de grossir.
A l'arrêt du sport l'alimentation doit changer.


perso c'était ultra restrictif pendant le sport, je ne pouvais pas descendre plus bas... mais visiblement pas assez restrictif pour mon métabolisme alakon :x
42 ans très au sud 7915
je faisais 2h de piscine par jour en semaine + le samedi et le dimanche en compèt'. Je suis passée à... rien!
et quand je dis 2h de piscine c'est 2h intensives à enchaîner les longueurs et aligner des kms!
alors à l'arrêt dur de se dire qu'on ne doit plus du tout manger pareil! :?

toi tu avais en plus cumulé sport + régime hypocalorique si j'ai bien compris?
32 ans ... 182
@ Noda;
Merci pour le conseil, ça peut être utile pour la circulation du sang et le drainage (:

@ reinette81;
Ouais, c'est ce que je me suis dit concernant la morpho... Mais n'empêche que ça craint un max.
Concernant l'alimentation pas de risque de ce côté, quand je sais que je vais entrer sur une période dans laquelle je vais être contrainte et forcée d'alléger mes activités (genre révisions + exams) je module mon alimentation en fonction de ça; et ça fonctionne, je n'ai jamais rien repris en fonctionnant comme ça (ça fait deux ans que je n'ai pas "bougé", un exploit pour moi), j'ai réussi à bien me stabiliser mais le problème reste cette foutue "zone de stockage" (oui oui c'est nul comme formulation xD)...
Et si j'arrête complètement, vu que j'ai moins d'activité je mange et vis différemment (j'ai la chance de pouvoir le faire, vivant encore chez mes parents).
Je crois que c'est juste un coup de pu*e de la part de mon corps.

@ happinesstherapy;
Je ne peux pas parce que, sur les trois repas que je fais en famille, je ne vais pas demander à ma mère de me faire un truc spécifique... Puis avec mes frangins qui pillent les placards (dont un qui bouffe toutes sortes d'horreurs sans prendre un gramme) c'est difficile de savoir ce qu'il y a (malgré les mesures prises par mes parents).
Je n'ai pas pour ambition d'arriver à obtenir le fameux "six pack" et j'en suis parfaitement consciente, les dégâts faits sur ma peau par mon surpoids sont trop anciens et il faudrait que je passe par la case chirurgie; chose inenvisageable pour moi (pas ma philo + pas d'sous + pas remboursable dans mon cas car non considéré comme de la chir' réparatrice)...

@ grande_ourse;
C'est vrai que si le métabolisme ne suit pas ça n'aide pas franchement.

Le vrai problème c'est que tout mon corps commence doucement à se transformer (parce que je pars de loin quand même), sauf mon bidou, ce vieux pépère, qui est le seul à "faire de la résistance" et c'est agaçant, je sais qu'il faut que j'en prenne mon parti mais c'est dur quoi...
O
103 ans 10517
reinette81 a écrit:
je faisais 2h de piscine par jour en semaine + le samedi et le dimanche en compèt'. Je suis passée à... rien!
et quand je dis 2h de piscine c'est 2h intensives à enchaîner les longueurs et aligner des kms!
alors à l'arrêt dur de se dire qu'on ne doit plus du tout manger pareil! :?

toi tu avais en plus cumulé sport + régime hypocalorique si j'ai bien compris?


course à pied et natation avec palmes de plongée, 10h/semaine en tout. Entre régime hypocalorique (1300 max) et anorexie quasi totale... :oops:
32 ans ... 182
grande_ourse a écrit:
reinette81 a écrit:
je faisais 2h de piscine par jour en semaine + le samedi et le dimanche en compèt'. Je suis passée à... rien!
et quand je dis 2h de piscine c'est 2h intensives à enchaîner les longueurs et aligner des kms!
alors à l'arrêt dur de se dire qu'on ne doit plus du tout manger pareil! :?

toi tu avais en plus cumulé sport + régime hypocalorique si j'ai bien compris?


course à pied et natation avec palmes de plongée, 10h/semaine en tout. Entre régime hypocalorique (1300 max) et anorexie quasi totale... :oops:


Oh la vache... C'est hard quand même 1300kcal/jour
L'avantage des palmes c'est que ça fait travailler plus "fort" tout en donnant une certaine sensation de "facilité" (c'est, du moins, mon ressenti sur la chose après avoir essayé avec une pote)
B I U