MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras la casquette...

O
103 ans 10517
c qd je mangeais bcp ça... je suis descendue à 800. Puis à quasi rien :?
S
34 ans 3465
Parfois il faut juste savoir accepter que notre nature est faite ainsi et puis c'est tout. C'est tout à fait possible que ce soit dans ta nature d'avoir un bidon. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est bien de savoir lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas changer. ;)

Concernant la prise de poids à l'arrêt du sport: je dois être une exception, parce que je fais pas mal de fitness, trois fois par semaine pour des séances d'1h30 et quand j'arrête je perds du poids. Typiquement la pour les exa, j'y suis allée qu'une fois par semaine pour des séances de 40 min., donc j'ai diminué la fréquence et raccourci le temps et j'ai perdu.
O
103 ans 10517
Sibell a écrit:
Parfois il faut juste savoir accepter que notre nature est faite ainsi et puis c'est tout. C'est tout à fait possible que ce soit dans ta nature d'avoir un bidon. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est bien de savoir lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas changer. ;)

Concernant la prise de poids à l'arrêt du sport: je dois être une exception, parce que je fais pas mal de fitness, trois fois par semaine pour des séances d'1h30 et quand j'arrête je perds du poids. Typiquement la pour les exa, j'y suis allée qu'une fois par semaine pour des séances de 40 min., donc j'ai diminué la fréquence et raccourci le temps et j'ai perdu.


tu perds de la masse musculaire je pense.

j'ai tt arrêté du jour au lendemain sur blessure et j'ai pas repris au bout de qq jours, plutôt qq mois mais après ça a été exponentiel !
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
tu sais j'ai une collègue qui est mince, elle s'habille en 34/36. Mais pourtant elle a un bourrelet au ventre.
elle est aussi très sportive, c'est une danseuse.
et bien là même enceinte de 2 mois avec des nausées qui lui on fait perdre 3kgs elle a quasi rien perdu du ventre (sorte de bourrelet qui part des hanches, sur le devant). elle est encore plus mince mais ça ça reste. Et elle n'a jamais été en surpoids, toujours la taille danseuse!
Tout ça pour te dire que c'est sa morphologie. Elle nous a expliqué avoir consulté une nutri pour ça et elle a été honnête: elle ne perdra rien naturellement, elle elle stocke dans le ventre comme certaines dans les fesses/cuisses/seins. à part d'être vraiment maigre (ce qui n'est pas souhaitable) la moindre réserve qu'elle aura ça sera là.
c'est peut être ton cas aussi?

bon elle elle ruse avec des tenues adaptées et ne jure que par la taille empire sur les robes, la coupe carrot' des pantalons. Car la nutri a été claire, seule une chirurgie enlèvera son ventre et ça elle n'y est pas prête du tout vu qu'elle veut des enfants et que les grossesses mettraient à mal les résultats d'une intervention ;)

C'est exactement ça, on est tous différents physiquement, y compris dans notre façon de stocker les graisses.

J'avais un collègue qui était un dingue de course à pied, marathonien de haut niveau (le genre de personne qui a 5 paires de chaussures de course différentes et qui fait 6 séances par semaine), très mince physiquement, et ben, je t'assure, il avait pourtant de belles poignées d'amour bien visibles!
Et pourtant, c'était un homme donc en principe avec un pourcentage de masse grasse à la base déjà inférieur à celui d'une femme.

Bref, il va falloir que tu t'y fasses et si tu le prends comme un défaut, il faut se dire que nul n'est parfait et qu'on désire toujours ce que l'on a pas (ce serait trop simple sinon, non?).
O
103 ans 10517
je suis restée deux ans avec un gars comme ça qui faisait de l'ultra-trail... IMC 19, dès qu'il monte à 20 ou 21 il a du gras sur l'estomac... en étant plus que mince, quoi... c la vie !
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
je suis restée deux ans avec un gars comme ça qui faisait de l'ultra-trail... IMC 19, dès qu'il monte à 20 ou 21 il a du gras sur l'estomac... en étant plus que mince, quoi... c la vie !

C'était peut-être mon ancien collègue lol
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
je suis restée deux ans avec un gars comme ça qui faisait de l'ultra-trail... IMC 19, dès qu'il monte à 20 ou 21 il a du gras sur l'estomac... en étant plus que mince, quoi... c la vie !

C'était peut-être mon ancien collègue lol


nan pas de poignées d'amour ;)
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
je suis restée deux ans avec un gars comme ça qui faisait de l'ultra-trail... IMC 19, dès qu'il monte à 20 ou 21 il a du gras sur l'estomac... en étant plus que mince, quoi... c la vie !

C'était peut-être mon ancien collègue lol


nan pas de poignées d'amour ;)

C'est pas lui alors, celui dont je parlais avait vraiment les fameuses poignées...
32 ans ... 182
wildtendercat a écrit:

Bref, il va falloir que tu t'y fasses et si tu le prends comme un défaut, il faut se dire que nul n'est parfait et qu'on désire toujours ce que l'on a pas (ce serait trop simple sinon, non?).


C'est vrai, j'en ai pris mon parti, je sais bien que l'on est pas parfaits et qu'il y a toujours un truc qui ne va pas; mais je le redis, ça reste dur à avaler (mais bon, je me dis qu'heureusement je n'ai pas de souci de santé à cause de ça; tant que la santé va, le reste...).
Mais bon, il n'empêche que le savoir et l'accepter n'empêche pas d'en avoir ras la casquette de temps en temps (comme en ce moment), et en ce moment c'est vraiment chiant (mais je crois que c'est aussi le retour de l'été *quoique, vu le temps pourri chuis pas sûre que ce soit ça*).
B I U