MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des cheveux

L
31 ans 1
Bonjour je suis LilyJen et j'ai besoin d'aide.
J'ai des demangeaisons au cuir chevelu dont des pelicules a gogo et je perds énormement mes cheveux, j'ai tout fais les shampoing anti  
pelliculaire, les anti perte de cheveux j'ai tout fais, mais plus sa va plus sa empire donc je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît !
Merci
28 ans Picardie 492
Tu as essayer les après shampooing pour la perte de cheveux
Pour les demansaison il ya l'huile d'amande douce sa marche pas mal je crois mais un peu gras alors faut voir sinon c'est peut etre le calcaire qui fait sa
Tu met de la laque ou gel ?
42 ans très au sud 7915
je n'ai qu'une piste à te donner: vas consulter un dermato!
lui seul pourra te donner un diagnostique fiable et te proposer une ordonnance adaptée, mais surtout dire ce que tes cheveux ont.

d'ici ton RDV essaie de prendre un shampoing extra doux (le plus neutre que tu peux) histoire de ne pas envenimer les choses.
42 ans paris 1304
fais tu des colo souvents ? utilise tu seche cheveux et fer a lisser ?comment sont tes cheveux frisés raides? secs ou plutto gras ?

idem dermato de tte facon..
et peut etre envisager de se tourner vers les soins " naturels" pour les cheveux ...


qq blogs a éplucher ...

http://lescarnetsdetin...shampoing-sur-mesure-mode.html


http://lescheveuxdesam...-pointes-dun-degrade-dans.html

en attendant se tourner vers des shampoings type ultra doux et neutralia ... les plus doux sur les shampoings de grande surface


http://www.mesoinsnaturels.com/p/sommaire.html
60 ans île de France 1421
va voir un dermato et un médecin qui te donnera des analyses à faire.
28 ans Picardie 492
Sinon pour éviter tout rendez vous médical ou autre ...

Évité les sèche cheveux , fer chaud , laque ,gel

Prend un shampoing doux , de l'huile d'amande douce pour les demansaisons

utilise plutôt une brosse à dent en plastique pour quand tu as les cheveux mouillé sinon une brosse à poil de sanglier par exemple quand tu as les cheveux sec

un après shampoing pour la perte des cheveux
4
Comme les autres : direction médecin traitant voire dermato.

En attendant le rdv, quelques pistes pour déterminer d'où vient ton problème :

- rincerais-tu mal tes cheveux ? (les traces de savons, c'est ce qu'il y a de plus irritant et desséchant). Pour savoir si tes cheveux sont assez rincés, il faut que tu sente tes cheveux "crisser" sous tes doigts (et pas que les pointes, le plus important c'est le cuir chevelu :)

- l'eau de ta région serait-elle un peu trop calcaire ? Pour remédier aux problèmes de calcaire, faire un derniers rinçage avec de l'eau (passée à la carafe filtrante si possible) additionnée à du jus du citron ou du vinaigre.

- toucherais-tu TROP tes cheveux ? (et oui, un excès de soins tue le soin, et le tripotage n'arrange pas les probs de pellicules ...) Dans ce cas, UNE seule solution : lâche la bride !
1) Stoppe tous les produits les uns sur les autres, stoppe les coiffures avec trop de manipulations (fer, crêpage, nattage trop serré ...)
2) lave-toi les cheveux mois souvent (le shampoing, quel qu'il soit, n'est pas ton ami face aux pellicules)
60 ans île de France 1421
ma fille a perdu énormément de cheveux suite à un problème à l’hypophyse c'est pourquoi je pense que les conseils sur les shampooing, séchage des cheveux sont parfois insuffisants.
Direction le médecin.
30 ans Paris 101
Personnellement j'avais toujours des pellicules, des 'petites croutes' et les cheveux gras (le tout accompagné de jolies démangeaisons), un jour j'ai testé les shampoing solides lush et je dirais Mi-ra-cle. Plus de soucis en très peu de temps. J'utilise aussi le shampoing Desert Essence Pomme et il me convient parfaitement aussi.

Après comme le disent les filles le soucis relève peut etre plus de la dermatologie.
B I U


Discussions liées