MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 er rdv avec dieteticien appartenant au gros.org

D
52 ans 607
voila je me suis decidee a prendre rdv avec un dieteticien qui est en adequation avec gros.org
il m'a demande pourquoi je l'appelais et comment j'avais entendu parlé de lui


j'ai  
rdv le 02 juillet, et je me pose beaucoup de questions, que va t'il me dire, comment cela va t'il se passer etc etc ...

pourriez vous m'orienter un peu merci
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Tu as de la chance d'en avoir trouvé un car moi dans mon coin j'ai pas trouvé ... :roll:

Je ne peux pas te conseiller mais je suis dans l'attente de ton ressenti suite à cette entrevue ... et j'espère pour toi que ça sera positif ;)
S
89 ans 4951
avec la mienne cela s'est extremement bien passé.

Elle a trouvé que je connaissais beaucoup de choses, ayant épluché le site, et pratiquant la RA en me servant de l'expérience des anciennes.

Elle m' fait remplir un questionnaire sur les croyances alimentaires pour voir ou j'en étais et elle a pu voir que j'étais déjà débarrassée de la cupabilité, des aliments pas "bien" etc.. et que j'avais du travail sur la satiété par contre.

Je pense que la personne te demandera comment tu l'as trouvé, qu'est-ce que tu attends de ces rdv, ce genre de choses.

Je te souhaite un bon rdv, j'espère que le feeling passera bien entre vous, car meme si la méthode est géniale, il faut quand meme qu'il y ait cela je pense.
D
52 ans 607
sandy , je te dis ca mardi soir

saralou, quand j'ai pris rendez vous il m'a demande comment je l'avais connu et pourquoi je prenais rendez vous chez lui

ensuite pour le feeling c'est clair que je verrais ca, je croise les doigts
D
52 ans 607
alors me voila revenue de mon 1 er rdv

tout s'est super bien passé

il a d'abord expliqué un peu le principe de la RA et est passé sur ma vie complete en commencant par mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte, mes grossesses, ma famille parents, frere et oncle, et mes enfants et mon conjoint
mes différents regimes antérieurs , mon arret de la cigarette, bref tout tout
ce rdv a duré une heure ou il m'a dit qu'on allait travaille sur mon comportement alimentaire et que ce n'est pas l'aliment qui fait grossir mais bien notre comportement face a l'aliment

j'ai rdv la semaine prochaine avec lui

ah oui aussi pour celles qui veulent savoir, la consultation m'a couté 50 euros pas de remboursement de secu mais de ma mutuelle par contre et ensuite 26 euros avec remboursement par la secu

et tout a la fin il m'a pese et mesuré

ah oui aussi j'ai le carnet alimentaire ou je dois tout noter donc pour l'instant a faire durant tout la semaine


je n'ai qu'une impression, celle d'avoir bien fait d'avoir pris ce rendez vous

la suite la semaine prochaine...
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Merci pour le compte rendu ... :D

Apparemment, tu as été bien prise en charge, bien écoutée ... rien que ça doit faire du bien :)

Je suis bien contente pour toi ... :kiss:
D
52 ans 607
de rien sandy,

alors voila mon deuxieme rdv, 26 euros et remboursé par la secu

en tout 1 er il a demande ce que j'avais tiré du 1er rdv,
on a ensuite regarde mes notes concernant le carnet alimentaire et m'a posé des questions , il n'a pas regarde ce que j'avais mangé mais plus mes commentaires donc on a discuté surtout de cela
il m'a donc donné des conseils et essayer au maximum une ligne de conduite jusqu'à notre prochaine visite mi aout car il est en vacs et ensuite c'est moi

donc au final, je dois manger beaucoup plus lentement, en machant d'avantage, je dois manger quand j'ai faim au maximum mais quand meme avec une vie sociale ( j'ai des enfants et j'apprecie de manger avec eux), je dois prendre plaisir a manger et ne pas manger dans l'habiture aussi bien horaires que quantité
je dois continuer a noter sur le carnet alimentaire qui je trouve est tres tres instructif sur la facon dont on mange et pourquoi

voila la suite mi aout
D
52 ans 607
je n'arrive pas a manger lentement et macher tranquilou, c'est dur , je me force un peu pourtant mais le machinal revient au galop

sinon je ne me prend vraiment pas le chou, je mange quand j'ai faim sans me culpabiliser du tout,
et j'ai pu remarquer que je ne me ruais plus sur la nourriture, du moins souvent beaucoup moins car ca m'arrive rarement quand meme mais plus comme avant

je me suis quand meme pesee ce matin et resultat *** kg en moins et franchement je me demande comment mais bon je suis contente

bonne journee a vous toutes bisous
C
44 ans 205
coucou
bon courage pour ta RA peut tu me dire dans quel lieu tu es?
merci
B I U