MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le suivi.. et ses abérations..

41 ans Toulouse 817
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Malgrès lacceptation de la secu pour mon abdominoplastie, mon chir esthetique, refuse l'intervention, pour l'instant.


Je pense qu'il a raison, il faut d'abord déterminer pourquoi tu reprends  
tout ce poids et réussir à au moins stabilsier tout ça avant t'envoyer sur la table d'opération. C'est une sage décision je trouve.

Je rejoins ladybugette, tiens nous au courant de la suite !
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
ca doit te soulager de savoir que ton equipe se mobilise enfin pour toi !
tu nous tiens au courant de la suite .
tu te sens comment ?


Je me sens mal, très mal..
Je pensais prendre une date opératoire, je pensais qu'il allait dessiner sur mon corps pour m'expliquer l'intervention reparatrice.

Je n'ai pas besoin de peser 50kilos pour être bien, je veux juste pouvoir regarder mon corps, me sentir bien, et là c'était un peu .. comment expliquer.. ma voie vers le bien être..
C'est dur à expliquer.

Et ce "non".. je ne m'y attendais tellement pas, çà m'a chamboulé.

Je sais que c'est un mal pour un bien, il me l'a dis, si je t'opere c'est dangereux donc je refuse.

Mais tout est remis en question.. repoussé.

Je suis heureuse de voir qu'enfin on va s'occuper de moi, chercher le problème. Mais j'ai l'impression de "payer" ce qu'ils ont mal fait, ou pas fait du tout avant le bypass.

Je crois que c'est trop frais dans ma tête, mais là, je suis juste mal.. à morfle.. les larmes aux yeux H24.

Le mot est posé, je suis encore.. "une urgence"

Tu comprends pourquoi j'ai peur ? Car je suis toujours différente, toujours une urgence.

désolé, on doit bien sentir le mal être à travers mes mots.
43 ans BanLieuSarde 1213
Shika a écrit:
Je pense qu'il a raison, il faut d'abord déterminer pourquoi tu reprends tout ce poids et réussir à au moins stabilsier tout ça avant t'envoyer sur la table d'opération. C'est une sage décision je trouve.

Je rejoins ladybugette, tiens nous au courant de la suite !


C'est la meilleure decision même.
Je ne veux pas me mettre en danger pour un ventre.

Mais je ne m'attendais pas à "çà"...
H
37 ans 120
Je comprends pas pourquoi la reprise de poids qui n est pas du à un comportement alimentaire non réglé n est pas une priorité ...Cela me choque, bon la dénutrition doit passer avant mais on a l impression que le système est plus pressé de faire de nouveaux opérés plutot que d assurer le suivi des opérés....
43 ans BanLieuSarde 1213
harper a écrit:
Je comprends pas pourquoi la reprise de poids qui n est pas du à un comportement alimentaire non réglé n est pas une priorité ...Cela me choque, bon la dénutrition doit passer avant mais on a l impression que le système est plus pressé de faire de nouveaux opérés plutot que d assurer le suivi des opérés....


La dénutrition est très grave. Le patient doit absolument être pris en charge de suite.
Des kilos qui s'ajoutent sont beaucoup moins grave.

Ce que leur reproche, mon chir, entre autre, c'est de ne jamais faire la part des choses.
Un cas, autre que dénutrition, peut aussi être important, et ce n'est pas en donnant RDV au patient dans 6 à 8 mois que les choses peuvent être prises à temps.
Et là pareil, la commission n'est que debut septembre, et çà l'embetait..

Mais il est clair, pour lui, que je ne prend pas 6kg, je continue à prendre à base de 1.5kg par mois. Et là y a urgence. Comment peut on prendre si vite, avec un bypass et 1300calories jour ?

En tous cas le courrier envoyé au chef du service nutrition, fait parlé de lui. Mon nutri à eu écho, mon chir aussi. Ben je trouve çà inconcevable qu'on m'ignore alors que je suis mal. La preuve, j'avais un peu raison...
H
37 ans 120
Oui la dénutrition c'est plus grave ça peut-être fatal. Mais ton cas mérite aussi de l'attention.
D'ailleurs dans quels cas il y a dénutrition, en dehors du patient qui ne prends pas les vitamines?

En tous les cas tu as eu raison de persévérer, ton courrier semble avoir fait son effet!
Bon courage à toi
43 ans BanLieuSarde 1213
harper a écrit:

D'ailleurs dans quels cas il y a dénutrition, en dehors du patient qui ne prends pas les vitamines?



Je crois que des fois le bypass fonctionne "trop" et la perte de poids te fait tomber bas..
Je crois, suis pas sure..
43 ans BanLieuSarde 1213
Second RDV nutri, pour verification prise de sang.
Grosse carence B12, mais habituelle depuis bypass, donc injection et prise orale pour reussir à ce que cette vitamine se fixe.
Il est un peu perdu.

On a refait un résumé sur mon alimentation, je suis à 1200calories jour.
Ce n'est pas un probleme alimentaire.

Avant la prochaine commission nutrition, il va analyser mon dossier avec ses collègues et me rappeler pour me dire si quelque chose d'anormal est vu.

Jai un TOGD de prevu, avant mon RDV Chir.

Il m'a donné les numéros des psys du service nutrition afin de prendre RDV hors hopital de jour.

Voilà voilà..
Tout reprendra debut septembre..
37 ans 1547
Une question m'est venue en passant. T'a-t-on fait passer une calorimétrie pour avoir une idée de ton métabolisme basal actuel ?

Que le corps est complexe...

J'espère que tu seras bien accompagnée pour comprendre comment le tien fonctionne, mais aussi comment tu vis tout cela personnellement.
43 ans BanLieuSarde 1213
papille a écrit:
Une question m'est venue en passant. T'a-t-on fait passer une calorimétrie pour avoir une idée de ton métabolisme basal actuel ?

Que le corps est complexe...

J'espère que tu seras bien accompagnée pour comprendre comment le tien fonctionne, mais aussi comment tu vis tout cela personnellement.


Une calorimétrie ? Je ne sais pas trop..
J'ai passé pas mal d'examens, et en ce qui concerne les calories, j'ai fais celui qui determine le nombre calories dépensées au repos. J'ai omis le nom de cet examen..

Je serai accompagnée, j'ai fais en sorte que l'équipe medicale fasse face à leurs obligations envers un bypass en échec ;)
Personnellement, je le vis très mal. Mais je m'occupe de çà aussi :)
37 ans 1547
Citation:
j'ai fais celui qui determine le nombre calories dépensées au repos. J'ai omis le nom de cet examen..


C'est cela, il me semble, une calorimétrie.

Bon courage à toi en tout cas.
B I U


Discussions liées