MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma rondeur, mon travail sur mon corps et ... les autres

K
35 ans Normandie, represent! 102
J'ai décidé de ne plus faire de régimes il y a un moment déjà. L'été commence et je me sens de moins en moins bien. L'envie de faire un régime  
me reprends, je me dis que tout changerai si j'étais mince même si objectivement je sais que ma vie serait la même. Je mesure 1m72 pour 104 kilos, je n'ai jamais pesé aussi lourd. Je ne veux plus grossir ni maigrir. J'ai du ventre, des cuisses, des seins et une très mauvaise peau avec plein de vergetures. Si je maigris, je serai toute flasque avec tout qui pend. Mais personne autour de moi ne comprends qu'une ronde qui devient mince n'aura jamais le corps d'une fille mince depuis toujours.
Partout où mon regard se pose je ne vois que des bonnes femmes au régime pour avoir le droit de se mettre en maillot. J'entends des inepties, des débilités du genre "tu te rends compte, je fais du 40 je suis énorme" ou pire "le 40 est trop serré mais hors de question de prendre du 42, la honte." :shock:
Ma mère est au régime, ma tante "fait attention", mon frère stocke ses protéines au frigo pour quelles ne perdent pas leurs "qualités nutrtionnelles" :shock:.
On me demande ce que je compte faire pour pouvoir me mettre en maillot de bain sur la plage. Baaaaaah acheter un maillot de bain pardi. :roll:
Je me suis décidée à vendre les vêtements trop petits de mon armoire et on me dit "pourquoi tu les garde pas pour quand tu seras mince?????".
J'en ai marre. Quand je suis seule je sais que ma démarche est bonne et la meilleure alternative pour moi ( je tente la RA avec des petits ratés mais sans culpabilité). Mais quand je suis confrontée à l'opinion des autres, je n'arrive pas à défendre mes choix. J'aimerai me blinder et envoyer bouler tout le monde.
Saurez vous me dire comment gérer tout ça? Comment faites vous pour garder la tête froide? Parce qu'en ce moment j'ai envie de taper tout le monde :evil:
S
34 ans 3465
En te disant que si ce n'était pas ton poids, ça aurait été autre chose. Les gens ont besoin de juger, de critiquer, de conseiller, sur ce que - selon eux - tu devrais corriger. Parce qu'ils ne comprennent pas que tu acceptes ce que eux ne pourront jamais accepter.

Laisse courir. Quand une personne a ancré dans sa tête que surpoids = mauvaise chose et qu'elle de surcroît elle est étriquée et peu ouverte à une nouvelle manière de penser, ça ne sert à de se casser la tête à tenter de lui faire comprendre. Tu gaspilleras de l'énergie pour rien.

Donc ce que je te conseille, c'est de leur exposer ton point de vu et ta démarche pour une réeducation alimentaire. Dis leur aussi que tu ne leur demandes ni de comprendre ni d'adhérer, mais de R.E.S.P.E.C.T.E.R ta décision et ton choix, concernant TON poids. Et que donc par conséquent, même s'ils ne sont pas d'accord, qu'ils gardent désormais leurs opinions pour eux.
32 ans ... 182
Tu es maître de ton corps, tu fais ce que tu veux avec et personne n'a le droit de te dire ce que tu dois/devrais/pourrais faire à ce propos.
Et si le travail à faire n'était pas sur ton corps mais dans leurs têtes?
Expliques leur que tu fais ce qui te semble le plus approprié et le plus en accord avec toi-même pour te sentir en paix avec ton corps.
J'ai mis énormément de temps à le comprendre, mais tout ce qui concerne ton poids doit venir de toi et pas des autres (même si c'est de manière inconsciente, ce qui est toujours le plus dur à identifier). S'ils refusent d'écouter tes arguments et d'essayer de comprendre la situation dans laquelle tu te trouves, laisse les à leurs raisonnements étriqués et avance. Si ils ne sont pas suffisamment intelligents pour comprendre que c'est TA vie et pas la leur, que TES choix ne regardent que TOI c'est leur problème, pas le tien.
Laisse-les affronter leurs propres angoisses sans laisser lesdites angoisses devenir les tiennes (ça aussi c'est un truc que j'ai appris à faire grâce à VLR (: )

Comme dit ma mère, "laisse pisser le mérinos"; c'est très difficile au début, je te l'accorde, mais tu verras qu'au final ça fait un bien fou.
36 ans 251
Bon sang, ce que ça me fait du bien de lire ce genre de choses.
Je les sais, mais c'est juste que se les rappeler, de temps en temps... c'est bien. Merci. :)
2
32 ans 10
Billou91 a écrit:
Tu es maître de ton corps, tu fais ce que tu veux avec et personne n'a le droit de te dire ce que tu dois/devrais/pourrais faire à ce propos.
Et si le travail à faire n'était pas sur ton corps mais dans leurs têtes?
Expliques leur que tu fais ce qui te semble le plus approprié et le plus en accord avec toi-même pour te sentir en paix avec ton corps.
J'ai mis énormément de temps à le comprendre, mais tout ce qui concerne ton poids doit venir de toi et pas des autres (même si c'est de manière inconsciente, ce qui est toujours le plus dur à identifier). S'ils refusent d'écouter tes arguments et d'essayer de comprendre la situation dans laquelle tu te trouves, laisse les à leurs raisonnements étriqués et avance. Si ils ne sont pas suffisamment intelligents pour comprendre que c'est TA vie et pas la leur, que TES choix ne regardent que TOI c'est leur problème, pas le tien.
Laisse-les affronter leurs propres angoisses sans laisser lesdites angoisses devenir les tiennes (ça aussi c'est un truc que j'ai appris à faire grâce à VLR (: )

Comme dit ma mère, "laisse pisser le mérinos"; c'est très difficile au début, je te l'accorde, mais tu verras qu'au final ça fait un bien fou.





j'aime beaucoup ce que tu as ecrit :D
2
32 ans 10
MiniChubby a écrit:
Bon sang, ce que ça me fait du bien de lire ce genre de choses.
Je les sais, mais c'est juste que se les rappeler, de temps en temps... c'est bien. Merci. :)





:D :D :D
38 ans 3170
Coucou kimmy_kim, je ne pense pas que ce soit pour te blesser qu'ils disent ça mais plus dans le sens c'est bientôt l'été, tu t'y mets avec nous?

Le fait que ce n'est pas de la méchanceté (en tout cas je ne le perçois pas comme ça) aide à faire la part des choses.
A ta place, je dirais simplement que je me sens bien jolie comme ça, et que je n'ai pas besoin de perdre pour me sentir bien en maillot de bain. Voilà, si c'est pour l'esthétique, je suis bien dans ma peau, en revanche si on me demande de perdre pour autre chose, c'est différent (ex : pb de santé)mais c'est gentil de me proposer.


Tu dis ça gentillement bien sûr ;)
B I U