MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kirigami

34 ans Montceau 548
Bonjours à toutes/tous.

Depuis 3 mois maintenant j'ai découvert, lors d'un salon des loisirs créatifs, le joli univers du kirigami.

Le kirigami c'est quoi? Proche de l'origami, art du pliage, le kirigami  
est l'art de la découpe du papier.

Avec cette technique, je fabrique des cartes. (en m'aidant
des cahiers de kirigami des éditions love paper.)

Depuis 3 mois donc j'essaie, je m'améliore petit à petit et je commence à accumuler un petit stock de cartes faites maison!

Ce qu'il y a de superbe, c'est qu'un seul modèle peut faire plusieurs cartes. Et oui, on change les couleurs, les éventuels textes et la décoration des couvertures!



Ce qui m'intéresse en ouvrant ce topic, c'est que si d'autres personnes pratiquent aussi le kirigami, j'suis preneuse de conseils, et je souhaite volontiers échanger sur cette technique!

Des bises à toutes/tous
40 ans ile de france 906
coucou

je ne connaissais pas du tout

juste pour te dire que j ai maté ton blog et que tu es douée ce que tu fais est tres joli

bons kirigamis
34 ans Montceau 548
Merci bien!

je connaissais pas du tout, avant de découvrir. Jamais entendu parlé..... et depuis me suis bien prise au jeu.
C'est un univers mois répandu que d'autres loisirs créatifs mais ya de quoi faire de jolies réalisations!

Peut être que mon post pourra inspirer des VLRiens/nnes ^^
35 ans DTC 523
Magnifique ce que tu fais.
Je connaissait déjà le Kirigami, j'ai même déjà essayé, mais c'est trop délicat et minutieux pour moi.
Je m'en tient donc à l'origami, en ce moment je plie des Grues.
Mon but, atteindre les 1000 et pouvoir faire mon voeu (CQFD: La légende des mille grues est une légende originaire du Japon, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé), j'en ai environ 100 pour le moment toutes bien rangé dans une petite boite en attendant les prochaines... :)
49 ans région parisienne 5831
j'ai été voir ton blog, et je trouve ça magnifique, en particulier le petit garçon et la petite fille qui soufflent des bougies.

Perso, j'ai découvert le kirigami il y a 1 ou 2 ans, et j'ai fait quelques cartes dont j'ai trouvé les modèles sur internet. je trouve ça superbe, mais c'est quand même long et il faut être minutieux. Du coup, je n'en ai pas fait beaucoup d'autres depuis, mais tu me donnes envie de m'y remettre!
34 ans Montceau 548
Merci pour vos retours!

itsmepeach je ne connaissais pas cette légende des 1000grues... quelle patience! j'espère que tu arriveras à ton but!

mamykro, bonne idée que de t'y remettre! ^^



Me voila de retour de courtes vacances, je m'en vais refaire des cartes! :)
34 ans Montceau 548
toujours pas d'adeptes dans le coin?
je suis preneuse/partante pour des échanges de conseils!

Mamykro...tu t'y es remise? ^^

:D
49 ans région parisienne 5831
J'en ai fait un peu, mais là, j'ai un peu trop de boulot pour en faire plus sérieusement. Dans un mois, cela devrait aller mieux. ;)
34 ans Montceau 548
Et bien à dans un mois pour en papoter alors ;)
49 ans région parisienne 5831
ok! :lol:
B I U