MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Délicatesse

46 ans Lugdunum 12
Bonjour, je suis tombé sur la 4ème de couv d'un livre intitulé la Délicatesse:

Citation:
Je suis tombé sur la quatrième couverture d'un bouquin (que je n'ai pas  
-encore!- lu) intitulé "La délicatesse" et je trouve ce passage vraiment intéressant: « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »


A lire ce passage j'ai l'impression que c'est vraiment bien mais l'on m'a dit que le reste du bouquin n'était pas à la hauteur.

Si vous l'avez lu est-ce que ce serait un livre à recommander?
34 ans Montceau 548
L'ensemble du bouquin ne correspond pas effectivement à la 4eme de couv', mais je n'en ai pas été déçue pour autant.
il se lit vite, peut être trop.
Je me souviens avoir eu le sentiment de "pas assez".

Si ce livre te tente, bonne lecture! :)
40 ans ile de france 906
je l'ai acheté attirée par l extrait que tu as cité mais j'avoue que je ne l'ai pas fini car il m'a deplu et pourtant je deteste ne pas finir un livre.
46 ans Lugdunum 12
Merci pour vos réponses Floora et Sailormoon78! Je trouve ce passage excellent en fait et je n'ai pas trop envie d'être déçu... Je vais voir si je me laisse tenter (j'ai déjà d'autres bouquins à lire). :D
41 ans Tours 2247
Je n'ai pas vu le film mais de lire le livre m'en a donné envie car j'ai ADORE :D
j'ai adoré le livre, très émouvant...

le livre coûte moins de 8 €, donc, n'hésite pas.
46 ans Lugdunum 12
Merci pour vos réponses Anypya et Blueberrycat!

Je ne savais même pas qu'il y avait un film (mais bon je préfère lire le bouquin en premier).

Finalement j'ai bien fait de poser la question. ;)
41 ans Tours 2247
Tu nous diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu :)
46 ans Lugdunum 12
Je n'y manquerais pas (même si ce n'est pas pour tout de suite)!
B I U