MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui faire comprendre que je ne désire que son amitié ...

639
Coucou tout le monde, il y a quelques semaines de cela je vous parlais d'un problème qui concernait mon couple... Je vous fait une petite piqûre de rappel:

Je suis  
en couple depuis 5 ans et j'ai rencontrer, il y a 4 mois, un homme sur internet avec qui j'ai des tas de points en commun... on s'est appelés souvent pendant une période, j'avais même hésiter a le rencontrer mais j'étais perdue car j'aime mon chéri et, en même temps, j'avais envie de me laisser séduire par cet inconnu... Bref, j'ai couper les ponts avec cet inconnu du jour au lendemain.. j'ai supprimé son adresse mail et son numéro de téléphone et j'ai décider de me poser calmement dans ma tête et dans mon coeur... On est partis en vacances avec mon homme et ces vacances nous ont rapprochés plus que jamais... je le sais (et je l'ai toujours sut au fond de moi) que c'est mon chéri que je veux toute ma vie a coté de moi, je veux qu'il soit le pere de mes enfants, c'est lui qui me manque quand je suis au travail, c'est sa voix a lui que j'ai envie d'entendre etc etc.. vous avez compris l'idée LOL

Donc, j'en reviens a mon "inconnu", je pensai quand même a lui dans un coin de ma tête car nos discussions me manquaient... je me confiais beaucoup a lui et j'avais a nouveau envie de reprendre contact avec lui... j'ai réussi a retrouver son adresse mail et nous avons reprit contact il y a 3 semaines mais pour moi tout est très clair. J'ai mit les points sur les "i" et les barres sur les "t" en lui expliquant que je suis plus qu'heureuse en couple mais que son amitié me manque, que nos conversations me manquent mais que je ne désire pas plus avec lui... Il semblait avoir compris mais depuis quelques jours le revoilà parti dans ses déclarations d'amour à l'eau de rose... il m'appelle a nouveau par des petits noms romantiques, me demande pour m'appeler, me dit que je lui manque.. etc... je le sens très attaché a moi et moi dans tout ça... ça me rebute... je ne suis plus du tout attirée par lui comme j'ai put l’être il y a quelques mois... Je ne désire réellement que son amitié et j'ai été très franche avec lui... je culpabilisait même tellement j'avais été franche et a la limite de la méchanceté dans certains de mes propos...
Il ne semble pas comprendre que je ne veux pas de lui dans ma vie amoureuse mais juste dans ma vie amicale... et si il n'étais pas aussi insistant je l'aurais même rencontrer en tant qu'amis toujours...

Comment lui faire comprendre réellement que je ne veux rien de lui si ce n'est son amitié comme je lui donne la mienne ? Je ne sais plus comment lui dire ni en quelle langue...
Faut il couper les ponts avec ? Si oui, je n'en ai pas envie...
Ne me jugez pas en me disant que si je ne veux pas couper les ponts avec c'est parce que je suis plus attachée a lui que je ne le pense... j'y ai beaucoup réfléchi et rien ne m'attire amoureusement chez cet homme... même physiquement il n'est pas du tout mon type d'homme...

Des avis sur la question ? :-k

Merci a ceux qui auront lut ce pavé :)
S
34 ans 3465
S'il ne comprend pas le fait que tu ne veux qu'une amitié, malgré que tu aies été cash, je ne vois rien d'autre à faire à part couper les ponts. L'amitié c'est assez vicieux quand l'un des deux a des sentiments pour l'autre. Parce que si pour toi c'est une amitié et rien d'autre, pour lui c'est une manière de te garder dans sa vie et de tenter de te "conquérir"...

Je comprends que tu n'en aies pas l'envie, mais bon si tu lui as exprimé clairement et fermement ton point de vue et qu'il ne saisit toujours pas... Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
N
38 ans Suisse 435
Je pense que s'il a réellement des sentiments si forts pour toi au point de ne pas enregistrer ou accepter tes explications à ce sujet eh bien le fait que vous restiez en contact ça ne va qu'alimenter les sentiments qu'il a pour toi. Donc 1) il en souffrira certainement, puisque l'amour n'est pas réciproque, 2) j'imagine que ça te rendras mal à l'aise de continuer sur ces bases-là, surtout avec ses déclarations...
Du coup, effectivement, si tu prends en compte ça tu ferais mieux de couper les ponts à mon avis, tout du moins le temps qu'il t'oublie et soit de nouveau ouvert à d'autres rencontres.
Vu la situation actuelle, soit il arrivera à te faire chavirer et ce n'est pas ce que tu souhaites. Soit il va garder espoir et sera frustré et j'imagine que ce n'est pas forcément ce que tu lui souhaites à lui si c'est réellement ton ami?
46 ans Lugdunum 12
Tout d'abord je souhaite dire qu'il ne faut pas tomber dans la culpabilisation, ce n'est pas bon pour personne!

A partir du moment ou tu as été honnête et que tu n'as pas caché que tu n'étais pas disponible tu n'es pas responsable et s'il s'acharne c'est son problème. Après il faut savoir poser des limites...

Mon point de vue de mec: je pense que pour s'obstiner soit le garçon se la joue grand romantique (parce que c'est dans sa nature), soit il se trompe et croit sentir qu'il y a peut être une possibilité même si tu lui as signifié que tu ne souhaitais qu'une amitié.

Dans le premier cas tu ne peux rien y faire (c'est lui qui s'enflamme et le fait que tu ne sois pas accessible ne fait que te rendre encore plus désirable) dans le second cas par contre il faut ne pas s'embarrasser de subtilités et lui expliquer (même s'il est têtu il va bien finir par comprendre un jour mais ça risque de prendre du temps).

L'essentiel est de ne surtout pas créer la moindre ambiguité et donc ne pas accepter les petits noms ou les déclarations car comme on dit: "qui ne dit mot consent" donc présenter un refus et une bien meilleure idée pour que les choses soient claires et finissent par être acceptées.

Ce qui est dangereux avec le virtuel c'est que l'on ne connait de la personne que ce qu'elle souhaite nous montrer en conséquence de quoi il est aisé d'idéaliser l'inconnu(e) d'autant plus quand on a l'impression que l'on peut (quasiment) tout dire à cette personne. En tout cas c'est une bonne idée de ne pas le rencontrer en vrai (car cela lui en donnerait des idées surtout s'il est déjà en train de s'imaginer des choses).

Après il est tout à fait possible d'avoir une amitié à distance avec une personne du sexe opposé. Il faut quand même se mettre d'accord sur certaines limites.
40 ans Je suis ici. 846
Personnellement, je pense qu'il est difficile, sinon impossible, de rester amie avec un garçon qui espère bien plus que ça....
30 ans Ici 284
Eliza_Doolittle a écrit:
Personnellement, je pense qu'il est difficile, sinon impossible, de rester amie avec un garçon qui espère bien plus que ça....


+30 000, j'ai été dans cette situation, un ami qui voulait bien plus, sauf que dans mon cas nos amis communs lui avaient fait miroiter de faux espoirs ( :x ) ce qui rendait la situation encore plus intenable qu'elle ne l'était déjà, j'ai tenu un moment car je l'appréciait vraiment mais uniquement en tant qu'ami. A la fin cela s'est soldé, après une déclaration (suite à laquelle j'ai du remettre les pendules à l'heure calmement sans que cela n'ait aucun effet), à un coupage de ponts clair et net de ma part. :?
Du coup j'ai tenu bon, il est passé à autre chose et est désormais en couple depuis un petit temps. Avec le recul, mon seul regret est la façon dont cela s'est passé (un peu maladroit), sa personnalité me manque un peu aussi, mais j'ai du me faire à l'idée que c'était nécessaire pour qu'il puisse enfin aller de l'avant. :)
60 ans calvados 16079
Personne ne trouve étrange que quelqu'un qu'on n'a pas rencontré et donc virtuel fasse des déclarations d'amour et utilise des mots doux ?

Pour ma part je pense que soit :

Il est très (trop) fleur bleue et pas réaliste au vu de ta réaction.

Il joue le grand jeu de l'homme énamouré pour mieux se servir de toi.

Je suis navrée de te dire ça, mais avec beaucoup de recul des discussions sur le net, je ne sens pas ça très sain.
33 ans 1489
Je fais partie de ceux qui croient à la possibilité de l'amitié entre femme et homme, j'en suis même convaincue. Mais pas dans certains cas et pas dans le tien.

Tu as été plus que claire et il reste dans un rapport de séduction, de plus tu l'as rencontré sur un site de rencontres, où il ne cherchait certainement pas de l'amitié..

Bref je rejoins ClauBreizhPolska sur le fait que ta relation avec lui ne laisse rien présager qui aille dans ton sens
639
Merci a vous tous pour vos réponses. Vous pensez tous comme moi, je doit mettre fin a cette relation qui n'est pas seine pour lui...

Effectivement, je ne souhaite pas qu'il souffre de m'attendre ou qu'il souffre de croire qu'il m'aime alors qu'il ne connait que les bons côtés de ma personnalité et, surtout, je veux qu'il arrête de ne penser qu'a moi alors qu'il passe peut être a côté d'une belle rencontre...

Souvent je me suis dit qu'il est immature, il a 36 ans, et il continue de s'accrocher a moi comme une huître a son rocher alors que je lui dit franchement que je n'ai pas besoin de lui... Bon allez, va falloir que je reprenne mon courage a deux mains pour lui expliquer qu'il vaut mieux pour lui qu'on arrête de se contacter... pas facile car je l'apprécie et personne n'a envie de rompre les liens avec une personne qu'on apprécie... mais là, c'est pour son bien ;)
S
89 ans 4951
Miss-J a écrit:

Souvent je me suis dit qu'il est immature, il a 36 ans, et il continue de s'accrocher a moi comme une huître a son rocher alors que je lui dit franchement que je n'ai pas besoin de lui... Bon allez, va falloir que je reprenne mon courage a deux mains pour lui expliquer qu'il vaut mieux pour lui qu'on arrête de se contacter... pas facile car je l'apprécie et personne n'a envie de rompre les liens avec une personne qu'on apprécie... mais là, c'est pour son bien ;)


Et le tien. ;)

En effet, une personne mature doit pouvoir supporter les frustrations et entendre un message clair et meme si cela peut occasionner de la souffrance, il doit pouvoir passer à autre chose.

par contre, je rejoins eliza sur le fait que c'est à mon sens pas possible de rester ami dans ce genre de cas.
F
68 ans 38
Aimer, c'est respecter. S'il passe outre les interdictions, s'il ne veut pas comprendre, c'est qu'il est focalisé sur son seul désir. Il ne veut pas une relation complète, juste assouvir son envie.
639
emilfork45 a écrit:
Aimer, c'est respecter. S'il passe outre les interdictions, s'il ne veut pas comprendre, c'est qu'il est focalisé sur son seul désir. Il ne veut pas une relation complète, juste assouvir son envie.



Merci !
+1000
37 ans 142
emilfork45 a écrit:
Aimer, c'est respecter. S'il passe outre les interdictions, s'il ne veut pas comprendre, c'est qu'il est focalisé sur son seul désir. Il ne veut pas une relation complète, juste assouvir son envie.

Et dans le même ordre d'idée, respecter quelqu'un ce n'est pas réclamer son amitié quand on sait qu'il ressent (et recherche) de l'amour.

Désolée mais je trouve un peu limite de contacter un homme amoureux de toi pour avoir son amitié. Le mieux pour lui, pour qu'il t'oublie, c'est de couper les ponts. Lui ne le fera pas, parce qu'il garde espoir ; mais toi tu peux et tu dois le faire, tu n'es pas impliquée sentimentalement de la même manière.
C'est dur de perdre un ami qu'on aime, oui ; mais c'est égoïste de le garder quand il souffre de n'avoir que des miettes.
33 ans 19
Bon, j'y vais un peu cliché mais...

Offrir de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme d'offrir de la nourriture à quelqu'un qui meurt de soif.


Dans une situation pareille, par respect pour lui, le mieux serait de couper les ponts. Avec le temps, les sentiments qu'il a pour toi risquent de disparaître, eh puis ce qu'il veut de toi, tu peux (veux) pas lui donner. Ça sert à rien, tant que tu continueras à lui parler, il va entretenir de l'espoir. Donc pour son bien à lui, et si tu l'apprécies vraiment, tu devrais cesser les contacts.

Après, c'est que mon avis hen :lol:
B I U


Discussions liées