MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique

E
44 ans 1
Bonjour, Après des années de souffrance je jette l'éponge. Je ne veux plus me battre toute seule et souhaite aujourd'hui l'aide de la médecine pour m'aider à perdre du poids!  
Je vis sur Bordeaux et pense à la clinique des 4 pavillons. Pouvez vous me raconter votre opération et me conseiller peut-etre un établissement de santé ou un chirurgien génialissime en MP ? Aidez-moi svp Je ne cède en aucun cas à la facilité. Je viens de perdre **** seule et suis passée de 127 à *** en 3 ans et demi mais la cela devient trop dur et j'ai encore beaucoup à perdre. Help / Merci
48 ans 1896
Je présume que tu as fait un régime pour perdre un tel poids? Alors je te rassure, il est normal de ne pas tenir: l'écrasante majorité des régimes se termine par une reprise de poids.

Par contre, à 90 kg, aucun chirurgien sérieux n'accepterait de t'opérer, ton imc est probablement trop bas (sauf si tu es très petite). Il faut savoir aussi que l'anneau est de moins en moins posé, car inefficace, et parfois dangereux. De plus, avant une opération de chirurgie bariatrique, il faut se faire suivre au moins pendant 6 mois/1 an (nutritioniste, psy, etc.) C'est indispensable pour se préparer au changement de vie qu'implique l'opération.

As-tu été regardé ce que nous appelons RA (rééducation alimentaire) ici? Il s'agit de ré-apprendre à manger en se fiant à ses sensations. Vas voir aussi le site du GROS, qui a développé cette approche.
48 ans 1896
Ah, et au fait, je ne crois pas du tout que tu cèdes à la facilité. C'est une décision difficile que tu as prise. Renseigne-toi bien surtout, et parles-en d'abord à ton médecin traitant.
49 ans Paris 9874
Tu as perdu un poids énorme. Qu'est-ce donc qui te paraît si impossible à vivre à 90kg (pour info je fais 15kg de plus que toi)?
Et il te reste beaucoup de poids à perdre par rapport à quoi? à quelle norme? à qui ou à quoi souhaites-tu ressembler? et sinon il se passera quoi? tu ne pourras être heureuse?
43 ans BanLieuSarde 1213
poupoule a écrit:
par rapport à quoi? à quelle norme? à qui ou à quoi souhaites-tu ressembler? et sinon il se passera quoi? tu ne pourras être heureuse?


Tu sais que nous avons toutes et tous un poids à atteindre pour être bien ?
Qu'il dépend de ton parcours, tes antécédents, le poids de tes os, tes muscles, etc etc etc ?
Je ne sais pourquoi, faisant 1m55, j'ai toujours voulu peser 55kilos. Souvent j'en parlais a mon medecin traitant qui me disait, en effet c'est la norme !
Jusqu'à ce que je rencontre l'équipe medicale qui me suit. Là ce fu différent mais pour du mieux, car sacharner à vouloir faire 55kilos quand c'est physiquement impossible et bien çà te bousille. Avec mon doc, un jour, nous sommes partis dans des calculs de fou, des antécédents et là il me dit clairement, ton poids doit être de 70kg pas plus, pas moins, 70.
Grosse remise en question car je ne m'y attendais pas du tout..
Et quand avec le bypass jai commencé à perdre du poids, je me suis apperçue que ce monsieur avait raison.
Et je me suis rendue compte que je me fichais du poids sur cette balance, que j'ai d'ailleurs jeté, je voulais me sentir bien dans mon corps et aimer ce que le miroir me rendait.

Car oui pour etre heureuse cest important de se sentir bien dans son corps. Les kilos en font partie.

Et pour moi les gens obèses qui prétendent être bien dans leur corps, leur vie, (cest un point de vue personnel) sont "menteurs". On ne vit pas bien quand on a mal partout, quand les gens nous insultent, quand on a du mal à lacer ses lacets, quand on a du mal à trouver un cheri, quand on se bat mentalement avec la nourriture, quand on a diverses maladies liées à l'obésité.

Oui on a tous une idée de ce que l'on veut être, la norme que l'on aimerai avoir, l'image que l'on aimerai voir dans le miroir.. Après il ne faut pas tomber dans l'idiotie. Mais se mentir à soi même n'aide pas non plus.

Point de vue perso, je ne veux froisser personne. :lol:
52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:


Et pour moi les gens obèses qui prétendent être bien dans leur corps, leur vie, (cest un point de vue personnel) sont "menteurs". On ne vit pas bien quand on a mal partout, quand les gens nous insultent, quand on a du mal à lacer ses lacets, quand on a du mal à trouver un cheri, quand on se bat mentalement avec la nourriture, quand on a diverses maladies liées à l'obésité.


Point de vue perso, je ne veux froisser personne. :lol:



tu ne veux blesser personne mais nous sommes des menteuses ;-)

Je suis une "petite" obese et je ne me reconnais absolument pas dans ton joyeux descriptif ...
c'est vraiment ce genre de generalités que je deteste lire ICI .
Faut pas projeter sur les autres ses propres difficultés .
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:

tu ne veux blesser personne mais nous sommes des menteuses ;-)

Je suis une "petite" obese et je ne me reconnais absolument pas dans ton joyeux descriptif ...
c'est vraiment ce genre de generalités que je deteste lire ICI .
Faut pas projeter sur les autres ses propres difficultés .


Le mot est entre "" car il y a toujours des exceptions à la règle...
Ce ne sont pas que mes propres difficultés, ce sont celles de nombreux obèses.

Y a ceux et celles qui laissent de graaaands sous entendus et ceux qui donnent leur point de vue perso.

Certaines généralités sont le reflet réel...
49 ans Paris 9874
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Et pour moi les gens obèses qui prétendent être bien dans leur corps, leur vie, (cest un point de vue personnel) sont "menteurs". On ne vit pas bien quand on a mal partout, quand les gens nous insultent, quand on a du mal à lacer ses lacets, quand on a du mal à trouver un cheri, quand on se bat mentalement avec la nourriture, quand on a diverses maladies liées à l'obésité.


Je ne comprends pas ce que tu fais sur ce site. J'espère que tu auras ton fichu rv en hosto public, pour lequel tu ne peux pas attendre 3 mois car tu vois c'est tellement graaaaaave d'avoir pris 5kg et il me faut une batterie d'exams vite et des calculs savants et des trucs qui rassurent.

Bon vent.
41 ans Toulouse 817
nan mais sérieux il vous arrive quoi là ?
Stop vous écharper direct.

DaDaDiAbLeSsE vous a blessé en disant que certaines "mentent" ou se mentent à eux mêmes, ok je suis d'accord c'était pas très heureux son commentaire mais de là à lui parler de la sorte... pourquoi envenimer les choses ?

Elle a le droit d'être inquiète et de parler d'un suivi étrangement absent quand il y a urgence de la rassurer. Ils auraient au moins pu prendre le temps de lui parler au tel, pourquoi lui souhaiter bon vent ?
49 ans Paris 9874
Shika a écrit:
ok je suis d'accord c'était pas très heureux son commentaire mais de là à lui parler de la sorte...


Non, son commentaire n'est pas juste "pas très heureux". Il est contraire à ce que je pense être la philosophie d'acceptation de ce site. Dire que c'est faux que les obèses peuvent aller bien, qu'ils se mentent en fait à eux-mêmes, c'est du Dukon de base, c'est déblatérer les mêmes poncifs qu'on entend dans cette société partout. Il me semblait que ce site était justement un havre où on tentait de bannir ces propos.

Je lui ai souhaité bon vent car son com a été signalé (pas par moi, mais je l'aurais fait si ça n'était pas déjà le cas) et que j'espère que la modération saura lui signifier que ce site n'est pas là pour sortir des énormités pareilles. Si c'était qqn inscrit hier, on crierait au troll.
43 ans BanLieuSarde 1213
Vous avez signalé mon com .. :lol:
Oulalalalala

Liberté d'expression.. Heureusement que j'écris correctement, avec des phrases, des accords, que j'essaie de répondre au mieux aux questions posées.

C'est vrai que dire ce que je pense est interdit, mais par contre me dire "c'est DuKon de base".. Là çà ne pose aucun problème !

L'ouverture d'esprit est incroyable pour certaines personnes. Je te remercie pour ton implication poupoule concernant mon fichu rdv en hosot public pour lequel je n epeux pas attendre 3 mois car c'est tellement grave d'avoir pris 5kg et qu'il me faut vite une batterie d'exam (conseiller par mon nutri hein ... ) er des calculs savants et des trucs qui rassurent.

Tu me manques bien plus de respect dans tes mots que quand je dis ce que je pense en parlant d'une généralité.
N
44 ans En transit 118
Quitte à me faire décimer sur place....

Tant pis !!

C'est moi où y'a un sérieux problème depuis quelques temps sur ce forum ????

J'ai envie de dire : ça va pas non ??!!!!

ça part sérieux en sucette là.

Mes excuses les plus plates à l'auteur du post pour le hors-sujet, la goutte d'eau ma foi, c'est là et maintenant !
Nombre de fois, je me suis dit: tiens, là et là, j'aimerais bien intervenir, prendre la défense du "non-politiquement correct", soutenir que oui, y'a pas qu'une vérité et que faudrait aussi faire super gaffe à l'esprit sectaire (politiquement correct dira "communautariste"...) qui nous guette un peu tous, j'imagine.

A la limite ça, y'a pas vraiment de souci, vu que suffisamment d'intervenant(e)s d'horizons différents se font garants de la qualité globale du débat.
Là où perso, ça me fait c... un max, c'est de constater cet état d'esprit "bully" (désolée, l'équivalence en français ne me vient pas de prime abord) alors que justement, s'il y a bien un point quasi totalement commun à la majorité des gens ici, c'est d'avoir subi ça justement, les brimades, les moqueries, le harcèlement...

Alors voilà, je ne pige pas. Parfois, j'aimerais exprimer à mon tour un point de vue, partager une opinion mais au vu de la tournure que prennent trop vite les choses, non merci, la vie est trop courte folks, faudrait parfois ne pas l'oublier ça...

L'empathie n'est pas une obligation ou un must, ne coule pas de source certes... ben alors des fois, s'abstenir, réfléchir, revenir ou garder le silence... ça va aussi... Bon, pour moi cette fois, garder le silence... ben c'est râpé !
41 ans Toulouse 817
Bon les filles,

avec vos réponses j'ai créé ce sujet : http://www.vivelesrond...m/viewtopic_382962.htm#3759424

J'espère que vous n'en serez pas offensées. Je ne le fais pas avec de mauvaises intentions hein.
49 ans Paris 9874
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
C'est vrai que dire ce que je pense est interdit, mais par contre me dire "c'est DuKon de base".. Là çà ne pose aucun problème !


Contente que tu reconnaisses toi-même que tes propos sont hors charte.
Pourquoi ça poserait un problème de te dire que tu soutiens les mêmes thèses que Dukon? C'est le cas. Il pense comme toi, et l'a répété sur de nombreux médias, que les obèses ne peuvent pas réellement être heureux, qu'ils se mentent à eux-mêmes.
43 ans BanLieuSarde 1213
poupoule a écrit:

Contente que tu reconnaisses toi-même que tes propos sont hors charte.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écris hein...
C'est toi qui l'insinue.. nuance !

De toutes manières je ne répondrais pas à tes attaques..Je n'aime pas ces jeux là..

Par contre je ne m'arrêterai pas de conseiller, répondre aux questions, que çà te plaise ou non...
Chaque experience bonne ou mauvaise est bonne à prendre.

Je ne debarque pas de null part, je suis obese depuis toujours.
B I U


Discussions liées