MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique

49 ans Paris 9874
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Par contre je ne m'arrêterai pas de conseiller, répondre aux questions, que çà te plaise ou non...
Chaque experience bonne ou mauvaise est bonne à prendre.


J'espère  
que tu ne le feras pas en expliquant aux gens qu'on ne peut pas réellement et sincèrement être obèse et heureux en même temps... car c'est peut-être ton vécu et ton ressenti (je te crois volontiers), mais ça n'est pas (à ma connaissance) la philosophie de ce site.
43 ans BanLieuSarde 1213
poupoule a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Par contre je ne m'arrêterai pas de conseiller, répondre aux questions, que çà te plaise ou non...
Chaque experience bonne ou mauvaise est bonne à prendre.


J'espère que tu ne le feras pas en expliquant aux gens qu'on ne peut pas réellement et sincèrement être obèse et heureux en même temps... car c'est peut-être ton vécu et ton ressenti (je te crois volontiers), mais ça n'est pas (à ma connaissance) la philosophie de ce site.


C'est ce que je pense car je le vis. Et quand à 6mois près j'allais me retrouver en fauteuil roulant car mon squelette ne me portais plus, je pense que j'ai aussi le droit de dire mon ressentit et celui de beaucoup de personnes obèses.

Comme déjà expliqué, je ne debarque pas, je le vis. L'obésité morbide multicompliquée.
Je ne parle pas de quelques kilos en trop, je parle d'une réelle obésité. Je maintiens "qu'il me semble impossible d'être heureux" quand on est obèse.

Désolé de dire ce que je pense, puisqu'apparemment je n'entre pas dans la philosophie de ce site.

Mais je ne suis pas sur que l'attaque personnelle soit également philosophie de ce site.
Ne pas oublier que les écrits sont bien plus compliqués à comprendre qu'une discution face à face.
J'ai indiqué que c'était mon avis perso et que je ne voulais froisser personne, je ne comprends pas pourquoi une réaction si vive, agressive et rabaissante concernant mon parcours personnel.

Je ne suis pas medecin, juste moi, les gens comprennent que l'on donne des conseils, mais que tout n'est pas adaptable à chacun. Chacun doit savoir faire la part des choses.

Mon but n'était pas de blesser, si c'est le cas je m'en excuse.
52 ans Lorraine 4326
Perso je ne suis pas blessée par tes propos Diablesse ( je n'ai aps signalé ton post) , je veux juste ne pas les lire ici , sur CE forum qui justement m'a permis de penser un peu plus loin que ce que la societé essaie de nous mettre dans la tete . Que non etre grosse ne signifie pas etre malheureuse et mourrir à petit feu .

Je suis bien dans ma peau , je n'ai jamais eu aucune moquerie sur mon poids . Je sais pas où tu vis pour soi-disant te faire insulter dans la rue d'ailleurs mais bon .
et je ne me mens pas non ( j'en parlais encore chez mon psy y'a une heure ;-)

A travers tes posts on voit que tu es continuellement en guerre contre ton corps donc contre toi ; c'est bien dommage . Tu gaches ta vie , attendre un paradis jamais atteint en etant persuadée d'y trouver le bonheur ... c'est risqué ;)
49 ans Paris 9874
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je maintiens "qu'il me semble impossible d'être heureux" quand on est obèse.

[...]

Je ne suis pas medecin, juste moi


C'est parce que tu ne connais par définition que TON expérience d'obèse que tu ne devrais pas parler pour les autres et tenter d'établir un lien entre obésité et impossibilité d'être heureux.
L'obésité n'est pour moi ni un phénomène de société, ni un phénomène de foire. C'est une expérience profondément individuelle, vécue très différemment par chacun, et pour laquelle des causes explicatives générales sont difficilement assignables. Je crois que chaque obésité est très différente. Laissons donc une chance à ceux qui disent "je suis heureux même si vous ne me croyez pas".

Je réitère mes excuses formulées en mp, le but n'est pas de te blesser en tant que personne... mais je reconnais que je sors les dents quand on me tient des propos pareils sur ce forum. J'ai expliqué en long et en large pourquoi. Et tu m'as confirmé par tes propos en mp que tu relèves exactement des thèses que je combats ici.
D
52 ans 607
je trouve ca dommage que quasi tous les posts concernant la chirurgie , voir meme autre chose, finissent en cacahuete et en reglement de compte

j'estime que nous sommes suffisamment intelligents et matures pour comprendre des personnes qui n'ont pas forcement les memes opinions que nous

diablesse dit bien que c'est son opinion perso et donc parle pour elle et ce qu'elle pense et non pas en general
elle n'est pas bien avec ces kg , et elle a tout a fait le droit

et vice versa pour ladybugette ou poupoule, qui sont bien avec leurs kg

peut on concevoir que chacun pense et vit différemment des autres? que chacun peut s'exprimer sans pour autant se faire incendier?


je ne prend partie ni pour l'une ni pour l'autre mais juste assez de voir des posts ou l'insulte est limite, est ce si dur d'expliquer ce qu'on pense calmement?
moi meme sur certains posts je ne commente pas pour cela

voila c'est un forum et je crois que le calme et la bonne entente sont tout aussi important que les conseils et les info qu'on peut y trouver
52 ans Lorraine 4326
delfra4 a écrit:
je trouve ca dommage que quasi tous les posts concernant la chirurgie , voir meme autre chose, finissent en cacahuete et en reglement de compte

j'estime que nous sommes suffisamment intelligents et matures pour comprendre des personnes qui n'ont pas forcement les memes opinions que nous

diablesse dit bien que c'est son opinion perso et donc parle pour elle et ce qu'elle pense et non pas en general
elle n'est pas bien avec ces kg , et elle a tout a fait le droit

et vice versa pour ladybugette ou poupoule, qui sont bien avec leurs kg

peut on concevoir que chacun pense et vit différemment des autres? que chacun peut s'exprimer sans pour autant se faire incendier?


je ne prend partie ni pour l'une ni pour l'autre mais juste assez de voir des posts ou l'insulte est limite, est ce si dur d'expliquer ce qu'on pense calmement?
moi meme sur certains posts je ne commente pas pour cela

voila c'est un forum et je crois que le calme et la bonne entente sont tout aussi important que les conseils et les info qu'on peut y trouver


donc on laisse dire qu'etre obese est incompatible avec le fait d'etre heureuse ? que celles qui se le disent sont des menteuses ? Bon alors ce forum ne sert plus à rien, autant lire Biba ....
49 ans Paris 9874
delfra4 a écrit:
diablesse dit bien que c'est son opinion perso et donc parle pour elle et ce qu'elle pense et non pas en general


C'est faux. Elle m'a même précisé ses propos en mp: c'est bien une généralité et elle assume, si des "obèses heureux" peuvent exister, il ne s'agit que "d'exceptions" et la règle générale est bien le malheur.
D
52 ans 607
ladybugette,


je dis en aucun cas de laisser dire ou faire mais est ce possible que cela soit fait d'une manière moins incendiere? car pour celles qui cherchent réellement des infos, des conseils etc etc c'est un peu penible

je peux tres bien concevoir qu'une personne vit bien ou vit mal avec ces kg, et faire la part des choses , je demande juste si c'est si dur de s'expliquer calmement c'est tout

poupoule, pourtant sur la 1 ere page et dans son 1er ou un peu plus loin elle precise bien que c'est son opinion perso

elle s'est expliquee avec toi en mp, de toute facon ca ne change pas grand chose c'est quand meme ce qu'elle pense donc son opinion perso

voila juste une chose un peu de zenitude pour les personnes qui vous lisent et vous demandent des conseils c'est tout et tellement plus agreable
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'ajouterai plus rien.

De toutes manières ces réactions n'étaient pas mon but.

J'essaie de partager, conseiller, maintenant j'ai fais apparement un ecart trèèèès grave par rapport au forum, on m'attaque et signale mon post.

Cà prouve plein de choses. C'est bien de réagir comme çà contre des gens qui donnent de leur temps pour les autres, et au final on t'attaque sur ton propre mal être.

Vu vos réactions pour une phrase, je vais certainement être bannie.

Merci
49 ans Paris 9874
delfra4 a écrit:
poupoule, pourtant sur la 1 ere page et dans son 1er ou un peu plus loin elle precise bien que c'est son opinion perso


Absolument. Et j'avais remarqué cette contradiction. C'est pourquoi j'ai demandé des éclaircissements, pour être sûre qu'il s'agissait bien d'une généralisation abusive. Et je les ai eus. Oui, tous les obèses sont appelés à être malheureux, sauf "exception".

Si pour toi être zen sur VLR c'est accepter le lien entre obésité et malheur... ou en tout cas ne pas s'offusquer trop fort car ça pourrait blesser celle qui a proféré ça... si tu veux.

Pardon à Ladybugette pour la comparaison mais... que dirions-nous si qqn nous affirmait qu'un homme en fauteuil NE PEUT pas être heureux! et que s'il le prétend c'est qu'il se raconte des histoires!! et même si c'est un homme en fauteuil qui le dit... on accepterait?

Je trouve ces idées "pour le compte des autres" infâmes et je me suis retenue de dire ce que je pense... vraiment.

Mais, bon, c'est le jeu des forums! le propos scandaleux, la critique du propos scandaleux, l'arrivée du pacificateur, les départs théâtraux, youpla boum! :D
52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
C'est bien de réagir comme çà contre des gens qui donnent de leur temps pour les autres, et au final on t'attaque sur ton propre mal être.



Perso je n'ai pas eu l'intention de t'attaquer . C'est une reflexion que je me faisais au fil de tes posts .
cette non-acceptation de ton corps, d'etre en lutte permanente contre lui . je t'ai meme conseillé de te trouver un psy dans le privé .
A ce que tu dis, tu ne pourras peut-être plus perdre de poids, il faut que tu l'acceptes et que tu acceptes enfin ce que tu es pour ne plus etre malheureuse , voir meme heureuse ;)
Tes problemes de santé ont eté evincés grace à ton operation , ces operations sont faites pour ca . On ne repare pas une faille narcissique en se faisant oter un bout d'estomac ;-)

Bref, je suis sans doute "seche" dans mes propos mais je ne te veux aucun mal et ne t'ai pas attaquée personnellement .

Juste respecte nous aussi, les rondes qui assument de l'etre sans pour autant etre des menteuses .

apres "on" a toutes fait un travail psy il me semble et on a un peu plus de recul , on a lutté aussi contre nous-meme , on est passé par les régimes pour se fondre dans le moule, pour repondre aux attentes des medecins, de la societé .... on s'est vautré , maintenant "on" sait qu'on en n'est pas pour autant coupables . et qu'il vaut mieux vivre en paix avec ce que l'on est que de s'user à changer ce qui ne peut l'etre .
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:

cette non-acceptation de ton corps, d'etre en lutte permanente contre lui . je t'ai meme conseillé de te trouver un psy dans le privé .
A ce que tu dis, tu ne pourras peut-être plus perdre de poids, il faut que tu l'acceptes et que tu acceptes enfin ce que tu es pour ne plus etre malheureuse , voir meme heureuse ;)

Je suis en lutte permanente contre lui car j'ai faillis être en fauteuil, j'ai failli mourir, je souffrais chaque seconde de ma vie de divers maux.. et je vis avec cette peur au ventre de revivre tout çà. Je ne suis pas sur d'en retrouver la force.

Mon problème n'est pas en soit d'être en surpoids, ou de ne pas faire une taille 36, ma peur est de revivre mon passé.

ladybugette a écrit:
Juste respecte nous aussi, les rondes qui assument de l'etre sans pour autant etre des menteuses . .

Je vous respecte, ce n'est pas parce que je ne crois pas que l'on puisse être heureuse et obèse (je ne parle pas de rondeurs !! je parle d'obesité, severe, morbide) que je vous manque de respect.


ladybugette a écrit:
Maintenant "on" sait qu'on en n'est pas pour autant coupables . et qu'il vaut mieux vivre en paix avec ce que l'on est que de s'user à changer ce qui ne peut l'etre .


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point..
Je sais que je ne serais jamais mince, que je serais toujours en surpoids voir même obèse. Ca je le sais .. Comme qui dirait j'attends des calculs savants pour me rassurer ..

Ce qui me fait très peur c'est de reprendre le poids perdu et de revivre cette souffrance. Cà m'horrifie. Mais Se moquer de moi parce qu'une phrase à chiffonnée, c'est injustifiée.

Je dois comprendre que des obèses peuvent être heureux par contre on ne peut pas comprendre que voir mon poids remonter en flèche me fasse peur ? et on se moque directement de moi, devant tout le monde.....

Je me suis excuser si j'ai froissée quelqu'un.. C'était pas mon but. Vraiment pas.. Maintenant je pense que tout est éxagéré.

Désolé pour tout çà !
52 ans Lorraine 4326
Je rajoute deux citations qui m'ont beaucoup aidée et qui continuent à m'aider :


- Change ce que tu peux changer , accepte ce qui ne peut etre changé et


- On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une



Peut-etre que l'equipe qui t'a operée n'a juste plus de solution pour toi , meme la medecine n'a pas reponse à tout (hélas ) . Du coup elle ne voit plus pourquoi te recevoir . c'est difficile je trouve masi c'est "comme ca"
d'où l'utilité pour toi de ne pas juste subir ca et d'aller consulter ailleurs.
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
Je rajoute deux citations qui m'ont beaucoup aidée et qui continuent à m'aider :


- Change ce que tu peux changer , accepte ce qui ne peut etre changé et


- On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une



Peut-etre que l'equipe qui t'a operée n'a juste plus de solution pour toi , meme la medecine n'a pas reponse à tout (hélas ) . Du coup elle ne voit plus pourquoi te recevoir . c'est difficile je trouve masi c'est "comme ca"
d'où l'utilité pour toi de ne pas juste subir ca et d'aller consulter ailleurs.


Plus de solution pour moi.. Certaine fois la vie s'acharne sur les mêmes personnes.
Ca aussi je dois apprendre à vivre avec.. et des fois c'est assez dur.

Merci à toi d'avoir lu plus loin que le bout des touches du clavier :)
25680
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

Et pour moi les gens obèses qui prétendent être bien dans leur corps, leur vie, (cest un point de vue personnel) sont "menteurs". On ne vit pas bien quand on a mal partout, quand les gens nous insultent, quand on a du mal à lacer ses lacets, quand on a du mal à trouver un cheri, quand on se bat mentalement avec la nourriture, quand on a diverses maladies liées à l'obésité.


Bonjour DaDaDiabLeSse,

Je voulais juste revenir sur ce passage.

Depuis 2005 qu'on se croise sur le forum je suis un peu étonnée de lire ça dans un message d'une ancienne.

Pour ma part je suis obèse morbide.
Je n'ai pas mal partout
Je ne me suis fait insulter que 2 fois en 7 ans pour mon poids (des Français en vacances en Espagne) et franchement cela ne me touche pas. D'ailleurs je sais que ce type d'invidu ne comprend pas et rejette tout ce qui ne correspond pas au modèle qu'ils ont en tête, je les plains donc pour leur vision étroite, leur ignorance et manque de cerveau.
Je lace mes lacets sans aucune difficulté (peut-être suis-je souple ? )
Je suis en couple et n'ai jamais eu de mal à trouver de "chéri"
Je ne me bats plus avec la nourriture depuis que j'ai découvert la RA du GROS
Je n'ai pas de maladie lié à l'obésité l'heure actuelle.

Je ne peux pas t'empêcher de croire que tous les gros comme moi mentent et que je mente aussi, mais je te tiens juste à te dire que c'est avec des clichés énormes de ce style, des mises en sac massives et généralisées de toute une tranche de population que l'on réduit son champ de vision, son ouverture d'esprit et sa capacité à se remettre en question et comprendre le monde.

Dernière modif par le 3948j; modifié 1 fois
B I U


Discussions liées