MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique

25680
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Anne a écrit:

Je voulais aussi te raconter le cas d'un de mes proches.
On lui a annoncé (pour d'autres raisons de santé :  
arthrose) qu'il allait se retrouver en fauteuil dans les mois à venir.
Il a refusé ce diagnostic, a décidé de bouger différemment, de faire des mouvements adaptés pour l'aider...
Pour faire court, il a combattu la maladie (moment difficile et douloureux aussi bien physiquement que mentalement) et alors qu'il devrait être en fauteuil depuis 2 ans bougent toujours beaucoup aujourd'hui :)

Ce qu'il a fait n'est pas toujours possible, mais il faut aussi se méfier des propos des médecins, ce ne sont pas des dieux ni des devins et il existe parfois d'autres chemins pour se sentir bien et être en bonne santé.


Le pire c'est qu'aujourd'hui je me méfie des dires de certains medecins, experience perso qui fait que j'ai compris pas mal de chose sur le suivi en hopitaux.

Mais à cette époque, il était, le seul à voir clair, à vouloir me sauver de ce qui risquait de m'arriver. J'avais une totale confiance en lui.

J'avais 23ans, je souffrais, je n'ai jamais été entourée par mon medecin traitant.. Il était très important pour moi de lui faire confiance.

Je ne sais pas si j'aurai eu la capacité de bouger, pour maigrir et decoincer ce corps douloureux, mais j'aurai aimé avoir la chance de pouvoir maigrir sans bypass. Mais on m'a bien dit que ce n'était pas possible, que c'était trop tard, que ma vie était en danger.

Ton ami à beaucoup de courage, et c'est tres respectable, il doit être tellement fier de lui..


Merci pour lui :)

Dans le même registre, j'avais été voir en endochrynoloque toujours dans le 95 pour faire des examens et être certaine que tout allait bien avant de changer de pays.

D'entrée de jeu ce médecin m'a annoncé que vu que je suis grosse je souffrais d'une maladie dégénérative des cellules adipeuses, que je pourrais pas tomber enceinte ni perdre de poids ! :shock:

Je pense qu'une autre que moi aurait été dévastée... seulement voilà... il n'avait fait aucun test sur moi, ne savait rien de ma santé ni de mon parcours, ne savait pas que le gynéco que j'avais vu la semaine précédente m'avait confirmé que tout fonctionnait bien, il ne savait pas non plus que je faisais une RA et que j'avais arrêté de grossir et même perdu quelques kilos :roll: :lol:

Je ne compte plus le nombre de médecin incompétent que j'ai croisé. maintenant je prends leurs avis comme je prendrais l'avis d'un plombier qui vient réparer mon évier, c'est à dire avec des pincettes et parfois contre avis.

Les souffrances et autres claques que tu as pu prendre font parties de ton histoire et de ta construction. On ne peut pas les effacer mais tu peux choisir le chemin que tu prends maintenant pour te sentir bien dans ton corps et ta tête.

Bouger, sortir, prendre conscience de ta valeur et parler avec un proche qui peut assumer ou un professionnel.
Bon courage :)
43 ans BanLieuSarde 1213
saralou a écrit:

+ 1000 avec ladybugette

comme cela doit etre douloureux ET ANGOISSANT pour toi d'avoir repris du poids.


Cà l'est.. et dernièrement çà l'est de trop pour reussir à faire face seule, voilà pourquoi je suis revenue vers vous, voilà pourquoi je veux à tous prix voir un medecin..

saralou a écrit:

J'avoue que j'ai aussi décidé de faire mon bypass "pour pouvoir voir vieillir mes enfants" car certains médecins m'avaient dit que j'allais mourir assez rapidement (j'étais plus âgée que toi par contre).

Il est clair qu'en changeant d'optique (pas été opérée pour problème intubation et prise de conscience à ce moment) j'ai changé de médecin.

je choisis de faire confiance à ceux que je fréquente maintenant.

On se base sur d'autres études qui parlent de l'hygiène de vie (si tu marches 1h30 par jour t'es déjà dedans si jamais :)).


C'est revoir toutes mes certitudes ? Sur un chirurgien, une équipe, 10ans de suivi.. Si je dois le faire alors je le ferai.. Parce que j'ai besoin d'être heureuse.

Je ne regrette pas mon bypass, mais c'est vrai que ta prise de conscience est ptet un mal pour un bien. Et une grande preuve de courage.

saralou a écrit:

Tu es une personne intelligente et courageuse, tu as tenu bon, tu as réussi à garder le dialogue ici, tu es certainement beaucoup beaucoup plus forte que tu ne penses.

J'ai la chance d'avoir aussi le cas de ma mère qui est toute mince, n'a jamais varié son poids, jamais eu de troubles alimentaires, a une activité physique meme à presque 80 ans et qui a une forte hypertension (traitée par médicament) et un diabète qui s'est déclaré à la cinquantaine pour m'aider à relativiser les discours de certains médecins.


Désolé pour ta maman.. La mienne aussi s'est découvert un diabète à 50ans.. Je pense que le mien risque de revenir dans quelques années également.. du moins y a des chances..

Merci vraiment pour vos écrits.
43 ans BanLieuSarde 1213
Anne a écrit:
Merci pour lui :)

Dans le même registre, j'avais été voir en endochrynoloque toujours dans le 95 pour faire des examens et être certaine que tout allait bien avant de changer de pays.

D'entrée de jeu ce médecin m'a annoncé que vu que je suis grosse je souffrais d'une maladie dégénérative des cellules adipeuses, que je pourrais pas tomber enceinte ni perdre de poids ! :shock:

Je pense qu'une autre que moi aurait été dévastée... seulement voilà... il n'avait fait aucun test sur moi, ne savait rien de ma santé ni de mon parcours, ne savait pas que le gynéco que j'avais vu la semaine précédente m'avait confirmé que tout fonctionnait bien, il ne savait pas non plus que je faisais une RA et que j'avais arrêté de grossir et même perdu quelques kilos :roll: :lol:

Je ne compte plus le nombre de médecin incompétent que j'ai croisé. maintenant je prends leurs avis comme je prendrais l'avis d'un plombier qui vient réparer mon évier, c'est à dire avec des pincettes et parfois contre avis.


J'aimerais tellement avoir cette force !!! Tellement..
Ils ne se rendent pas compte que l'on a pas tous un mental fort. Des mots peuvent détruire !

J'éspère un jour pouvoir te ressembler, ton caractère est une force que j'aimerai avoir.

Anne a écrit:

Les souffrances et autres claques que tu as pu prendre font parties de ton histoire et de ta construction. On ne peut pas les effacer mais tu peux choisir le chemin que tu prends maintenant pour te sentir bien dans ton corps et ta tête.

Bouger, sortir, prendre conscience de ta valeur et parler avec un proche qui peut assumer ou un professionnel.
Bon courage :)


Merci, merci du fond du coeur :)
52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Anne a écrit:
Merci pour lui :)

Dans le même registre, j'avais été voir en endochrynoloque toujours dans le 95 pour faire des examens et être certaine que tout allait bien avant de changer de pays.

D'entrée de jeu ce médecin m'a annoncé que vu que je suis grosse je souffrais d'une maladie dégénérative des cellules adipeuses, que je pourrais pas tomber enceinte ni perdre de poids ! :shock:

Je pense qu'une autre que moi aurait été dévastée... seulement voilà... il n'avait fait aucun test sur moi, ne savait rien de ma santé ni de mon parcours, ne savait pas que le gynéco que j'avais vu la semaine précédente m'avait confirmé que tout fonctionnait bien, il ne savait pas non plus que je faisais une RA et que j'avais arrêté de grossir et même perdu quelques kilos :roll: :lol:

Je ne compte plus le nombre de médecin incompétent que j'ai croisé. maintenant je prends leurs avis comme je prendrais l'avis d'un plombier qui vient réparer mon évier, c'est à dire avec des pincettes et parfois contre avis.


J'aimerais tellement avoir cette force !!! Tellement..
Ils ne se rendent pas compte que l'on a pas tous un mental fort. Des mots peuvent détruire !

J'éspère un jour pouvoir te ressembler, ton caractère est une force que j'aimerai avoir.

Anne a écrit:

Les souffrances et autres claques que tu as pu prendre font parties de ton histoire et de ta construction. On ne peut pas les effacer mais tu peux choisir le chemin que tu prends maintenant pour te sentir bien dans ton corps et ta tête.

Bouger, sortir, prendre conscience de ta valeur et parler avec un proche qui peut assumer ou un professionnel.
Bon courage :)


Merci, merci du fond du coeur :)



tu crois que tu n'es pas forte ? apres ce que tu as enduré ?
en plus tu arrives à te remettre en question , rien que sur ce post ! les faibles ne discutent pas , elles se cassent en nous insultant ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:

tu crois que tu n'es pas forte ? apres ce que tu as enduré ?
en plus tu arrives à te remettre en question , rien que sur ce post ! les faibles ne discutent pas , elles se cassent en nous insultant ;)


Je doute souvent de moi..
J'ai réussi à poser le mot courage dans mon caractère depuis ce bypass :lol: c'est pas mal déjà ^^
Laissé un message répondeur chez un psy près de chez moi, pas mal de commentaires positifs sur son écoute et ses conseils.
Merci, car le declic c'est aujourd'hui grâce à vous ;)
S
89 ans 4951
quel plaisir de lire tes lignes dadadiablesse :D .

Tu as amené un rayon de soleil dans mon apres-midi (qui était un peu plombé par des disputes dans ma famille d'origine pour changer ;) )

Merci à toi pour cet échange.

j'ai retrouvé ce qui me plaisait tellement sur ce forum, les échanges respectueux, l intelligence et l'empathie.

Et en plus cela m'a fait plaisir de relire ladybugette :D

:kiss:
43 ans BanLieuSarde 1213
saralou a écrit:
quel plaisir de lire tes lignes dadadiablesse :D .

Tu as amené un rayon de soleil dans mon apres-midi (qui était un peu plombé par des disputes dans ma famille d'origine pour changer ;) )

Merci à toi pour cet échange.

j'ai retrouvé ce qui me plaisait tellement sur ce forum, les échanges respectueux, l intelligence et l'empathie.

Et en plus cela m'a fait plaisir de relire ladybugette :D

:kiss:


Je vous remercie du fond du coeur également.. (Quoi je l'ai déjà dis 15 fois en 15 posts ? :lol: )
C'est également pour çà que je veux rester sur ce forum, même si des fois je le delaisse.
J'aime pouvoir partager mon experience, conseiller et que l'on puisse m'aider également à aller mieux.. Dans le respect.

Et cette aprèm, vous avez remplis vos rôles en me conseillant, m'écoutant, et surtout vous m'avez beaucoup touché, vous êtes censées, réfléchies et c'est pour moi très important..

Je peux encore dire merci ? :lol:
52 ans Lorraine 4326
deja pris RV ?! et bien ! bravo !!
J'ai gagné ma journée si j'ai pu t'aider .
Saralou, tu sais que si j'en suis arrivée là , c'est aussi grace à toi .

aller , tournée de bisoux alors . Et si pour une fois on vivait chez les bisounours :kiss:
41 ans Toulouse 817
Je suis contente que ça se soit passer comme ça. J'ai eu très peur au début mais en tous les cas merci les filles, cette discussion est devenue très belle. J'ai arrêté de participer car vous disiez ce que je ressentais, et je suis très contente pour toi DaDaDiAbLeSsE, ça t'as permis de te poser de bonnes questions.
Bref, une bonne après-midi et un retour du plaisir de lire ce forum.
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
deja pris RV ?! et bien ! bravo !!
J'ai gagné ma journée si j'ai pu t'aider .
Saralou, tu sais que si j'en suis arrivée là , c'est aussi grace à toi .

aller , tournée de bisoux alors . Et si pour une fois on vivait chez les bisounours :kiss:


J'ai laissé un message sur le répondeur.. avec mes coordonnées :)

J'ai aussi gagné beaucoup aujourd'hui..
S
89 ans 4951
ladybugette a écrit:


aller , tournée de bisoux alors . Et si pour une fois on vivait chez les bisounours :kiss:


j'aime :D

:kiss: :kiss: :kiss: a toutes
25680
ladybugette a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Anne a écrit:
Merci pour lui :)

Dans le même registre, j'avais été voir en endochrynoloque toujours dans le 95 pour faire des examens et être certaine que tout allait bien avant de changer de pays.

D'entrée de jeu ce médecin m'a annoncé que vu que je suis grosse je souffrais d'une maladie dégénérative des cellules adipeuses, que je pourrais pas tomber enceinte ni perdre de poids ! :shock:

Je pense qu'une autre que moi aurait été dévastée... seulement voilà... il n'avait fait aucun test sur moi, ne savait rien de ma santé ni de mon parcours, ne savait pas que le gynéco que j'avais vu la semaine précédente m'avait confirmé que tout fonctionnait bien, il ne savait pas non plus que je faisais une RA et que j'avais arrêté de grossir et même perdu quelques kilos :roll: :lol:

Je ne compte plus le nombre de médecin incompétent que j'ai croisé. maintenant je prends leurs avis comme je prendrais l'avis d'un plombier qui vient réparer mon évier, c'est à dire avec des pincettes et parfois contre avis.


J'aimerais tellement avoir cette force !!! Tellement..
Ils ne se rendent pas compte que l'on a pas tous un mental fort. Des mots peuvent détruire !

J'éspère un jour pouvoir te ressembler, ton caractère est une force que j'aimerai avoir.

Anne a écrit:

Les souffrances et autres claques que tu as pu prendre font parties de ton histoire et de ta construction. On ne peut pas les effacer mais tu peux choisir le chemin que tu prends maintenant pour te sentir bien dans ton corps et ta tête.

Bouger, sortir, prendre conscience de ta valeur et parler avec un proche qui peut assumer ou un professionnel.
Bon courage :)


Merci, merci du fond du coeur :)



tu crois que tu n'es pas forte ? apres ce que tu as enduré ?
en plus tu arrives à te remettre en question , rien que sur ce post ! les faibles ne discutent pas , elles se cassent en nous insultant ;)


Tu es sans doute plus forte que tu ne crois, comme le le dit ladybugette, les faibles ne se remettent pas en question.

Quand on a plus de force, on se laisse bercer par des sirènes qui nous semblent charmantes sans se rendre compte qu'on part parfois vers sa perte.
Quand on a plus de force, on choisit des solutions dans lesquels on jette toutes ces dernières forces, sans être plus capable d'avoir du recul sur soi, ou d'accepter un discours qui pourrait faire faiblir l'ultime solution qu'on croit avoir enfin trouvé, même si on se trompe.

La vérité c'est qu'on a tous des moments de faiblesse où on se trouve au plus bas, où notre respect envers nous même peu prendre de sacrés coups.

Ouvrir les yeux, même quand on a plus de force, même quand on a juste envie de s'enfoncer dans un trou et d'y disparaitre peut redonner cette petite étincelle d'espoir de remettre sa vie en place qui donne la force de poursuivre.

La vraie question au fond est de savoir quelle vie tu veux avoir, et de te battre pour ça.
Tu sembles dans la bonne direction donc continues ;)

P.S. Les insultes de ces filles c'est la preuve qu'elles sont perdues et dans l'aveuglement, je trouve ça triste.
25680
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
ladybugette a écrit:
deja pris RV ?! et bien ! bravo !!
J'ai gagné ma journée si j'ai pu t'aider .
Saralou, tu sais que si j'en suis arrivée là , c'est aussi grace à toi .

aller , tournée de bisoux alors . Et si pour une fois on vivait chez les bisounours :kiss:


J'ai laissé un message sur le répondeur.. avec mes coordonnées :)

J'ai aussi gagné beaucoup aujourd'hui..


Super :)
43 ans BanLieuSarde 1213
J'ai RDV lundi avec le psychiatre.. :)

Il part en congés le 14 juillet et voulais me voir avant, un désistement lundi.. C'est pour moi.

Il m'a posé des questions sur le pourquoi de ma démarche puis m'a dit "on reparle de tout çà lundi.."

Merci à vous toutes, merci vraiment..
D
52 ans 607
et c'est tellement plus agreable de vous lire quand ce sont des echanges comme cela

merci a vous
B I U


Discussions liées