MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon futur anneau

43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne pense pas..
D'ailleurs pourquoi autant de chirurgiens refusent de pratiquer l'anneau maintenant ?
52 ans ile de france 25
parce que le bypass rapporte plus d'un point de vu financier.

Aux US ils reviennent sur l'anneau au détriment du bypass.
52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je ne pense pas..
D'ailleurs pourquoi autant de chirurgiens refusent de pratiquer l'anneau maintenant ?


parce que poser un anneau leur rapporte moins qu'un by-pass ?


(n'oublions pas qu'en France; 30% des operations chirurgicales sont inutiles . la chir' de l'obesité ne doit pas faire exception )
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je ne pense pas..
D'ailleurs pourquoi autant de chirurgiens refusent de pratiquer l'anneau maintenant ?


parce que poser un anneau leur rapporte moins qu'un by-pass ?


(n'oublions pas qu'en France; 30% des operations chirurgicales sont inutiles . la chir' de l'obesité ne doit pas faire exception )


Je pensais sincèrement que c'est justement parce que l'anneau reste un echec à long terme, qu'il est plus difficile à vivre qu'un bypass..
Absolument pas par rapport au prix..

Je doîs vivre au pays des Bisounours :lol:
52 ans Lorraine 4326
Je n'affirme rien, je posais la question moi .

Le souci c'est que visiblement on n'a pas de chiffres officiels des echecs .

Donc qui dit que l'anneau est un echec ? les chirurgiens qui font des by-ass donc qui prechent pour leur paroisse . Donc pas forcement "credibles" .

Pis maintenant on commence à lire pas mal "d'echec " de by-pass . Y en aura-t-il autant que pour l'anneau ?

Y en a-t-il autant que pour l'anneau ?
52 ans ile de france 25
quelque soit l'opération, chaque personne les vit différemment.

Il y a quelque temps j'ai rencontré une fille qui a eu une sleeve, et au bout de plusieurs mois elle ne mangeait que des aliments sous forme liquide (protéine en poudre dans de l'eau ou de la soupe sans morceaux). Sincèrement je ne trouve pas que ce soit facile a vivre même si elle en était contente car elle avait perdu du poids...

Quelle que soit le procédé que l'on choisi , il faut se renseigner et bien réfléchir au effets secondaires qui y sont liés
43 ans BanLieuSarde 1213
Vahinea,
Pourquoi mangeait elle liquide ? c'est un choix ?
Parce que sleeve ou bypass, personnellement mon confort alimentaire est top.

Ladybugette
Mon chir faisait toutes les interventions bariatriques. Donc je ne pense pas, après c'est pareil, je n'en sais rien..

A l'époque entre les dires de l'equipe medicale, et les reunions avant l'operation, il apparaissait clairement le déconfort alimentaire d'un anneau. Aucun déconfort bypass (sauf dumping mais là on ne s'en prend qu'à soit même..)

Ensuite, REprise de poids totale voir même beaucoup plus avec anneau. A l'époque je n'ai rencontré aucun bypass en reprise +++

La seule différence c'est qu'en effet, le taux de mortalité (sous 3 semaines) était bien plus elevé chez bypass.
Mais les complications anneaux arrivent ensuite et peuvent être très graves.

Et quand je vois le nombre d'anneau qui recourent au bypass..

Pi j'ai eu un anneau dans ma chambre, j'étais en meilleure forme au réveil de mon bypass (pourtant chaotique) qu'elle après un an d'anneau....

Ca serait interessant les chiffres officiels, je note çà pour mon nutri en fin de mois.. voir s'il peut m'apporter des réponses..
52 ans ile de france 25
ladybugette a écrit:
Je n'affirme rien, je posais la question moi .

Le souci c'est que visiblement on n'a pas de chiffres officiels des echecs .

Donc qui dit que l'anneau est un echec ? les chirurgiens qui font des by-ass donc qui prechent pour leur paroisse . Donc pas forcement "credibles" .

Pis maintenant on commence à lire pas mal "d'echec " de by-pass . Y en aura-t-il autant que pour l'anneau ?

Y en a-t-il autant que pour l'anneau ?



Le problème c'est que l'on arrive pas a avoir de chiffres sur les échecs et sur les effets secondaires indésirables liés a chacune des opérations
52 ans ile de france 25
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Vahinea,
Pourquoi mangeait elle liquide ? c'est un choix ?
Parce que sleeve ou bypass, personnellement mon confort alimentaire est top.

Ce n'était pas un choix les morceaux ne passaient absolument pas. Je suppose que c'était psychologique car elle avait passer des examens complémentaires et elle n'avait pas de problèmes d'ordre physique

Ladybugette
Mon chir faisait toutes les interventions bariatriques. Donc je ne pense pas, après c'est pareil, je n'en sais rien..

A l'époque entre les dires de l'equipe medicale, et les reunions avant l'operation, il apparaissait clairement le déconfort alimentaire d'un anneau. Aucun déconfort bypass (sauf dumping mais là on ne s'en prend qu'à soit même..)

Ensuite, REprise de poids totale voir même beaucoup plus avec anneau. A l'époque je n'ai rencontré aucun bypass en reprise +++

La seule différence c'est qu'en effet, le taux de mortalité (sous 3 semaines) était bien plus elevé chez bypass.
Mais les complications anneaux arrivent ensuite et peuvent être très graves.

Avec un bypass il y a un taux d'infécondité plus important (homme et femme) , les grossesses sont a risques car il y a plus de fausses couches et de prématurés (avec l'anneau il suffit de ne plus passer de radio de contrôle durant la grossesse). Sans compter les désagréments gastriques qui sont plus fréquent avec le bypass

Et quand je vois le nombre d'anneau qui recourent au bypass..

Pi j'ai eu un anneau dans ma chambre, j'étais en meilleure forme au réveil de mon bypass (pourtant chaotique) qu'elle après un an d'anneau....

Cela dépend, chaque personne réagit différement

Ca serait interessant les chiffres officiels, je note çà pour mon nutri en fin de mois.. voir s'il peut m'apporter des réponses..
D
52 ans 607
vahineaa


tu es sure que ce n'est pas l'inverse, l'anneau puis ensuite le bypass?

car dans l'autre sens je n'ai jamais entendu
52 ans ile de france 25
non je ne me trompe pas, c'est la "tendance" qui est en train de se développer.
43 ans BanLieuSarde 1213
Vahinéa

Les désagréments gastriques sont là avec un bypass SI tu fais des erreurs alimentaires.
Je n'ai aucun problemes gastriques, et j'ai un confort alimentaire.

Pour le taux d'infécondité, tu me l'apprends, je ne savais pas..
47 ans Paradise island 524
Un anneau rapporte plus qu'un by-pass,ajouté au fait qu'il ne faut pas être aussi pointu que pour le by-pass,des chir savent poser un anneau mais pas forcément faire un by-pass c'est plus compliqué...

Sinon encore une fois,quelque soit la méthode il y aura toujours des échecs.parce qu'on est sur l'humain et toute sa complexité,pas sur des machines.Parce qu'il n'y a pas que la technique opératoire mais aussi le patient et son histoire.le fait qu'on zappe le côté psy alors qu'il est le garant de la réussite à long terme.Qu'on fait miroiter la belle vie juste grâce à une opération (forcément les patients sont déçus une fois qu'ils constate que c'était pas miraculeux).
Après,personellement,m'étant bien renseignée (car des chiffres il y en a) pour rien au monde je n'aurai voulu un anneau.Peut-être que dans 10 ans la sleeve ou le by-pass seront obsolètes et qu'on aura trouvé mieux,mais je pense qu'il faut se donner les meilleures chances au moment M.En ayant toujours conscience que sans un changement radicale de vie ça n'aura aucun effet à long terme.
B I U


Discussions liées