MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutien gorge bon maintien bretelles croisées

G
50 ans 6
Bonjour,

Je cherche désespérément des soutiens gorges bon maintient, de préférence pas top mémère. Je ne supporte pas d'avoir les seins qui balancent dans tous les sens quand je marche ou  
qui pendouillent.
Jusqu'à présent je prenais des playtex en taille 100 E.
Le problème, c'est que je ne trouve pas des soutifs avec des bretelles qu'on peut croiser, ou éventuellement bretelles transparentes pour mettre l'été avec débardeurs fines bretelles ou dos nageur.
J'ai déjà essayé en supermarchés des bestform ou sans complexe, mais je trouve que ça ne me maintien pas assez et que les bretelles sont trop longues.
Pour la taille des soutifs, je ne suis pas sûre, car j'ai perdu 7 kilos en 3 mois (je me suis mise au sport), du coup mes seins sont tout raplaplat, avec en plus les vergetures, pas jolis jolis :oops: , mais bon....

Donc pour résumer : bon maintient, armatures, bretelles qu'on peut croiser, tissu de préférence tout lisse (mais s'il y a de la dentelle tant pis), couleur chair, noir (ou autres).

Si vous me trouvez mon bonheur je me consolerais de mes gants de toilettes :? en pouvant enfin me sentir plus féminine et "jeune" en portant des petits hauts sympas; :D

Merci par avance :kiss:
Bonsoir!

Je crois que la marque Elomi fait des "grandes tailles" et notamment un modèle de dos nageur, c'est un système de crochet dans le dos qui te permet de rapprocher les deux bretelles... Il faudrait voir si tu le trouves sur leur site puis sur Internet :) Pour la taille ça devrait pas poser de souci, ils vont jusqu'au bonnet G normalement!!
42 ans très au sud 7915
tu as chez etam la collection invisible qui est top pour mettre sous des petits hauts d'été et ils vont jusqu'au 100D/E ;)

sinon pense à prendre soin de ta poitrine avec un bon soutif de sport (perso j'ai le dim qui est très bien) et surtout à hydrater avec un lait/gel raffermissant tous les jours, sans compter sur le jet d'eau froide en fin de douche, ça ne coûte rien et ça fait de l'effet!
G
50 ans 6
Merci pour vos réponses.
Pour le sport je mets des soutifs de sport, j'ai trouvé des marques qui me conviennent. Pour courir, j'en mets 2.
Chez Etam, j'avais déjà essayé mais ils ne m'allaient pas (pas assez de maintient à mon gout).
La marque Elomi, je connaissais pas, j'ai trouvé de jolis modèles, mais j'en ai pas vu avec les bretelles qui se croisent.
Sinon, pour le jet d'eau froide, j'essaierai, si je trouve le courage le matin.
Encore merci, je continue mes recherches.
29 ans 571
Peut-etre les petits bout de plastique qui se trouvent facilement qui accroche les deux bretelle dans le dos et qui font un effet push-up !
G
50 ans 6
AnaYs a écrit:
Peut-etre les petits bout de plastique qui se trouvent facilement qui accroche les deux bretelle dans le dos et qui font un effet push-up !


J'en avais acheté l'été dernier, déjà le fait d'avoir resserré les bretelles dans le dos, ça me faisait très mal au épaules, plutôt aux trapèzes. J'aurais dû peut être rallonger les bretelles.
Et puis, le bout de plastique n'a pas tenu une demi journée, il a lâché, il était tout tordu (trop de poids).
Pour des petites poitrines, ça doit marché, mais pour moi, pas bon.
J'ai une collègue qui m'a dit qu'elle en avait un en métal...
Sinon, une fois, j'ai vu une fille qui avait mis un trombone pour les accrocher. Mais ça se voyait, donc pas très esthétique, et puis il ne faut pas se blesser, ni faire d'allergie;
Peut être que j'essayerai le trombone, mes débardeurs dos nageur sont assez large.
Je rallongerai un peu les bretelles pour que la tension sur mes trapèzes soient mais forte.
Merci pour ta réponse. ;)
P
43 ans 1638
Moi j'ai acheté celui-là il me semble (ou un qui lui ressemble beaucoup). Par contre je ne l'ai jamais mis en fait. Je ne sais pas si j'ai commandé une mauvaise taille ou si c'est le soutien-gorge qui est mal conçu. Sur le site les avis sont très tranchés, il y en a qui l'adore et d'autres qui détestent.

Je te l'ai mis parce que très sincèrement il est très très possible que je n'ai pas pris la bonne taille pour moi et qu'en fait il est très bien. Et il est vraiment pas cher, donc je pense que ça vaut le coup de tenter quand même.
51 ans 35 10308
gypchou a écrit:
Pour la taille des soutifs, je ne suis pas sûre

Je pense que c'est un point super important, pourtant, dans le choix d'un SG avec un bon maintien.
Est-ce que tu peux reprendre tes mesures en portant un SG qui te va à peu près et qui te maintiens pas trop mal (mesure sous-poitrine et tour de poitrine)?
G
50 ans 6
Merci Poupee_Russe pour ton lien. J'en ai vu de très beaux. Je ne mets jamais de balconnet ou forme bandeau, car je suis complexée quand ça bouge sur le dessus. Je mets des soutifs bien emboitants, plutôt classique. Mais j'ai envie de me "rajeunir" un peu, il faut que j'aille en essayer pour voir ce que ça donne.
Angia a écrit:

Est-ce que tu peux reprendre tes mesures en portant un SG qui te va à peu près et qui te maintiens pas trop mal (mesure sous-poitrine et tour de poitrine)?

Mes soutifs 100E ou F, sont carrément trop grands, c'est tout vide au dessus.Pour les mesures, je trouve 81cm sous poitrine et 97cm au bout des seins. D'après des tableaux de mesures que j'ai trouvé sur le net ça me donnait 95C. Ce week-end j'en ai essayé 2 de cette taille, mais c'étais trop juste en taille pour les bonnets et les soutifs étaient trop léger au niveau maintien.
J'ai étais voir aujourd'hui chez Etam, mais ils me semblent aussi trop léger, les bretelles sont très fines et très souples (élastique très extensible).
Ceux que je mets de marque Playtex ont des bretelles plus larges mais surtout l'élastique est plus rigide, ce qui je pense joue beaucoup dans le maintien.
Le problème, c'est que je n'en trouve pas avec des bretelles multipositions ou des modèles un peu moins ringards.
51 ans 35 10308
gypchou a écrit:
Mes soutifs 100E ou F, sont carrément trop grands, c'est tout vide au dessus.Pour les mesures, je trouve 81cm sous poitrine et 97cm au bout des seins. D'après des tableaux de mesures que j'ai trouvé sur le net ça me donnait 95C.

Oublie les tableaux de mesure sur le net. Avec les mesures que tu donnes, ta taille c'est 80F. C'est cette taille qui te donnera un bon maintien. Après il faut trouver la bonne marque, et ça n'est pas forcément évident avec ce genre de taille... Regarde Triumph ou Bestform, en vente privée, ou les marques anglaises sur Ebay.uk (Panache ou Freya ou Fantasie, en taille anglaise ça doit faire 32F ou 32EE peut-être, il faut faire des essais).
Il y a toute une discussion sur la bonne taille de SG, j'essaierai de la retrouver.
G
50 ans 6
Angia a écrit:

Avec les mesures que tu donnes, ta taille c'est 80F. C'est cette taille qui te donnera un bon maintien. Après il faut trouver la bonne marque, et ça n'est pas forcément évident avec ce genre de taille... Regarde Triumph ou Bestform, en vente privée, ou les marques anglaises sur Ebay.uk (Panache ou Freya ou Fantasie, en taille anglaise ça doit faire 32F ou 32EE peut-être, il faut faire des essais).
Il y a toute une discussion sur la bonne taille de SG, j'essaierai de la retrouver.

Merci pour tes conseils Angia.
En lisant le sujet sur les "soutiens gorge bon maintien" sur ce forum, j'ai découvert ces marques dont tu me parles qui me paraissent très bien, peut-être un peu chères, mais avec les soldes ou sur Ebay, je devrais m'en sortir pour un buddget au alentour de 20/30 euros par soutif.
Alors pour la taille, aujourd'hui je portais un 95F de chez Playtex (je trouve que la marque taille plutôt petit, du moins je crois) vraiment trop grand pour les bonnets, mais pour le tour de dos, je l'ai accroché au plus large, et il tenais bien fermement.
D'après ce site et mes mesure, je ferais un 95 E ou F :
http://www.vslingerie.fr/content/11-guide-des-tailles
Sinon j'ai trouvé un modèle que correspondrait à mes attentes (sauf couleur, j'aime pas le blanc, un peu cher et pas ma taille)
http://viksen.fr/310-s...-nageur-rita-elomi-blanc.html#
Dans quelles boutiques est il possible d'essayer ces marques : Panache ou Freya ou Fantasie pour voir ce que ça donne ?
B I U