MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire évoluer un traitement à l'androcur?

42 ans très au sud 7915
Bon je sais que des OPK il y en a pas mal par ici donc peut être que certaines vont pouvoir éclairer ma lanterne ;)

ça fait des années  
que je suis sous androcur avec quelques pauses.
Il y a eu une grosse pause de 8 mois après ma 1ère phlébite et le diagnostique d'hypercoagulation (oué je cumule OPK et hypercoagulation, la classe hein :roll: ) où j'ai du arrêter depuis de cumuler Androcur + gel pour que l'Androcur puisque j'ai une conte indication absolue pour le gel.
Si androcur fait beaucoup pour la peau grasse de mon visage, mes boutons et mes cheveux gras, mes poils du corps, je ne peux pas en dire autant sur la pilosité de mon visage...
là il y a peu d'effets.
Et puis bon j'ai une bonne dizaine d'années de plus au compteur, 6 de plus qu'au gros arrêt du à ma phlébite.

Du coup je souhaiterai arrêter Androcur pour faciliter ma perte de poids d'un côté mais aussi pour moins assommer mon corps à coups d'hormones.
Je me suis aussi mise au sport depuis environ 6 mois et j'ai gagné pas mal de muscles.

Bref, par contre après 2 mois d'arrêt d'Androcur pas de règles, juste des saignements et des symptômes de règles pendant quelques jours.
Côté peau ça bourgeonne un peu mais rien de méchant.
Côté cheveux c'est plus gras mais vive le shampoing sec
côté poils du corps RAS pour le moment...
Pour les poils du menton j'ai retrouvé ma Vaniqa. Je songe l'utiliser jusque cet hiver et de pouvoir faire du laser pendant les vacances scolaires.

alors voilà, j'aimerai des témoignage d'arrêt d'Androcur.
Y a t il d'autres des pilules qui peuvent régulariser le cycle et qui sont sans œstrogènes (contre indication pour moi)?
comment ça évolue pour les autres "effets" des OPK sans Androcur?
d'autres nfos à donner?

Merci d'avance de vos réponses
O
62 ans 4229
je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter, mais je serai intéressée par les réponses!
je suis sous androcur depuis 8 ans, sans arrêt, avec le gel.
j'ai une pilosité très très développée et j'ai peur d'arrêter et d'avoir à nouveau une barbe d'homme, ce qui est inenvisageable pour moi.

je suis opk sévère, et je me souviens des douleurs atroces que j'avais aux ovaires avant le traitement.
je n'ai pas de règles sous androcur. et n'en avais presque jamais avant le traitement.

mais, comme toi, j'aimerai arrêter de me bourrer d'hormones, et je ne suis pas sûre qu'à si long terme il n'y ait pas des effets secondaires.
mon endocrino essaye de me rassurer, j'ai une prise de sang tous les 6 mois à faire depuis que je suis sous traitement et pas de soucis. ni la tension qui est bonne.
sauf que je commence à avoir beaucoup de bleus et varices depuis quelques mois. je vais prendre rendez vous chez mon médecin dans 2 semaines pour lui en parler, l'androcur + gel pouvant avoir des répercussions sur la circulation

bref, pareil, des témoignages seraient les bienvenues!
42 ans très au sud 7915
je te dirais mon évolution alors Organic ;)
O
62 ans 4229
reinette81 a écrit:
je te dirais mon évolution alors Organic ;)


oui, je te remercie!
42 ans très au sud 7915
petit bilan après 2 bons mois d'arrêt Androcur et 1 mois de Vaniqa (que je trouve à 41E).

Depuis quelques jours j'ai eu la joie de renouer avec mère Nature... comme dans la pub de tampon elle débarque la semaine où non pas je danse mais où je vais à la playa :lol:
j'ai eu la totale des symptômes annonciateurs... mal de dos, humeur de pilbull enragé, boutons (dans le dos pour changer de que le visage), maux de ventre et petite nouveauté: mal aux seins! c'était un moment douloureux le soir d'enlever le soutif! j'en ai pour le coup trouvé sans armature histoire d'atténuer le truc... :?

Mais bon, c'est bon signe tout cela! le 1er mois je n'avais eu que quelques pertes. Mais là même si elles sont légères par rapport à ce que j'ai pu connaître (le pire étant des règles sous anti coagulant) ce sont des "vraies " règles.
Donc bon je vais devoir attendre voir si ça continue comme ça et si oui la longueur de mes cycles etc...

Côté peau ça se calme. Je renoue avec les produits pour peau mixte car elle c'est stabilisée sur ça. Quelques boutons à l'occasion vers le menton mais j'ai trouvé THE produit pour les mâter donc ça va je gère bien ma peau. Même si j'ai du changer quasi tous mes produits!

Côté poils... mes cheveux regraissent plus vite je les lave 1 jour sur 2. Mais il a fait très chaud et je transpire pas mal de la tête. Je pense que ça se calmera encore un peu quand les températures seront softs.
Les jambes ont des poils un peu plus denses mais rien que je ne puisse régler avec le passage d'un épilateur électrique une fois par semaine.
Un peu plus sur le ventre c'est le seul bémol, là je fais aux bandes de cire froide, c'est pas tip top... me demande vu qu'ils sont pas non plus super épais si je vais pas tenter une décolo...?
RAS sur les seins, ça ouf.
Sur le cou Vaniqa fait maintenant très bien son effet. J'enlève actuellement 5 poils chaque jour, 15 au max si j'ai rien fait pendant 2 ou 3 jours. Vaniqa me file de moins en moins de boutons. Donc ça me permet de très bien tenir!

Par contre je vais tenter un peu de phyto pour aider tout cela. Du saw palmetto, du gattilier, et de l'astaxanthine (qui est issu d'une plante/algue mais n'est pas que ça) Et petite cure de chrome et de zinc en vue à la rentrée!
Tous ces "trucs" agissent sur la stabilisation des hormones et luttent même contre le trop d'hormones mâles.
Donc bon c'est naturel et je vais le tenter.
Je dois passer à la pharma demain voir les prix! d'ici là je profite de la gratuite tisane de sauge pour limiter les maux des règles, merci le jardin du padre!
39 ans 817
Bonjour,

Attention, remontage de post en vue. Deux ans après ou en es-tu reinette81 ? As-tu réussi à gérer tous les symptomes sans androcur ?

Merci pour ta réponse :)
B I U