MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tâches des yeux

A
40 ans 1
Bonjour à tous et à toutes!

C'est ma première visite sur le site, et c'est pour vous poser une question à propos de mon chat, loulouflou, qui fêtera son anniversaire de  
trois ans la semaine prochaine.

Alors, je me suis rendue compte ce matin qu'il a deux tâches petites de couleur blanche mat (un peu comme les pavés de verre) sur ses yeux (bleus).

Il n'a pas des yeux qui pleurent, seulement le matin après le réveil et le soir quand je rentre (assez tard) il a des gommes de l’œil.

Je me suis dite de prendre de goûtes d'un pharmacien, et si cela ne change pas, dans ce cas de visiter un veto..

vous avez des conseils ???

merci !
50 ans à la maison ! 10072
Les gouttes chez le pharmacien vont te coûter aussi cher que la visite chez le véto. donner un médicament "au pif" n'est pas meilleur pour un chat que pour un humain. ;)
60 ans 91 25732
Des gouttes pour lui soigner quoi ? Une conjonctivite ? Une cataracte ? Un autre problème oculaire ? Voire rien du tout ? ;)

Tant que tu ne sais pas ce qu'il a, c'est difficile de savoir quoi lui donner pour le soigner, tu risquerais d'aggraver les choses en choisissant le mauvais médicament.

Si ces taches n'étaient pas là avant, il vaut mieux consulter, même pour rien. Ca peut très bien être normal, mais ça peut aussi être plus sérieux. Seul un véto saura te dire ce que ton chat peut avoir.

Tu nous tiens au courant ? ;)
44 ans Rueil Malmaison 132
l'ophtalmo c'est vraiment un truc avec lequel il faut pas déconner, donc consult chez ton véto.
Et en tant que véto, sincèrement POURQUOI vous pensez au pharmacien en premier?? Il a royalement quelques jours (voire quelques heures) de formation sur le médicament véto dans tout son cursus!! Ce n'est pas un professionnel de la santé animale. Et je passe sur les pharmaciens qui délivrent sans ordonnance, sans examen de l'animal des médocs qu'il leur est interdit de délivrer sans ordonnance chez l'humain... Bref j'arrête sinon ma tension va monter :)
B I U