MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile le petit Marseillais huile karité et argan!!!

1899
Coucou les filles!
Voila j'ai les cheveux un peu abîmé en ce moment et j'ai eu envie de tester les produits à base d'huile! J'ai acheté "Le Petit Marseillais Huile nutrition  
intense à l'huile de Karité et d'argan"! Qui utilise ou a déjà utilisé ce type de produit? Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment efficace?

Merci à toute
42 ans très au sud 7915
je fais des bains d'huile au moins 1 fois par semaine, de 2 à 3 fois quand je suis en vacances à la playa ;)

j'en ai testé quelques unes...
ma grosse chouchoute c'est une huile Nature & Découverte qui n'existe plus maintenant, la version Bali qui sent divinement bon. La prochaine je tenterai l'argan.
J'ai testé aussi la Nuxe, la Monoprix Bio et Le Petit Marseillais au Karité.
Honnêtement c'est cette dernière qui m'a le moins convaincue à cause de l'odeur avec laquelle je n'accroche pas. et elle fait aussi partie des plus épaisses (avec la Nature & Découverte).

Une fois par semaine donc j'applique sur cheveux secs, sur les longueurs. Je masse 1cl environ (c'est dur d'expliquer le dosage quand elles n'ont pas de pschitt, mais faut vraiment pas en mettre beaucoup. Le truc c'est de bien bien masser le cheveux pour répartir l'huile au maximum, donc l’opération étalage prend pas mal de temps mais si tu la bâcles alors tu pers 50% de l'efficacité de l'huile! et tu pulvérises par direct sur les cheveux hein, surtout pas! Tu pschittes dans tes mains, tu frottes et ensuite tu frottes tes longueurs.
Je laisse poser ensuite au moins 1h, voir j'attache mes cheveux et je file à la playa!

ensuite bah je shampooine, je met mon démêlant et au séchage les cheveux sont doux et brillants.
1899
merci pour les conseils! bah comme je vais l'acheter, je vais la tester mais si je ne suis pas satisfaite j'écouterai tes conseils^^ heureusement que tu me dis de ne pas pulvériser direct sur les cheveux j'aurai fais ça lol je connais pas j'ai pas l'habitude
1899
je l'ai acheté, pas je vais l'acheter lol c'était un des moins cher c'est aussi pour ça que mon choix c'est tourné vers celui-ci! j'ai vu l'Oréal qui était lui à plus de 10€! Quand je fais mes courses j'achète jamais des produits estétique cher j'y arrive pas que quand c'est en faisant les boutiques comme ça ça passe lol Trop chtarbé la nana lol
34 ans Dans le sud ;) 5608
L'huile au karite de chez body shop est fabuleuse, elle est à 13,50€ mais comme tu en as besoin de très peu à chaque fois c'est rentable. En plus en ce moment il y a une offre chez body shop 1 produit acheté le second à -50% du coup c'est le bon moment pour tester !
1899
je connais pas les produits de bodyshop à tester merci LaDemoiselle^^ J'espère que déjà même si le petit Marseillais n'est pas l'huile la meilleure j'aimerai bien qu'elle répare un peu mes cheveux!!!
1899
reinette81 a écrit:


Une fois par semaine donc j'applique sur cheveux secs, sur les longueurs. Je masse 1cl environ (c'est dur d'expliquer le dosage quand elles n'ont pas de pschitt, mais faut vraiment pas en mettre beaucoup. Le truc c'est de bien bien masser le cheveux pour répartir l'huile au maximum, donc l’opération étalage prend pas mal de temps mais si tu la bâcles alors tu pers 50% de l'efficacité de l'huile! et tu pulvérises par direct sur les cheveux hein, surtout pas! Tu pschittes dans tes mains, tu frottes et ensuite tu frottes tes longueurs.
Je laisse poser ensuite au moins 1h, voir j'attache mes cheveux et je file à la playa!

ensuite bah je shampooine, je met mon démêlant et au séchage les cheveux sont doux et brillants.



Sur celle du petit marseillais, il conseille de laisser seulement 15min ça parrait peu par rapport a ce que tu me dis?!
Par contre ce qui est cool pour moi simple débutante c'est qu'elle est en spray^^
1899
reinette81 a écrit:

Honnêtement c'est cette dernière qui m'a le moins convaincue à cause de l'odeur avec laquelle je n'accroche pas

.
1899
bb8190 a écrit:
reinette81 a écrit:

Honnêtement c'est cette dernière qui m'a le moins convaincue à cause de l'odeur avec laquelle je n'accroche pas

.


Par contre l'odeur perso ne me déplaît pas j'en ai mis une goutte sur ma main et franchement je trouve que ça sent un peu le monoï et puis si après ça finit par le shampoing au pire c'est pas trop grave^^
1270
tu peux aussi essayer avec les huiles naturelles comme l'huile de coco (environs deux-trois euros dans les épiceries asiatiques/orientales)
50 ans à la maison ! 10072
ça me fait hérisser les cheveux quand je vois le prix de ces huiles, alors que faire le mélange soi-même revient environ 20 fois moins cher pour un résultat de bien meilleur qualité...

Vous avez regarder le pourcentage d'huile d'argan ou de karité dans la bouteille ?
42 ans très au sud 7915
au fait justement tu as le monoïe aussi à mettre dans les cheveux!

15 mn oué ça parait léger comme temps. Après effectivement faudrait regarder la composition, y'a peut être pas beaucoup d'huile dedans en fait...?
mais c'est peut être aussi comme les masques, comme ils savent que la plupart des clientes veulent du rapide et que 15 mn c'est déjà long ils raccourcissent le temps de pause pour séduire plus de monde quitte à ne pas obtenir le résultat optimal?
les masques si tu as les cheveux secs vaut mieux les faire poser plus que le temps indiqué, c'est peut être pareil pour cette huile...?
54 ans Mons / Belgique 2229
un petit tour sur aroma-zone et vous trouverez des huiles végétales pures bio pour bien moins cher !!! (huile que j'utilise même pour m'hydrater le visage - pour le moment huile de noyaux d'abricots)
38 ans Drôme 3451
Moi je me sert du Monoïe, j'adore l'odeur et je trouve mes cheveux tout beau après ;)
1899
trashrap a écrit:
ça me fait hérisser les cheveux quand je vois le prix de ces huiles, alors que faire le mélange soi-même revient environ 20 fois moins cher pour un résultat de bien meilleur qualité...

Vous avez regarder le pourcentage d'huile d'argan ou de karité dans la bouteille ?



J'ai envie de dire...C'est pas faux!!! ^^
B I U