MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement mixte

37 ans bas_rhin 116
voila j'entend partout autour de moi que le sevrage de bébé est trés dur et que si bébé est habitué au sein il refuse de prendre le biberon aprés ...
du  
coup comme j'accouche d'içi 3 mois je me pose la question si je devrais (comme je tient à allaiter ) donner les seins et le biberons avec du lait en poudre biensur des le debut pour que le sevrage soit plus simple ,par exemple seins la journée et biberons la nuit ,qu'en pensez vous ?
41 ans 998
kikou

je te donne un lien vers un site d'une emission que je trouve très bien fait : les maternelles

tu y trouveras pas forcément une reponse explicite mais il y a plusieurs liens vers d'autres sites et aussi un forum. bonne lecture ;)
55 ans 9077
Chloécamille a fait une FAQ sur l'allaitement :arrow: ici
Tu vas surement trouver des réponses à toutes tes questions concernant l'allaitement.
Tu y trouveras également des liens très utiles...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir nous les poser ;)
49 ans région parisienne 5831
kusum a écrit:
je me pose la question si je devrais (comme je tient à allaiter ) donner les seins et le biberons avec du lait en poudre biensur des le debut pour que le sevrage soit plus simple ,par exemple seins la journée et biberons la nuit ,qu'en pensez vous ?


en fait, ça ne change rien, car même en donnant des bib dès le début, ton bébé peut les refuser à trois mois. En effet, les premiers mois, ton bébé a le reflexe de têter tout ce qui vient dans sa bouche, donc si tu lui donnes un bib les premiers mois, en général, il l'accepte sans aucun problème puisque c'est un reéflexe. Mais vers 3 mois, il acquiert la capacité de refuser de têter un truc qui ne lui plait pas, et c'est vers cet age que certains bébé se mettent à refuser le bib, me^me si ils l'ont pris avant! Donc il n'y a aucun interet à l'habituer au bib dès le début, parce que cela ne changera rien pour la suite.

par ailleurs, si tu tiens réellement à allaiter, il faut savoir que plus l'intro des bib est précoce, plus l'allaitement est en danger. dans les premiers mois, meêm un seul bib peut mettre l'allaitement en péril, donc si tu lui donnes régulièrement des bib, il est certains que tu auras rapidement moins de lait, et il est probable que ton allaitement tourne court au bout de quelques semaines.
51 ans 76 10598
Je rejoins mamykro. :D

Tu dois savoir qu'un allaitement mixte, c'est un vrai coup de poker. Il arrive que cela marche exeptionnellement mais dans de plus nombreux cas, bébé va progressivement préférer le biberon au sein car la succion d'un bib est plus facile pour lui. :roll:

Et comme la production de lait est intimement liée à la succion du bébé ( plus bébé tête au sein, plus tu as de lait), tu risques vite de ne plus avoir de lait. :(

Mon conseil: si tu souhaites allaiter, allaites à 100%. Puis, quand arrivera le moment de passer bébé au biberon pour cause de travail, fais le progressivement et si possible, au début, demandes à une tierce personne de donner le bib. :)
Car si c'est toi, bébé risque de refuser car il sait que tu as mieux à proposer. ;)

Ne te prives surtout pas de l'allaitement si tu en as envie mais pas de biberon. :D

Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas à consulter la FAQ ou à poser d'autres questions ou à me demander.
B I U