MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui, envie de prendre du recul, réfléchir à notre relation !

38 ans 3267
Ce n'est pas de l'anticléricalisme primaire ( quoique la peur des monothéistes pour le sexe laisse rêveuse la Wiccane que je suis, tout comme faire appel à un médiateur au  
lieu de s'adresser directement au divin) mais le fait de coucher et se précipiter chez le curé laisse penser qu'il y a baleine sous gravillon...
33 ans 1489
Personnellement je ne m'en cache pas, j'ai beaucoup de catholiques dans ma famille, dont un oncle curé, et j'ai la nette impression que ça a provoqué plus de souffrances qu'autre chose. Je ne suis pas objective et c'est un des rares sujets sur lesquels je peux me montrer trop intolérante et un peu obtue, donc j'essaie de m'abstenir de juger la situation présentée ici au niveau de la religion et de me concentrer sur les faits.

En l'occurrence, le "péché" invoqué ici pourrait être un autre prétexte avec un autre homme non religieux.

Pour finir je n 'ai pas non plus totalement exclu la possibilité que cet homme soit sincère ;)
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Ce n'est pas de l'anticléricalisme primaire ( quoique la peur des monothéistes pour le sexe laisse rêveuse la Wiccane que je suis, tout comme faire appel à un médiateur au lieu de s'adresser directement au divin) mais le fait de coucher et se précipiter chez le curé laisse penser qu'il y a baleine sous gravillon...

Il faut quand même la santé quand on est musulman puisqu'il est admis qu'on puisse avoir 4 ou 5 épouses je crois.
Pour l'anguille sous la soutane, ça reste à confirmer :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le prêtre accorde peut-être l'absolution en échange de détails croustillants...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le prêtre accorde peut-être l'absolution en échange de détails croustillants...

J'ai énormément de respect pour les prêtres mais honnêtement je me suis toujours dit que ça devait être un horrible supplice de se passer de sexe.
38 ans 3267
Parce que tu crois que certains ne se manuelisaient pas massivement lors des confesses?
Et Wildtendercats je voulais surtout parler de cette idée que le sexe non reproductif est sale alors que pour nous le Grand Rituel est un acte sacré.
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Parce que tu crois que certains ne se manuelisaient pas massivement lors des confesses?
Et Wildtendercats je voulais surtout parler de cette idée que le sexe non reproductif est sale alors que pour nous le Grand Rituel est un acte sacré.

Je ne sais pas si je m'éclaterai plus si je devais faire un bébé mais il y a un côté "acte total" qui dans l'idée me semble finalement pas inintéressant.
Le sexe non reproductif ne m'apparaît pas sale mais néanmoins peut-être pas aussi glorieux que le sexe au naturel.
38 ans 3267
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?

abouti
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?

abouti

Tu préfères peut-être embouti,littéralement ce serait approprié :lol:
38 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?

abouti


Pour ceux de ma foi, union sexuelle=union du f=principe féminin et du principe masculin, donc abouti qu'il y ai contraception ou pas: l'important est la fusion des énergies opposées qui rappelle l'union du Dieu et de la Déesse qui redonne vie. Pour nous, il n'y a pas cette idée reproduction/aboutissement; tu peux te faire virer des festivals si tu n'utilises pas de capote d'ailleurs.
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?

abouti


Pour ceux de ma foi, union sexuelle=union du f=principe féminin et du principe masculin, donc abouti qu'il y ai contraception ou pas: l'important est la fusion des énergies opposées qui rappelle l'union du Dieu et de la Déesse qui redonne vie. Pour nous, il n'y a pas cette idée reproduction/aboutissement; tu peux te faire virer des festivals si tu n'utilises pas de capote d'ailleurs.


Je suis un peu HS mais c'est quoi la Wiccane?
38 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Qu'entends tu par pas aussi glorieux?

abouti


Pour ceux de ma foi, union sexuelle=union du f=principe féminin et du principe masculin, donc abouti qu'il y ai contraception ou pas: l'important est la fusion des énergies opposées qui rappelle l'union du Dieu et de la Déesse qui redonne vie. Pour nous, il n'y a pas cette idée reproduction/aboutissement; tu peux te faire virer des festivals si tu n'utilises pas de capote d'ailleurs.


Je suis un peu HS mais c'est quoi la Wiccane?


La Wicca, une religion et philosophie néopaienne d'inspiration celtique.
49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
Ce que je veux dire (pardon Mamykro) c'est que je comprends très bien ce que tu dis! ;)


Oui, j'avais bien compris, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire moi aussi: on se comprend. Plus exactement, j'ai compris que tu avais compris ce que j'ai dit et moi-même, j'ai compris ce que tu avais dit! :lol:

Mais bon, comme tu dis, on s'en fout de nous, c'est à l'auteure du post de décider. :lol:
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Oui, j'avais bien compris, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire moi aussi: on se comprend. Plus exactement, j'ai compris que tu avais compris ce que j'ai dit et moi-même, j'ai compris ce que tu avais dit! :lol:

Mais bon, comme tu dis, on s'en fout de nous, c'est à l'auteure du post de décider. :lol:

Ah, ben c'est cool alors, on s'est compris! ;)
B I U


Discussions liées