MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve

M
33 ans 2
Bonjour les filles, j'ai rdv avec ***** pr me faire faire une sleeve. Ce matin javais rdv pour faire la togd pre op mais g tt vomi et je lai  
vraiment pas supporté. J'aimerais savoir est ce que me togd est obligatoire pour se faire operer d'une sleeve?? Il n'y a pas d'autres moyens .. Merci de me repondre au plus vite car g rdv avec le dr mercredi
43 ans BanLieuSarde 1213
Le TOGD.. :lol: C'est horrible mais tu n'as pas le choix ! Du moins perso on ne me l'a pas laissé, malgré les hauts le coeur !
Cest un moyen de voir si tu n'as pas de fuite. Donc avant opération et après, d'ailleurs c'était mon premier repas après bypass ! Beuuurk !
N
39 ans 30
bonjour meryl88

c'est vrai que le togd est un examen fort desagreable mais surtout il est necessaire . et pendant le togd j'était a deux gorgées de vomir :oops: lors de mon second rdv avec chir il a souhaité visualisé mon estomac ( d'ailleurs il m'a precisé qu'il était très gros ) . je pense que tu devras le refaire mais le mieux placé pour te le dire c'edt ton chir .

bon courage et a bientot ;)
41 ans Rouen 162
et oui c'est horrible, et dis toi que ce ne sera pas le dernier si tu es suivi par une équipe compétente
52 ans toulouse 11
hello, moi j'y ai eu droit en post-opératoire et déjà que j'avais de fortes nausées depuis le matin, c'était vraiment pas top, mais le personnel médical a été très coopérant - ça fait un mois 1/2 que j'ai eu ma sleeve et malgré quelques accident dû à l'apprentissage de ma nouvelle alimentation, je vais pas trop mal.
on est surtout très fatigués, moi les premiers 15 jours j'ai squatté le canapé devant la télé (je me suis fait ch***) mais bon de jour en jour je retrouvais de l'énergie...
il faut savoir gérer ses différents repas, prendre en priorité des féculents (pâtes, riz, PDT ou légumes secs) moi j'ai du mal avec certains aliments, je favorise la PDT dans tous ses états - c'est pour l'énergie et pour que les muscles ne s'atrophient pas, des proteines (viandes, poissons, oeufs....)

et depuis mercredi, je suis heureuse de pouvoir dire que j'en suis à moins *** kgs !!! et c'est le bonheur, mais il faut faire attention à ne pas se laisser tenter et retomber dans ses travers alimentaires.

En conclusion je dirais : toute opération est dangereuse, et si comme moi, vous n'arrivez pas à gérer vos repas ou à manger trop de sucres ou de gras (j'aime pas le gras lol), et que votre poids est trop important, vous pouvez faire un by-pass ou une sleeve suivi du by pass avec des professionnels de ce genre d'opérations, mais attention, ceci n'est qu'une aide, le maître de la situation c'est vous et personne d'autre ! car au final, si vous dérapez trop, vous regrossirez et ce conseil, je me le tiens aussi à moi -

ps : n'oubliez surtout pas d'être suivi par un psychologue ou un psychiatre qui vous aidera à bien gérer votre amaigrissement et votre nouvelle image corporelle en progression... je vous tiendrai au courant de mon évolution si cela vous interesse et je me tiens à disposition pour les quelques questions que vous voudriez me poser !

kiss
H
37 ans 120
C'est quoi cet examen au juste???? Comme une ph métrie ou une gastroscopie??? :( :cry:
52 ans toulouse 11
harper a écrit:
C'est quoi cet examen au juste???? Comme une ph métrie ou une gastroscopie??? :( :cry:


Bonjour,

il s'agit de te faire avaler un liquide contenant une substance permettant de visualiser par radio, le parcours estomac -> intestins et voir s'il y a des problèmes de "fuites" et ou d'autres problèmes sur le parcours digestif pouvant entraîner des complications sur l'opération..

voila, j'espère avoir été le plus clair possible !

bon weekend au soleil j'espère :D
H
37 ans 120
Merci Cheyenna31 mais qu'est ce qui fait que c 'est désagréable? Le goût du truc qu'on avale?

Je prends des sueurs froide là, pcq moi même ss op, je vomis hyper facilement ......... :oops:
52 ans toulouse 11
harper a écrit:
Merci Cheyenna31 mais qu'est ce qui fait que c 'est désagréable? Le goût du truc qu'on avale?

Je prends des sueurs froide là, pcq moi même ss op, je vomis hyper facilement ......... :oops:


Oui en effet le goût n'est pas très bon, pour moi, quand je dois prendre un "médicaments" en version liquide, effervescente ou gel, la plupart du temps je vomis - je pense qui si tu dois passer cet examen, tu devras essayer d'avaler une quantité minimum et faire de ton mieux pour la garder, comme j'ai dû faire un post opération, avec déjà de grandes nausées... il faut quand même faire un méga effort et se concentrer sur autre chose tout le temps de l'examen quitte à vomir après la radio.... :roll: :cry:

voila

j'espère avoir bien répondu à ta question... bonne fin de weekend. 8)
47 ans jura 1223
ça a un goût d'anis :sick: mais franchement je te rassure ça va aller !! et puis dit toi que c'est pour ton bien . moi après on me redonne de l'eau pour me rincer la bouche et pour boire .
H
37 ans 120
ok merci !!!
Ce que je redoute c'est pas de l'avaler avant, mais plutot post op !!!!!
52 ans toulouse 11
harper a écrit:
ok merci !!!
Ce que je redoute c'est pas de l'avaler avant, mais plutot post op !!!!!


:roll: oui j'imagine bien, dans la clinique où je suis allée, ils ont été très sympas quand même, quand ils ont vus qu'en arrivant j'étais déjà en train d'avoir des nausées violentes, ils m'ont demandés d'avaler deux gorgées et d'essayer de ne pas vomir, du coup j'ai fermé ma bouche, j'ai pris des petites respirations par le nez et je me suis concentrée à me dire : ne vomis pas sinon tu dois tout recommencer et crois-moi, que ça motive grave ! car comme toi, j'ai tendance à être très sensible de l'estomac sur certaines choses...
bref prends ton courage à deux mains, c'est qu'un tout petit mauvais moment à passer....après ça vaut le coup si on fait quand meme attention...
H
37 ans 120
Pas très rassurant pour moi : pour te dire déjà j ai eu 2 PH métrie ça à été tt bonnement l'horreur pour moi, j'ai eu limpression d'étouffer, la 2e à été mieux que la première pck le professionnel de santé avait l'air plus aguerri, mais la première m'avait traumatisée!
47 ans Paradise island 524
j'ai fait 2 TOGD,un pré-op et un post-op.
Le 1er j'ai du avaler une carafe de ce produit très opaque,clairement ça a été l'examen le moins agréable mais franchement ce n'est quand même pas grand chose...tu risque d'avoir la nausée au bord des lèvres,rien de plus.
Pour le post-op ce n'était pas le même produit,beaucoup moins dense,un truc très sucré et 2 gorgées ont suffit,rien à voir.
H
37 ans 120
Merci, me voilà rassurer ;) le pire pour moi c'est quand on me pose une voie à travers la gorge. Donc celka devrait être de la "gniogniotte" par rapport à ma 1re PH métrie
B I U


Discussions liées