MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se sentir mal

S
35 ans 3
Bonjour,
je me sens mal dans ma peau. je me trouve affreusement laide et grosse (taille 46).

L'autre jour a la caisse, je bloquais le passage par ma "largeur", et une fille  
voulant passer m'a lancé un pousse toi gros tas, la caissiere a pouffé.
j'en avais les larmes surtout que le fille etait toute mince menue et je les envie, j'envie toutes les filles, je les jalouse, je voudrais leur beaux cheveux longs au lieu de mon carré avec mes queuet de rats, pouvoir mettre des robes, bref etre bien.

malgré ca des fois je me dis que meme si j'avais tout ca je me sentirai pas mieux, j'ai une jalousie viscérale pour les femmes j'envie leur vies, le fait qu'elles aient un mec.
je me sens nulle .
66 ans 20
Bonjour Sta,

Surtout, surtout ne te sens pas "moche" avec ta taille 46, je fais moi même cette taille, j'oscille entre le 44 - 46 - 48, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, désormais j'arbore des couleurs gaies, je suis il est vrai (parfois) assez originale donc je joue sur mes rondeurs et mes habits et ça passe très bien.
Tu dis que tu as des queues de rats pour tes cheveux, coupe les un peu, attache les, mets des pinces dans tes cheveux etc... tu sais j'ai 56 ans, je ne refuse pas mon âge mais j'ai décidé de foncer et d'accepter ces kg qui ce sont installés depuis plus de 10 ans !!! Mais je sais aussi faire attention à ma santé, coté cheveux j'ai la chance de les avoir épais et en dessous des épaules mais le pire c'est que je suis rousse :lol: :lol: :lol: impossible de passez inaperçu !!!!
Allez n'aies pas honte, n'écoute pas ce style de réflexion ou ose répondre...
38 ans 3196
Je fais actuellement une taille 50, j'ai oscillé toute ma vie entre le 46 et le 52 on va dire, et je n'ai jamais, je ne dis bien JAMAIS essuyé une remarque du style de celle que tu as entendue. Jamais un inconnu ne m'a fait une réflexion sur mon poids, ni regardé en pouffant ou en roulant des yeux ou que sais-je. Pourquoi ? Parce que même si j'ai des complexes, comme tout le monde, je n'ai aucun doute quant à ma valeur. Je marche la tête haute, je sais que je ne suis pas qu'un corps, mais un tout. La tête, l'attitude, l'âme, l'humeur compris. Mon poids ne me définit absolument pas.

Ce n'est peut-être pas ton poids qui est en cause, mais ton manque de confiance en toi, qui amène les gens à se permettre d'être grossiers.

En outre, ce n'est pas ton poids qui t'empêche de te laisser pousser les cheveux si tu trouves ça joli, non ? ;)

Quant aux robes, il y en a des tas en taille 46 qui sont sublimes.

Pose toi les vraies questions qui font que tu ne te sens pas bien dans ta vie. Le poids est l'arbre qui cache la forêt.
S
89 ans 4951
sta a écrit:
Bonjour,
je me sens mal dans ma peau. je me trouve affreusement laide et grosse (taille 46).

L'autre jour a la caisse, je bloquais le passage par ma "largeur", et une fille voulant passer m'a lancé un pousse toi gros tas, la caissiere a pouffé.
j'en avais les larmes surtout que le fille etait toute mince menue et je les envie, j'envie toutes les filles, je les jalouse, je voudrais leur beaux cheveux longs au lieu de mon carré avec mes queuet de rats, pouvoir mettre des robes, bref etre bien.

malgré ca des fois je me dis que meme si j'avais tout ca je me sentirai pas mieux, j'ai une jalousie viscérale pour les femmes j'envie leur vies, le fait qu'elles aient un mec.
je me sens nulle .


tu sais qu'il existe des femmes grosses qui sont en couple, avec des hommes très intéressants en plus ?

Est-ce que tu jalouses aussi ces femmes ?

Et si oui, comment est-ce que tu expliques cela ?

Des personnes agressives, qui pour des raisons de problèmes personnels, de mauvaise gestion de leur stress, leurs émotions, etc,, se permettent d'être méchantes gratuitement cela existe, c'est un fait que tu ne pourras pas changer, la seule chose sur laquelle on peut travailler c'est pour nous ne pas traiter quelqu'un d'une manière agressive et gratuite.

Cette personne, si elle ne t'avait pas vu grosse (et encore 46, c'est pas tellement énorme, je suis bien plus large que toi je pense) mais qu'elle avait envie d'etre désagréable, elle aurait trouvé quelque chose d'autre.

Personnellement, j'aurais demandé à la vendeuse, qu'est-ce qu'elle trouvait de drole dans cette situation ?

Parallèlement, tu pourras te rendre compte qu'il y aussi des personnes qui ne mettent pas les gens dans les cases et qui acceptent les gens dans leur globalité, mais pour cela, je dirais qu'il faut commencer par te traiter avec bienveillance. :D
104 ans 1277
Tu sais j'ai des amies bien plus rondes que moi, très très belles, en couple et heureuse
je suis peut etre plus mince mais je n'ai pas autant de charme et je suis seule :lol: les rondeurs ne t'empechent pas d'être belle.

Je suis un peu comme toi, je jalouse souvent les autres filles et je peux t'assurer que des fois ma jalousie tombe sur des filles très rondes

Comme les autres, je pense que tes cheveux ça peut s'arranger, si ils ne te plaisent pas tu peux les laisser pousser, changer de coiffure, tenter une couleur
et en suite ton 46 est loin d'être une fatalité, tente les robes, les jupes, la couleur surtout, pense aux bijoux etc! Prend soin de toi, chouchoute toi avec des masques, maquille toi, je pense que c'est très important pour la confiance en soi
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je suis d'accord avec les autres avis, prends soin de toi, chouchoute toi,ça peut t'aider à t'aimer plus même avec une taille 46 rien est impossible :)
28 ans Picardie 492
Qu'est que j'aimerais faire un 46 ! On trouve plein de vêtement en 46 ta plein de chois donc pas de problème pour trouver ( après sa dépend de ton budget)

Il ne faut pas te laisser démonter par des réflexion de personnes "nulle et stupide" personne n'est parfait encore moins se qui critique !

Prend la vie du bon côté et tu t'apressira de plus en plus ! C'est se qui m'arrive et ça fait un bien fou ! Tu n'as pas de copain et bah c'est pas grave ! Tu as des amis et vaux mieux être seule que mal accompagné et personnellement je pense que bon nombre d'homme aime les femmes ronde mais n'ose pas l'avouer et le montrer ! :)
50 ans à la maison ! 10072
_Aphasie_ a écrit:
Je fais actuellement une taille 50, j'ai oscillé toute ma vie entre le 46 et le 52 on va dire, et je n'ai jamais, je ne dis bien JAMAIS essuyé une remarque du style de celle que tu as entendue. Jamais un inconnu ne m'a fait une réflexion sur mon poids, ni regardé en pouffant ou en roulant des yeux ou que sais-je. Pourquoi ? Parce que même si j'ai des complexes, comme tout le monde, je n'ai aucun doute quant à ma valeur. Je marche la tête haute, je sais que je ne suis pas qu'un corps, mais un tout. La tête, l'attitude, l'âme, l'humeur compris. Mon poids ne me définit absolument pas.

Ce n'est peut-être pas ton poids qui est en cause, mais ton manque de confiance en toi, qui amène les gens à se permettre d'être grossiers.

En outre, ce n'est pas ton poids qui t'empêche de te laisser pousser les cheveux si tu trouves ça joli, non ? ;)

Quant aux robes, il y en a des tas en taille 46 qui sont sublimes.

Pose toi les vraies questions qui font que tu ne te sens pas bien dans ta vie. Le poids est l'arbre qui cache la forêt.


J'ai toujours été ronde, et je n'ai jamais non plus essuyé ce genre de remarque... En tout cas, je peux te dire que la nana en question aurait attendu un bon moment avant de pouvoir passé et la vendeuse qui aurai pouffé aurait eu de mes nouvelles par l'intermédiaire de son patron.
B I U