MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attitude méprisante au boulot comment réagir ?

36 ans 450
je vais tout tester aujourd'hui lol merci beaucoup pour les conseils
dans le meme temps quand elle me dit "rooo tu capte rien!"
bin c'est que j'ai vraiment été trop lente pour  
faire un truc en fait donc elle a pas tort cest pour ca aussi je pense que j'ose pas du tout lui répondre, j'ai l'impression que meme si elle me parle mal c'est justifié :shock: :shock:

Je vous tiendrai au courant :lol:
mais de toute facon je risque pas de rester dans cette boite car meme si je m'améliore je pense que nos caractere sont pas compatible en fait.
36 ans 450
j'en rajoute une derniere couche pour me défouler :lol:
j'oubliais de dire qu'elle était raciste,
la on cherche d'urgence une vendeuse pour les soldes, pour nous aider et bien une jeune femme typée asiatique est venue pour laisser son CV, ma reponsable prend le CV la jeune femme s'en va, la elle me dit " franchement son CV est bien c'est trop con qu'elle soit asiat sinon ca aurait pu le faire !"

La je lui demande en quoi c'est un soucis qu'elle soit asiat vu qu'on a plein de touriste asiat justement qui viennent dans la boutique, la elle me repond d'un air agacé "nan mais on est une marque francaise, faut qu'on ai l'air de francais c'est pour donner une bonne image tu comprends ????"
:shock: :shock: je suis restée sans voix surtout que la on a vraiment besoin d'une vendeuse pour le temps des soldes c'est trop abusé :shock:
73 ans 3528
ça, tu peux le dire à sa supérieure aussi :evil:

nan mais c'est quoi ces gens avec un cerveau de bulot...
42 ans paris 1304
ouh en plus elle est raciste !! dis donc charmante cette dame hein :twisted:

et meme si effectivement tu es lente
meme si effectivement tu as du mal a suivre ..

CA FAIT 5 JOURS que tu y es !! 5 jours de travail réels !!

et quand bien meme !! y a des facons de parler aux gens!! des facons d'expliquer !!

m'enfin vu sa reflexion pour la jeune femme asiatique le respect elle connait pas...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je conseille l'empoisonnement par mort au rat dans son café.

Plus sérieusement, arrête de te rabaisser devant elle, tu n'es pas bête par conséquent tu n'as pas a lui faire ce plaisir.

Quand elle te reprend de manière impolie répond " ok " et passe a autre chose sans la calculer outre mesure, si elle voit que ça t'atteint elle continuera, si elle voit que tu t'en tape elle se lassera.
36 ans 450
ra ba le soucis c'est que je fais deja comme si je m'en fichais, quand elle me dit tous les jours devant les gens "mais tu capte rien!!" je reste souriante et je ne dis jamais rien je fais comme si il c'était rien passé et pourtant elle continue encore et encore, je pense que cest juste sa personnalité elle dit direct ce qu'elle pense sur le moment sans reflechir et elle changera pas :?
Tout va se jouer aujourd'hui j'hesite presque la si elle me dit encore un truc a lui dire "oui je capte rien ce sera donc mon dernier jour j'arrete la ma periode d'essai"
elle n'est pas directe, elle est impolie.
la frontière est parfois fine (je sais de quoi je cause) mais, là, il n'y a pas de doute à avoir.

je vote pour un laxatif dans son café.
39 ans 886
Les filles t'ont déjà donné de bons conseils, je voulais juste rajouter, si tu as vraiment besoin de ce job, essaye de voir si tu peux faire abstraction de cette personne (même si elle est à côté de toi et te fait des réflexions, ça te passe au-dessus parce que tu sais que c'est une pure conne de toute façon), et dans ce cas tu prends ton chèque à la fin tu pense à autre chose pendant les moments où tu attends (tu peux peut-être lire?) et puis basta.
Ou alors c'est trop dur pour toi (ce que je comprendrais très bien, moi-même je suis assez empathique donc je vis très mal de cotoyer ce genre de personne) dans ce cas tu romps ta période d'essai, mais ne te prive pas de lui dire calmement que c'est à cause de son comportement qui est à l'inverse de ce qu'il faut faire pour aider un débutant à progresser.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je serais pour l'envoyer chier cette femme :D C'est limite du harcèlement moral de te rabaisser de la sorte et tu devrais pas te laisser faire lindaf. T'es pas son punching ball à cette nana faut qu'elle se calme un peu.
C
49 ans là 2187
Par expérience, je te dirai de ne pas te laisser rabaisser et de te défendre quand tu estimes que son attaque est injustifiée.

Ce genre de personnage j'ai connu, ils aiment se comporter ainsi et ne changeront pas quoi que tu fasses. On en connait tous des boutiques où ils cherchent tout le temps une vendeuse car la patronne ou la responsable est une hyène.

J'ai eu un patron comme ça, j'ai tenu tout le long du contrat (2 mois), je me suis défendue face à lui, et pourtant j'ai mis des mois à reconstruire ma confiance en mes capacités.

Alors vu comment tu vis ça, pour ton bien, tu devrais quitter cet emploi et avertir la direction de son attitude (même si c'était justifié, elle n'a nullement le droit de te parler ainsi). Même si tu lui parles le plus gentiment du monde pour essayer d'arranger les choses, elle pourrait prendre ça pour une agression de part (j'en ai connu une comme ça).
42 ans Dans mon monde 43
blueberrycat a écrit:
je vote pour un laxatif dans son café.


j'aime beaucoup cette idée moi :lol:

Cool40 a écrit:
Par expérience, je te dirai de ne pas te laisser rabaisser et de te défendre quand tu estimes que son attaque est injustifiée


Je dirais même qu'en plus de ne pas te rabaisser, car si sa supérieure à elle a estimé que tu avais l'expérience et les capacités pour ce poste c'est que tu n'es pas stupide, je rentrerais dans son jeu.
Ben oui si tu es si cruche que ça c'est que ta formatrice (elle en l’occurrence)est loin d'être mieux, et jme gênerais pas pour faire la réflexion devant les clients quand elle me rabaisse. Genre le regard raa lala de Yuutsu en rajoutant que si tu avais eu une formatrice digne de ce nom ça ce passerait pas comme ça.
Comme de toute façon ce taf sera pas viable sur le long terme autant t’entraîner sur elle a répondre et pas te laisser faire
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
elle n'est pas directe, elle est impolie.
la frontière est parfois fine (je sais de quoi je cause) mais, là, il n'y a pas de doute à avoir.

je vote pour un laxatif dans son café.


deux fois d'accord...
46 ans Ile de France 556
note tout ce qu'elle fait de pas professionnel, comme te rembarrer en public, ses tendances racistes, le fait qu'elle aille sur le Net au lieu de ranger la boutique quand il n'y a personne, et tu déballes tous à vos supérieurs.
N
38 ans Suisse 435
J'allais dire la même chose... pour avoir déjà eu une ambiance assez similaire au boulot il y a quelques années j'avais déjà essayé d'en parler directement aux personnes concernées, voyant alors qu'elles ne voulaient rien entendre/comprendre eh bien j'ai commencé à noter toutes les situations qui me mettaient mal à l'aise ou qui me paraissaient peu professionnelles avec la date et l'heure... lorsque je suis arrivée à plusieurs pages j'ai écris une lettre de dénonciation, en faisant bien attention à rester tout à fait correcte dans mes propos pour éviter que ça se retourne contre moi, en évitant aussi d'être larmoyante pour paraître plus forte et être davantage prise au sérieux.
J'ai fais une copie de mes écrits et j'en ai donné un exemplaire à la directrice.
Coïncidence ou non, la personne qui était la plus médisante a tout de suite arrêté de m'embêter et trois mois plus tard elle a quitté ce lieu de travail, alors qu'elle y travaillait depuis plusieurs années et qu'elle n'avait jamais mentionné le fait qu'elle souhaitait partir. Il faut dire que la directrice n'a pas été franchement étonnée puisque cette femme avait déjà eu ce style de comportement avec d'autres personnes. Je crois simplement que jusqu'alors personne n'avait énormément réagit contre elle.
Dans ton cas je trouverais formidable qu'un(e) client(e) se permette un jour de lui faire une remarque à ce sujet! Ca la mettrait bien en rogne :)

Mais surtout ne te dénigres pas toi-même. Ca tournerait en cercle vicieux cette histoire.
37 ans 1547
J'ai vu qu'il y a beaucoup de choses très sensées dans ce qui t'a été répondu. Personnellement, je pense qu'il y a quand même déjà un certain impact pour toi pour que tu puisses te dire que c'est simplement qu'elle dit ce qu'elle pense parce qu'elle est directe, que c'est dû au fait que tu sois nouvelle et (naturellement) peu habile dans ton nouvel environnement de travail, etc...
Je crois que ça n'a juste rien à voir avec toi ni avec la réalité et que ce que tu décris m'évoque le travail de sape que certains font auprès des gens qu'ils sentent capable de créer, de prendre du plaisir, de s'investir dans quelque chose (même si ça ne se voit pas, ça se sent tout de suite).
Je pense que ce n'est pas anodin si tu es précisément attaquée sur tes capacités intellectuelles et tes compétences professionnelles, peut-être justement parce qu'elle sent que tu en es pourvue et qu'elle sait que tu as d'autres choses à côté, peut-être perçues par elle comme plus gratifiantes.

Je ne pense pas que ça vienne de toi ou de la réalité donc je ne pense pas que tu puisses changer quelque chose, mais aller dans son sens me semble aussi bien risqué.

Ca m'inspire des envies sévères de lui renvoyer quelque chose de bien senti et de changer de boulot.
Tu n'as pas à tolérer ça.

Bon courage
B I U