MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parce que ça devient de plus en plus n'importe quoi...

un petit rappel de ce pourquoi cette partie du forum existe:

"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à  
la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai ! "[b][i]
34 ans Tours 2857
Merci de le rappeler !
41 ans Rouen 162
totalement d'accord avec toi, les discussions sont parfois hallucinantes :twisted:
42 ans très au sud 7915
Nan mais tu comprends rien Blueb'! C'est que des cas uniques que nous avons par ici! Ils sont à part et les écueils ne s'appliquent pas eux! :lol:
ceci dit quand tu viens de passer sur le billard je comprends que tu veuilles porter vite fait des œillères... :roll:
tu as raison.
56 ans Région nîmoise 1567
A lire les nanas sur ce forum, on croirait qu'elles ont chopé leurs kilos comme on chope le palu...alors autant je suis contre la stigmatisation des gros, autant je trouve que la plupart des filles sur le fofo chirurgie tendent le bâton pour se faire battre.
S
101 ans 4480
Merci Blueberry ! :)
52 ans Dans le Nord 384
Peut-être que je vais être HS dans ma réponse (ce qui serait original pour une première participation), mais si je suis grosse, c'est pas parce que je me suis contentée de lécher les murs !Mon hypothyroïdie n'explique pas tout, non c'est sûr, entre la malbouffe et l'hyperphagie, y'a pas de miracle.

La chirurgie ? Oh je me suis déjà posée la question. Ah c'est sûr, j'aurais rudement maigri. Ce qu'il y a de bien, c'est que j'aurais peut-être même fait des économies, non seulement en courses, mais aussi en fringues, car mon ventre aurait pu me servir de jupe en cuir ! Je crois que l'après chirurgie est souvent passé sous silence. Je ne parle pas forcément des complications que l'on risque toujours avec une intervention, mais de l'après "physique". Parce que si on n'a pas les moyens ensuite de passer par la chirurgie plastique, je crois que le reflet dans le miroir pour certaines doit être démoralisant...
109 ans 774
AnneMary, certes c'est la nourriture qui apporte tous les kilos dans la plupart des cas... mais on ne se dirige pas vers l'excès de nourriture sans raison, et la cause du surpoids ne peut pas être combattue par un garde-fou uniquement physique
52 ans Dans le Nord 384
Je suis d'accord avec toi. La nourriture, depuis mon enfance, a toujours été mon refuge aux divers manques affectifs. Je le sais, mais réussir à régler le problème, ça...
42 ans très au sud 7915
sauf que la chirurgie ne règlera pas le problème mais juste un symptôme ;)
et oui le poids n'est qu'un symptôme et il y a fort à parier que sans traiter le vrai problème de fond il prendra une autre forme/symptôme... voir même reviendra avec le même symptôme (voir des sleevés qui reprennent du poids)
B I U