MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeune fiancée

28 ans 5
Bonjour, je voulais seulement avoir quelques opinions concernant un sujet en particulier car pour l'instant, ceci est secret encore pour moi et mon amoureux.

Donc voila, j'ai 17 ans et mon  
copain 19. On s'est rencontré il y a 4 ans et depuis il est fou amoureux de moi. Dans ce temps j'avais un autre copain assez sérieux mais bref, aujourd'hui ça fait 6 mois que nous sommes ensemble, on se connais par coeur et c'est l'amour fou! Je n'ai jamais ressentis de tels sentiments et pourtant ce nest pas ma premiere relation sérieuse.

Il y a quelques semaines, il m'as acheter une jolie bague, m'as amener a un endroit trop romantique et m'as fiancé,ce n'étais pas des blagues ou de fausses promesses.

Donc je voulais savoir quelques opinions au sujet de l'age, du concept de fiancaille etc. Je ne changerai pas d'idée! Mais vue que personne dans ma famille n'est au courant (de peur de se faire prendre au ridicule) je veux savoir ce que les gens en pensent juste comme ca :) Merci!
36 ans 251
Hmmm.
(j'espère que je ne suis pas en train de me laisser emmener par un de nos vilains amis poilus. Mais soit !)

A mes yeux, 17 ans pour se fiancer, c'est trop jeune - tout comme on connait difficilement quelqu'un par cœur en six mois - il y a des gens qui ont de sacrées révélations sur leur conjoint bieeeeeen après ça. Et vouloir se marier après six mois de couple, quand on n'a pas fait l'expérience d'une bonne période de vie à habiter ensemble avec les responsabilités et les emmerders qui vont avec, je trouve ça également trop hâtif.

Mais après, ce n'est que "ce que j'en pense juste comme ça", vous faites ben ce que vous voulez. :lol:
N
38 ans Suisse 435
Plus ça va plus je me dis qu'en amour finalement il n'y a pas franchement de schéma, pas vraiment de règles... mis à part la communication et le respect qui me paraissent essentiels. Mais pour le reste, soit ça marche sur le long terme, soit ça ne marche pas. Il est difficile de le savoir à l'avance quel que soit l'âge des personnes concernées.

Donc si les fiançailles vous semblent importantes pourquoi pas hein, chacun fait bien ce qu'il veut. Félicitations en tout cas :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dirais que des fiançailles n'engagent à rien et si ça marche pas ba vous vous séparerez c'est tout.
Perso c'est pas forcément l'age qui me dérange mais plus que ça fait juste 6 mois que vous êtes ensemble. Enfin tu as toute la vie devant toi, et encore beaucoup de rencontre à faire. A 17 ans on aime croire à ce genre de chose c'est normal.
36 ans 251
Faustine83 a écrit:
je dirais que des fiançailles n'engagent à rien et si ça marche pas ba vous vous séparerez c'est tout.
Perso c'est pas forcément l'age qui me dérange mais plus que ça fait juste 6 mois que vous êtes ensemble. Enfin tu as toute la vie devant toi, et encore beaucoup de rencontre à faire. A 17 ans on aime croire à ce genre de chose c'est normal.


C'est vrai ! A cet âge, mon copain de l'époque voulait qu'on se fiance et j'avais accepté : on se voyait déjà marié et tout. :)
Si ça marche, tant mieux, et si ça marche pas, tant pis. ^^
N
38 ans Suisse 435
Je pense également que le fait d'habiter ensemble ça peut tout de même aider à être un peu plus surs sur le fait qu'on soit "compatible". Et j'avoue que quasiment toutes les copines qui étaient dans une relation sérieuse en étant teenager et qui pensaient que ça allait tenir toute la vie ont rompu après 2-3 ans. Puisque la personnalité peut encore beaucoup changer/évoluer, surtout à cet âge où on se construit, ou on devient adulte... il suffit alors qu'on prenne des chemins un peu trop différents l'un de l'autre pour qu'on ne puisse plus se comprendre.
Mais bon, d'un autre côté de nos jours il y a aussi énormément de couples de personnes nettement plus âgées qui se brisent...

Tout ça pour dire que moi personnellement ça n'est pas une décision que j'aurais prise mais que d'un autre côté tant mieux pour vous si vous êtes heureux comme ça. Seul l'avenir vous dira si ça fonctionnera ou non ;)
36 ans 251
Nadia_ch a écrit:
Je pense également que le fait d'habiter ensemble ça peut tout de même aider à être un peu plus surs sur le fait qu'on soit "compatible". Et j'avoue que quasiment toutes les copines qui étaient dans une relation sérieuse en étant teenager et qui pensaient que ça allait tenir toute la vie ont rompu après 2-3 ans. Puisque la personnalité peut encore beaucoup changer/évoluer, surtout à cet âge où on se construit, ou on devient adulte... il suffit alors qu'on prenne des chemins un peu trop différents l'un de l'autre pour qu'on ne puisse plus se comprendre.
Mais bon, d'un autre côté de nos jours il y a aussi énormément de couples de personnes nettement plus âgées qui se brisent...

Tout ça pour dire que moi personnellement ça n'est pas une décision que j'aurais prise mais que d'un autre côté tant mieux pour vous si vous êtes heureux comme ça. Seul l'avenir vous dira si ça fonctionnera ou non ;)


En ce qui concerne mon cas, c'est justement après quatre mois de vie en couple dans notre appart qu'on a pris la décision de se séparer, à cet âge pile également. A mes yeux c'est un peu le baptême du feu, et c'est pour ça que je pense que toute décision prise sans prendre en compte ce paramètre est hâtive.
Mais seul l'avenir dira :)
42 ans paris 1304
oui bon la ils sont dans la romance c'est un geste purement romantiqUE je trouve ca très chou moi

apres si ca marche pas entre vous c'est " rien " ces finacailles intimes ca n'a aucune valeur c'est juste pour vous dire mutuellement que vous vous aimez

on est plus au temps ou fiancailles = mariage un an apres ;)

jeune fiancée garde donc ca pour toi ca t'evitera des remarques blessantes de ton entourage :) et profite de ces jolis moments
28 ans Picardie 492
Personnellement je trouve ça bien SI vous vous aimez vraiment ! L'âge n'a pas d'importance pour moi car personnellement je me suis aussi fiancée 5 mois de relation et depuis on est toujours ensemble .

Certes on habite pas ensemble mais on a déjà passé pas mal de temps ensemble , il y a des hauts , des bas , quelques manque de communication (uniquement par message), manque de l'autre ect mais quand on est ensemble on est super heureux et tout ce passe bien :) !

Le dire à ta famille n'appartient qu'à toi et à l'importance que tu accords à cet act , moi je ne l'ai pas dis tout de suite et malgrè notre âge je n'ai jamais eu de réflexion sur sa ( pas en face en tout cas ! )

Félicitations et bonne continuation :)
28 ans Picardie 492
MiniChubby a écrit:
- tout comme on connait difficilement quelqu'un par cœur en six mois - il y a des gens qui ont de sacrées révélations sur leur conjoint bieeeeeen après ça. Et vouloir se marier après six mois de couple, quand on n'a pas fait l'expérience d'une bonne période de vie à habiter ensemble avec les responsabilités et les emmerders qui vont avec, je trouve ça également trop hâtif.


Elle a préciser qu'elle le connaisait depuis 4 ans donc elle doit bien le connaître

Ce fiancée ne veut pas dire vouloir se marier tout de suite je pense que c'est surtout pour prouver son amour à l'autre et qu'on "pense" avoir trouver la bonne personne
28 ans Picardie 492
MiniChubby a écrit:
- tout comme on connait difficilement quelqu'un par cœur en six mois - il y a des gens qui ont de sacrées révélations sur leur conjoint bieeeeeen après ça. Et vouloir se marier après six mois de couple, quand on n'a pas fait l'expérience d'une bonne période de vie à habiter ensemble avec les responsabilités et les emmerders qui vont avec, je trouve ça également trop hâtif.


Elle a préciser qu'elle le connaisait depuis 4 ans donc elle doit bien le connaître

Ce fiancée ne veut pas dire vouloir se marier tout de suite je pense que c'est surtout pour prouver son amour à l'autre et qu'on "pense" avoir trouver la bonne personne
36 ans 251
Chimpanzette a écrit:
MiniChubby a écrit:
- tout comme on connait difficilement quelqu'un par cœur en six mois - il y a des gens qui ont de sacrées révélations sur leur conjoint bieeeeeen après ça. Et vouloir se marier après six mois de couple, quand on n'a pas fait l'expérience d'une bonne période de vie à habiter ensemble avec les responsabilités et les emmerders qui vont avec, je trouve ça également trop hâtif.


Elle a préciser qu'elle le connaisait depuis 4 ans donc elle doit bien le connaître

Ce fiancée ne veut pas dire vouloir se marier tout de suite je pense que c'est surtout pour prouver son amour à l'autre et qu'on "pense" avoir trouver la bonne personne


Oui, mais si c'est pour prouver son amour à l'autre, juste un geste symbolique qui au fond équivaudrait purement et simplement à un je t'aime, pourquoi venir poster ici ? Enfin je me suis sans doute trompée hein, je pensais que ça avait un sens qui dépassait un peu le "je te dis que je t'aime", pas de souci, je rengaine mes arguments qui visiblement n'étaient pas adaptés à la situation. :)
28 ans Picardie 492
MiniChubby a écrit:
Chimpanzette a écrit:
MiniChubby a écrit:
- tout comme on connait difficilement quelqu'un par cœur en six mois - il y a des gens qui ont de sacrées révélations sur leur conjoint bieeeeeen après ça. Et vouloir se marier après six mois de couple, quand on n'a pas fait l'expérience d'une bonne période de vie à habiter ensemble avec les responsabilités et les emmerders qui vont avec, je trouve ça également trop hâtif.


Elle a préciser qu'elle le connaisait depuis 4 ans donc elle doit bien le connaître

Ce fiancée ne veut pas dire vouloir se marier tout de suite je pense que c'est surtout pour prouver son amour à l'autre et qu'on "pense" avoir trouver la bonne personne


Oui, mais si c'est pour prouver son amour à l'autre, juste un geste symbolique qui au fond équivaudrait purement et simplement à un je t'aime, pourquoi venir poster ici ? Enfin je me suis sans doute trompée hein, je pensais que ça avait un sens qui dépassait un peu le "je te dis que je t'aime", pas de souci, je rengaine mes arguments qui visiblement n'étaient pas adaptés à la situation. :)


ce n'est que mon avis , pour certain sa peut être juste un symbole de je t'aime , pour d'autre l'assurance d'un avenir ensemble ect ...
28 ans 5
Je vous remercie pour toutes vos opinions, je vois que c'est tres séparer :)

On se connait et sommes meilleurs amis depuis 4 ans, on s'aime et s'est fiancailles sont la pour se prouver qu'on s'aime vraiment et que l'on veut passer notre vie ensemble et surmonter les obstacles. SEULE L'AVENIR NOUS LE DIRA comme certaines d'entre vous on dit :)
On vit sur notre petit nuage héhé.
36 ans 450
profite bien ! je trouve ca hyper romantique tu en a de la chance ! :D
A cet age on croit toujours que c'est à la vie a la mort on s'imagine deja marié avec des enfants plus tard c'est beau, c'est innocent, ca me donne envie de retrouver mes 17 ans...
B I U