MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne m'accepte pas

M
30 ans 6
Bonjour, après une longue absence ici, je reviens vers vous. Je n'accepte pas mon corps surtout au niveau des hanches .. Je me dis toujours que je serai mieux  
avec des kilos en moins. Ce qui le pèse le plus c est la solitude. J'aimerais vivre une histoire d'amour mais je ne trouve personne qui s'intéresse vraiment à moi. Je pense, sans prétention, avoir une bonne personnalité , mais peu de gens voir personne ne cherche à me connaître. J'ai du mal à le vivre et je me sens toujours seule. Je suis à la fac depuis 2 ans et je ne connais pas vraiment des personnes. Je ne sais pas à quoi c'est du mais bon je prends mon mal en patience. J'me trouve pas si moche que ça , mais voilà personne ne me laisse une chance. Alos après toutes ces années je me suis renfermée et je n'ai aucune confiance en moi.
49 ans 94 658
Bonjour
Bon ça fait des années que j'ai quitté la fac mais j'ai 2 pistes à te présenter :
1- tu as des TP et des TD ? Avec des travaux en binôme / trinôme ?
2- comment se passent les fêtes étudiantes à la fac ? Tu t'y plait ? Tu es inscrite aux épreuves sportives ?
Voilà mes idées, en scolaire et péri scolaire ...
F.
M
30 ans 6
Oui j'ai des TP et Td mais ayant redoubler j'avais très peu de cours donc moins présente en classe et pour les fêtes étudiantes je n'y vais pas parce que je n'aime pas y aller seule
38 ans 24
Salut Mymye !

C'est peut-être un peu bateau ce que je vais écrire, mais les gens le sentent lorsqu'on n'a pas trop confiance en soi, et du coup, ils ne viennent pas forcément vers nous (je dis "nous" car j'étais et je suis un peu dans le même cas que toi); ils pensent parfois que l'on ne cherche pas le contact avec les autres, ou que l'on souhaite rester seul.

Pour ma part, mes amitiés de la faculté ont toujours débuté de manière "stupide"; par exemple, je demande une info à quelqu'un ou vice versa, ou bien je demande à emprunter des cours, etc... Ensuite la conversation s'engage, puis le lendemain je salue cette personne, puis on rediscute et ainsi de suite.
Pourtant je peux te jurer que je n'ai pas confiance en moi, que je suis loin d'être très sociable et que j'ai du prendre pas mal sur moi pour m'adresser aux autres...mais au final, ça paie !

J'entends bien que tu as des complexes; j'en ai aussi. J'étais sans doute l'étudiante la plus "dodue" de toute ma promo, voire de toute la fac. Mais je me suis rendue compte que ce n'est qu'à moi que ça posait problème (peut-être à d'autres mais ils se sont tus ^^).

Si tu vas vers les autres, ils ne s'attarderont jamais sur tes hanches mais sur ton sourire, sur ta manière de parler, de rire, sur ton regard, bref, sur ce qui émane de ta personne.

Je trouve que François94 était de bon conseil; tu peux peut-être t'inscrire à un cours de sport qui te fait envie, ou bien participer à la vie associative étudiante. Tu peux aussi essayer de voir s'il n'y a pas des personnes qui sont souvent seules en cours (car approcher les groupes c'est toujours plus compliqué), et tenter une approche.
A force de ne pas oser, on s'en fait toujours une montagne, mais c'est le premier pas le plus difficile; après ça, tout vient naturellement !

En tous les cas, je t'encourage vraiment à aller vers les autres. Tu sembles être une chouette personne et ce serait criminel de ne pas en faire profiter les autres :)

Fonce Mymye !

Bisous
M
30 ans 6
Merci pour vos conseils, en effet durant ma première année de fac tout s'est bien passé mais c'est lorsque que j'ai redoublé que tout à changer. Mais l'an prochain tout changé alrs je verrai bien j'espère que tout se passera bien .
A
39 ans niort 2
bonjour a tous :D je suis comme toi je ne m accepte pas non plus mon corp et je suis petite
35 ans arlon 329
Hello les filles,
J'ai eu également bcp de mal à l'intégrer Durant mais années de lycée.
J'ai décidé de devenir enseignante, je manquais de confiance et vu le métier que je fais, j'ai du apprendre...
Les professeurs et les cours m'ont aidé a m'accepter.je voulais également vivre une histoire d'Amour.
Je me suis inscrite sur des sites de rencontre... et bingo, j'ai rencontré l'homme de ma vie 4ans de bonheur et 1 an de mariage dans 1 bon mois...
Internet est une solution pour que les personnes voient plus loin que le physique😉
51 ans Out of nowhere 3834
Je sais que c'est dur à entendre quand on a 19 ans mais dis toi bien que les rondeurs du bas du corps sont considérées comme l'incarnation de la féminité dans un très grand nombre de cultures.

Et beaucoup plus de personnes que tu peux bien l'imaginer trouvent que c'est une silhouette agréable à l’œil.

Et enfin et surtout, tu attireras plus les gens sur ton caractère et ta personnalité, ta joie de vivre, que sur tes simples attraits physiques.
M
30 ans 6
Merci pour vos réponses. J'espère que l'an prochain se passera bien en tout cas. Et j'aimerais trouver une personne qui voit au delà du physique. Sur internet j'ai connu plusieurs personnes mais le manque de confiance en moi a tout gâcher et je le regrette aujourd'hui . Je veux aussi devenir professeur et j'espère que ça m'aidera pour la suite .
35 ans arlon 329
C'est vrai que d'être enseignante m'a forgé le caractère. Je donne cours à des 13-16ans l'âge assez difficile. Mais comme j'ai confiance en moi, ils n'ont jamais rien dit sur mon physique. Internet je t'avoue que ça m'a bien aidé pour me dire qu'au delà du physique je pouvais rencontrer des gens. Courage ça viendra... 😉
B I U


Discussions liées