MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Positive !

28 ans Picardie 492
Coucou tout le monde ! :)

Alors voilà en se moment je m'apprecie de plus en plus et à vrai dire ça fait du bien ! :) même si quelques  
doutes et peurs persistent (par rapport à mon couple : est ce que mes rondeurs ne le gène vraiment pas ? Est-ce qu'il ne voudrai pas être avec une fille plus mince ( me quitter un jour ?) peur des problèmes de santé par rapport aux futurs enfants.. Et encore un manque de confiance en moi :roll: )

J'arrive à m'apprecier de plus en plus grâce aux vêtements que je m'acheter et je ne me prend plus la tete sur la taille et en plus je profite des soldes en se moment ! Lol

Même si j'aimerais perdre quelques kilos pour les articulations, le dos ect mais sans me prendre la tete pour ça !

Je voulais partager cela avec vous :D

Et ci quelques personnes ont des conseils pour m'enlever tout les doutes que j'ai je suis prenneuse ! :) Merci de m'avoir lu !
30 ans Lyon 36
Bonjour Chimpanzette !

Quand on manque un peu de confiance en soi, je pense qu'on passe tous par ce genre de phase de questionnement. Si tu es heureuse avec ton ami, qu'il te donne de l'amour et te respecte, tu n'as aucune raison de douter de lui. Je n'ai jamais vraiment demandé à mon copain si mes formes le dérangeait parce que je pense que son comportement envers moi m'apporte une réponse toute prête. La façon dont il me regarde, l'attention qu'il me porte ou les compliments qu'il peut me faire m'enlève tout les doutes que j'ai pu avoir au départ.

C'est une phrase complètement bateau mais il ne serait pas avec toi si tes formes lui posait un problème.

Pour le deuxième point, si ton âge est réellement celui de ton profil, je pense que tu as tout ton temps de te poser des questions. Après je ne me risque pas vraiment à répondre là dessus, je n'ai pas vécu l'expérience de la maternité mais j'ai connu pas mal de femmes rondes qui ont eu des enfants sans problèmes particuliers :lol:

Je suis assez maladroite pour rassurer les gens, mais je voulais au moins te féliciter, réussir à s'accepter tel que l'on est, c'est souvent compliqué pour pas mal de personnes ! ;)
28 ans Picardie 492
Poulpe a écrit:
Bonjour Chimpanzette !

Quand on manque un peu de confiance en soi, je pense qu'on passe tous par ce genre de phase de questionnement. Si tu es heureuse avec ton ami, qu'il te donne de l'amour et te respecte, tu n'as aucune raison de douter de lui. Je n'ai jamais vraiment demandé à mon copain si mes formes le dérangeait parce que je pense que son comportement envers moi m'apporte une réponse toute prête. La façon dont il me regarde, l'attention qu'il me porte ou les compliments qu'il peut me faire m'enlève tout les doutes que j'ai pu avoir au départ.

C'est une phrase complètement bateau mais il ne serait pas avec toi si tes formes lui posait un problème.

Pour le deuxième point, si ton âge est réellement celui de ton profil, je pense que tu as tout ton temps de te poser des questions. Après je ne me risque pas vraiment à répondre là dessus, je n'ai pas vécu l'expérience de la maternité mais j'ai connu pas mal de femmes rondes qui ont eu des enfants sans problèmes particuliers :lol:

Je suis assez maladroite pour rassurer les gens, mais je voulais au moins te féliciter, réussir à s'accepter tel que l'on est, c'est souvent compliqué pour pas mal de personnes ! ;)


Bonjour et merci de ta réponse Poulpe !

C'est vrai que par son comportement il me donne aussi une réponse positive et ça me rassure mais en 2ans et demi lui a perdu pas mal de poids (il bouge beaucoup) alors que moi j'en ai pris beaucoup et du coup sa me met mal à l'aise je me dis que s'il se trouve mieux il voudra peur être une fille mieux .. :/

Oui c'est mon vrai âge :) ^^ c'est vrai que pour la maternité j'ai le temps mais quand j'entend parfois à la télé que des femmes doivent faire des régimes pour avoir un enfant , que le poids peut rendre sterille ect sa fait flipper quand même :/

Merci de ta réponse et tu es plus douée pour rassurer les gens que tu ne le crois ! :)
38 ans 3196
Chimpanzette a écrit:

C'est vrai que par son comportement il me donne aussi une réponse positive et ça me rassure mais en 2ans et demi lui a perdu pas mal de poids (il bouge beaucoup) alors que moi j'en ai pris beaucoup et du coup sa me met mal à l'aise je me dis que s'il se trouve mieux il voudra peur être une fille mieux .. :/


Si tu veux progresser dans l'acceptation de ton corps, je pense que c'est là dessus que tu dois travailler. As-tu une peur de l'abandon, qu'expliquerait ton histoire ? Est-ce que cela provoque de l'angoisse chez toi ?
28 ans Picardie 492
_Aphasie_ a écrit:
Chimpanzette a écrit:

C'est vrai que par son comportement il me donne aussi une réponse positive et ça me rassure mais en 2ans et demi lui a perdu pas mal de poids (il bouge beaucoup) alors que moi j'en ai pris beaucoup et du coup sa me met mal à l'aise je me dis que s'il se trouve mieux il voudra peur être une fille mieux .. :/


Si tu veux progresser dans l'acceptation de ton corps, je pense que c'est là dessus que tu dois travailler. As-tu une peur de l'abandon, qu'expliquerait ton histoire ? Est-ce que cela provoque de l'angoisse chez toi ?


Mes parents sont sépares mais ça ne m'a jamais pausé de problème , de ce côté là sa va
Mais mon copain est mon premier amour et j'ai tout mes espoirs, envies avec lui, et surtout envie d'un avenir avec lui et j'ai peur qu'un jour il me laisse , je suis extrêmement attaché à lui , je suis "acro" à lui
38 ans 3196
S'il t'aime, c'est probablement parce qu'il aime un tout : toi, ton corps, ta personnalité... Ton corps change, le sien aussi. Ce sera aussi le cas pendant une grossesse. Il t'aime vraiment, il ne s'en ira pas simplement à cause de ton physique !

Je suis avec mon homme depuis mes 17 ans. Il m'a connu ronde, puis plus ronde, puis mince, puis à nouveau ronde, puis très très ronde... Il m'a toujours aimée, et aujourd'hui bien plus qu'alors, bien que j'ai aujourd'hui bien plus de poids qu'hier.
Les variations de poids n'ont jamais menacé notre couple. En revanche, sa période de chômage, mes années de dépression, les aléas de la vie, oui.

Tu aimes ton chéri, c'est clair : alors respecte le en lui faisant confiance lorsqu'il te dit qu'il t'aime. Certes, ce n'est pas tous les jours facile, mais répète-le toi, et sois en convaincue.
Quand je disais parfois à mon mec, en pleurnichant : "Mais tu vas me quitter pour une fille mieux !", ça le vexait énormément. Il me répondait : "Non mais tu me prends pour qui ???"

C'est très vrai. Renverse un peu la situation : si lui prenait beaucoup de poids, ou s'il perdait ses cheveux, bref, si son physique changeait, est-ce que tu le quitterais pour un homme "mieux" ? ;)
28 ans Picardie 492
Merci pour tes conseils Aphasie !

C'est vrai que j'ai peur mais je sais que au fond il m'aime comme je suis et c'est vrai que je ne le quitterais pas s'il changer de physique
Je pense pas que sa dois le vexer quand je dis ce genre de chose aussi mais je pense qu'il croit que je ne lui fais pas assez confiance alors que si !

Comme on est dans une relation à distance c'est vrai que c'est pas facile en plus du jeune âge , mais c'est surtout quand on se revoir après quelque temps j'ai peur qu'il se dise " ah ouai elle est aussi ronde " comme s'il ne sans souvenait plus bien. Que sa lui face un "choc" quand on se revoit et qu'il apprécie moins mon corps et donc m'aime moins (un peu bête comme réflexion mais bon )
38 ans 3196
Mais tu changes vraiment d'un rendez-vous à l'autre ? Est-ce que tu prends réellement du poids aussi vite ? Tu es encore jeune, tu grandis, mais ta prise de poids te semble-t-elle trop rapide ?

Si c'est le cas, quelle serait la cause ? As-tu des soucis dans ton rapport à la nourriture ou pas du tout ?
28 ans Picardie 492
_Aphasie_ a écrit:
Mais tu changes vraiment d'un rendez-vous à l'autre ? Est-ce que tu prends réellement du poids aussi vite ? Tu es encore jeune, tu grandis, mais ta prise de poids te semble-t-elle trop rapide ?

Si c'est le cas, quelle serait la cause ? As-tu des soucis dans ton rapport à la nourriture ou pas du tout ?


Non je ne prend pas beaucoup de poids entre chaque rencontre , mais je veux dire que entre temps il peut oublier la forme de mon corps quand on reste 1 mois sans se voir par exemple ,on ne se voit ni en cam et rararement en photo entre ces rencontre ( je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :/)

J'ai pris environ 15kg en 2ans et demi :/

Je ne pense pas avoir des problème par rapport à la nourriture , je mange de presque tout sans me privé , c'est vrai que j'ai tendance à manger suivant mes émotion mais je le fait de moins en moins , j'ai tenté une RA je sais pas si je l'applique toujours où pas je fais pas attention mais j'ai tendance à plus attendre d'avoir faim pour manger
93 ans in my world 142
salut miss
j'ai presque envie de te dire CARPE DIEM
profites du moment présent: tout va bien dans ton couple tu l'aimes et il t'aime le bonheur

effectivement tu es très jeune et tu as des projets avec lui tant mieux

si tu as peur de ne pas avoir de bébé à cause de toi, parles en à ton gynéco
tout en sachant qu'évidemment il ou elle te dira qu'il serait judicieux de perdre du poids

tu es bien dans ton corps, actuellement tu es en bonne santé, vis ta vie avec le plus grand bonheur

si tu te sens mal dans ton corps et pour des raisons de santé, tu sais ce qu'il te reste à faire
mais si je peux me permettre ne le fais pas seule, le mieux c'est d'être accompagné d'un professionnel.
ou même dans un premier, "bouge avec ton mec" dans le sens faire du sport autre que celui de la chambre ;)

bon courage à toi
28 ans Picardie 492
joy69 a écrit:
salut miss
j'ai presque envie de te dire CARPE DIEM
profites du moment présent: tout va bien dans ton couple tu l'aimes et il t'aime le bonheur

effectivement tu es très jeune et tu as des projets avec lui tant mieux

si tu as peur de ne pas avoir de bébé à cause de toi, parles en à ton gynéco
tout en sachant qu'évidemment il ou elle te dira qu'il serait judicieux de perdre du poids

tu es bien dans ton corps, actuellement tu es en bonne santé, vis ta vie avec le plus grand bonheur

si tu te sens mal dans ton corps et pour des raisons de santé, tu sais ce qu'il te reste à faire
mais si je peux me permettre ne le fais pas seule, le mieux c'est d'être accompagné d'un professionnel.
ou même dans un premier, "bouge avec ton mec" dans le sens faire du sport autre que celui de la chambre ;)

bon courage à toi


Merci beaucoup de ton post ! :) , je vais suivre se que tout le monde me dis :)
Je compte me mettre à l'aquagym cet été :) sa me changera

Bon courage à toi aussi ;)
B I U