MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire de son accouchement une oeuvre d'art

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Citation:
Ana Alvarez-Errecalde est une Espagnole, originaire d'argentine qui a eu récemment l'envie de faire de son accouchement une œuvre d'art.
Selon elle, les accouchements dans notre société  
sont toujours idéalisés, que ce soit à la télévision, dans les séries, dans les publicités ou au cinéma.
Elle a alors voulu montrer ce que c'était qu'un réel accouchement, sans retouches, sans Photoshop, sans artifice et sur fond blanc pour ne laisser paraître que l'essentiel, son corps, le placenta toujours en elle, le bébé qui est né, mais aussi son corps une fois le placenta sorti.

Ana précise qu'en donnant à voir son accouchement comme ceci, elle enlève le voile culturel car son accouchement n'est ni vierge ni aseptique. Elle s'est sentie femme primordiale, femme-animale qui n'a aucun interdit. Sa maternité n'est pas celle d'Eve (tu enfanteras dans la douleur), mais celle de Lucy, le premier hominidé trouvé à ce jour.

Photos : http://www.alvarezerre...er---el-nacimiento-de-mi-hija/

Source :
http://bebe.doctissimo...uchement-une-oeuvre-d-art.html



Vous en pensez quoi ?
73 ans 3528
qu'est-ce qu'elle a fait pour s'en foutre partout comme ça ? :shock:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamisha a écrit:
qu'est-ce qu'elle a fait pour s'en foutre partout comme ça ? :shock:

Je pense que son bébé n'a pas été essuyé ni enveloppé dans une serviette après sa naissance comme le font souvent les sages-femmes. Et puis elle a peut-être aussi étalé un peu de son sang sur elle pour rendre les photos encore un peu plus trashs.
Perso je ne suis pourtant pas du genre sensible face à des images d'accouchement mais pour le coup je trouve ces photos trop crues. Mais bon c'était le but recherché par l'artiste visiblement.
73 ans 3528
J'ai accouché 2 fois à la maison, et eu mes bébés en peau à peau sans être essuyés avant... mais je n'ai jamais été maculée de sang partout comme ça !

Je pense aussi qu'elle a voulu en ajouter. Pour moi c'est du même acabit que les scènes d'accouchement à la télé... très loin de la réalité.
35 ans DTC 523
perso je trouve ça juste "beurk"
Surtout celle avec le placenta, "eurk"
S
89 ans 4951
Pr ma part, si j avais vu des photos comme cela avant d etre maman, cela m aurait vraiment choque, j ai presque une phobie du sang.

J ai pourtant assiste a la naissance d un de mes neveux, mais cela n etait pas autant sanglant.

apres, je retiens quand meme le joli sourire de la maman.
73 ans 3528
oui, son sourire, qui laisse transparaître un peu de faiblesse suite à l'accouchement, je le trouve très sincère. Le reste, ça ne me plaît pas. Je ne suis pas sensible au sang, j'ai vu les placentas de mes enfants tout ça... mais là je trouve ça vraiment moche.
48 ans 785
J'aurais pas du regarder :oops:
Mouflet m'a fait dessus en naissant.
et pourtant, je n'étais pas cradingue comme cela..

oui, ils ont du y aller joyeusement pour étaler tout ça.

je suis ravie qu'ils n'aient pas songé à l'enduire de caca.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Blue tu oublies aussi le pipi ! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'avais peur en vous lisant que ce soit dégueu...
Bon en fait non, un peu de sang, un joli sourire, et un placenta.
Dans ma tête, le jour où j'accoucherai il y aura bcp plus de sang que ça, peut être pour ça que ça me choque pas, j'ai toujours eu dans la tête une image de l'accouchement sanglant.
33 ans 1489
C'est sûrement une déformation professionnelle, mais j'ai tendance à voir chaque photographie comme une image construite, parfois mise en scène, et non comme un témoignage de la réalité. C'est pourquoi je ne suis pas dérangée par le fait que ce soit "exagéré", non conforme à votre vécu.

Après je trouve cela attendrissant, comme Saralou j'aime beaucoup le sourire. Mais d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de me dire que "ça me fait une belle jambe" et que ça ne m'apprend pas grand chose, pour moi le but n'est pas vraiment atteint. Mais ça reste des images émouvantes et j'apprécie également l'absence de caca :D
49 ans région parisienne 5831
Ben je pense que ça peut effectivement être sanglant, un accouchement. Les sage-femmes s'arrangent pour qu'on ne voit pas de sang partout, mais je pense que quand on accouche sans sage-femme, on peut se retrouver macculée de sang comme elle.

Perso, quand j'ai accouché la première fois, ma mari avait posé sa manteau à l'autre bout de la salle (il y avait bien 3 mètres entre moi et le manteau), et il y a eu plein de sang sur le manteau (et pourtant, il n'était pas dans un endroit où il y aurait pu avoir du "passage").

Bon, j'imagine que ça doit aussi dépendre de pas-mal de choses, de si tu as eu une déchirure ou pas, par exemple. Et puis, je ne suis pas sûre qu'il y ait autant de sang que ça sur la fille: elle l'a un peu étalé, mais il ne doit pas y en avoir des litres non plus! (heureusmeent pour elle, d'ailleurs! :lol: ) Comme elle est blanche et que le sang est rouge, on le voit bien, c'est tout.

Sinon, concernant le projet, pfff, j'en pense pas grand-chose: ça m'a toujours surprise, les gens qui avaient envie de montrer leur accouchement à tout le monde. En tous cas, ce n'était aps mon cas du tout! :lol: Si c'est son cas, eh bien , cela ne me dérange pas: il y a sûrement aussi des gens que ça intéresse, donc tant mieux.
Quoi? Tu ne rêves pas d'exposer ton intimité?
J'ai une super foto de mr en train de couper le cordon, cordon sortant de mon moi
choux-fleurs.
Mr adore cette foto, pas moi.
C'est la sage-femme qui l'a prise.... :sick:
49 ans région parisienne 5831
:lol: :lol: :lol:

Je suis bien contente que mon monsieur à moi n'ait absolument pas souhaité prendre de photos de ce moment là, ni même de regarder la scène du point de vue des sage-femme d'ailleurs (il était juste à mes côtés, donc il ne pouvait voir que ce que moi je voyais). :lol:
B I U