MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire de son accouchement une oeuvre d'art

41 ans 40
J'adore l'art sous toute ses formes, j'aime en particulier la photographie,

Maman, j' ai accouché 2fois.

Cette photo ne me touche pas. Elle ne me rebute pas mais ne déclenche pas  
d'émotion particulière en moi.

En fait, je ne lui trouve pas d'intérêt. L'artiste pourrait peut-être expliquer le" pourquoi" de cette image, et alors je pourrais peut-être comprendre, mais là.......

Je passe mon chemin
R
40 ans 835
Moi j'ai horreur qu'on foute un peu de tout sous le nom de "l'art" (les artistes modernes se sentiront concernés). Vous savez qu'on vend des conserves de caca sous le nom d'art???

Ces photos elles sont plates pour moi, de toute manière. Ca ne représente pas grand chose à mon sens, enfin niveau émotion provoquée chez moi.

Perso j'aurais pas pris mon accouchement en photo. J'ai eu un accouchement très long (22h du début à la fin!!!) , 12 de péridurale et à la fin, la péri elle ne marchait plus donc je sentais toutes les contractions de fin de travail et j'en ai franchement souffert. Le pire ça a été la poussée... faut limite faire de l'apnée!!!!!!!!!!!! Ca a duré une demie heure j'ai, l'impression que ça a duré 3 jours. Je grommelais entre deux poussées "c'est l'horreur, c'est de la torture, ça ne sortira jamais"..... bon au final un bébé magnifique, pas de forceps ni rien et même pas une seule déchirure... mais qu'est ce que j'ai eu mal punaise!!!!!!!!!!!!!! Le gros placenta qui fait "flop" à la fin... bon bref...
38 ans 3196
risperdalconsta a écrit:
Vous savez qu'on vend des conserves de caca sous le nom d'art???


Tu penses peut-être aux œuvres de Piero Manzoni ? ;) Si c'est le cas la réflexion de l'artiste est un poil plus compliquée que tu ne sembles l'imaginer, mais sinon le concept de base est bien résumé :lol:
R
40 ans 835
Ah, merci Ahpasie, j'avais pas eu le temps de noter son nom en cours de litté moderne... Entre duchamp et son urinoir et maintenant des conserves de caca se vendant à 124 000 dollars la conserve.... ça me laisse pantoise. De même que "carré blanc sur fond blanc" , le truc représentant la quête spirituelle ou je ne sais quoi.... pfff il s'est vraiment pas foulé les fesses l'artiste!!! Bon je suis allergique à ce genre de truc, ça vire à du grand n'importe quoi et à du snobisme en général. C'est pas ma tasse de thé...
39 ans 159
Heu... comment dire... un accouchement est un moment intense et surtout intime. Je verrais personne d'autre que mon chéri assister à mon accouchement (sauf cas particulier).
C'est trop "personel" pour en faire des photos et les exposées sur les toits du monde entiers.
(enfin, ce n'est qu'un avis personel)
33 ans 1489
_Aphasie_ a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Vous savez qu'on vend des conserves de caca sous le nom d'art???


Tu penses peut-être aux œuvres de Piero Manzoni ? ;) Si c'est le cas la réflexion de l'artiste est un poil plus compliquée que tu ne sembles l'imaginer, mais sinon le concept de base est bien résumé :lol:


Merci Aphasie!
Tout dépend du contexte (temporel/économique/social/géographique) dans lequel vit l'artiste, de son vécu, de la scène artistique au sein de laquelle il évolue, du public auquel il s'adresse...

En tant que jeune artiste et cp-gérante d'un lieu d'art, je suis très souvent confrontée à ce genre de critiques (parfois justifiées d'ailleurs) alors je me sens obligée de l'ouvrir :lol:

Par contre c'est clair que le monde de l'art contemporain en général reste volontairement hermétique, voire snob. En France particulièrement, en Suisse à peine moins, en Allemagne nettement moins tout de même. Faut pas s'étonner après que le grand public soit agacé et balance les tomates.
B I U