MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a des jours comme ça...

30 ans 294
Salut !

Je suis désolée de "spammer" un peu le forum mais ça vient aussi du fait que ces temps-ci, c'est pas la joie. Parfois je me dis que je devrais  
aller voir un psy en fait mais j'ai pas les moyens donc je vous ennuie un peu ici.

Aujourd'hui, je devais aller chez le vétérinaire avec le chat et donc, je me suis habillée puis quand je me suis regardée dans le miroir, je me suis trouvée moche. Ca nous arrive toutes et je sais que c'est débile hein. Mais j'ai une mâchoire trop carrée, des épaules de mec, y a rien qui va. Je devrais me maquiller même si j'ai jamais supporté ça. Enfin, toutes sortes de réflexion joyeuses. Et parallèlement, je sais que c'est moi qui fait une fixette dessus, y aura toujours quelque chose.

A la base le problème, c'était mon poids puis je me suis battue avec les TCA et je suis mince mais super abîmée. Je ne mange presque plus, l'envie est partie alors qu'avant ça me réconfortait. J'ai un mini estomac, j'angoisse à l'idée d'être invitée à manger parce que je me demande ce que les gens vont penser. Les parents de mon ex ont sous-entendu que j'étais anorexique, ça m'a vachement refroidie. Alors je reste enfermée

Puis j'ai quasi plus de contacts avec ma famille, je vois les photos de mes cousines sur facebook. Elles sont très rondes mais ont des amis, vont au resto, s'amusent, ont leur enfant, leur amoureux, etc. Et ça a beau être mauvais et égoïste, ça me plombe encore plus le moral. Je me demande comment j'en suis arrivée là, si j'ai pas gâché une partie de ma vie. Je me rends aussi compte que j'ai jamais été si grosse que ça, qu'en prenant soin de moi-même j'aurais pu être jolie.

Bref aujourd'hui, ça va pas très fort. J'ai personne à qui parler, je suis mal dans ma peau, je me sens seule à crever, j'ai pas envie de sortir parce qu'il fait bon et que je vais devoir découvrir mes épaules, j'ai envie de disparaître...

Merci d'avoir lu mon monologue insensé les filles
1132
Bonjour miss

Tu es si jeune c'est super dur de te lire surtout que moi je déteste mes rondeur et rêve d’être mince car bien sur je me regarde plus dans la glace je déteste mon ventre mes sein et le pire c'est quand je vais m'acheter des fringues je pleure en sortant des magasins.

Jai été anorexique et hospitaliser 2 fois a 43 et 46 kl j'ai vécu le martyr, j'ai réappris a manger a la sonde puis la petite cuillère, puis je suis sortie de la et j'étais si mal dans ma peau que j'ai bouffer a me rendre malade.

et j'ai eu ma première fille j'ai pris 30kl et la on se dit que l'ont ressemble plus a rien.

aujourd’hui j'ai refait ma vie et l homme avec qui je vit m'aime ainsi mais je flip quil parte pour une plus mince un jour

alors certes je ne vais pas te remonter le moral avec tout sa car je n'ai pas envie de faire semblant mais je voudrai juste te dire

que je cite


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.


ce poème je me le colle a la peau depuis des année car un jour une vielle dame dans un hôpital me la offert et je m'efforce depuis se jour de sourire mais surtout de sourire aux autres

je suis venue m'inscrire ici pour m'aider a m'accepter et je n'ose même pas parler sur le forum car je suis timide et me suis renfermé et je trouve sa genial que tu es le courage de venir dire tout haut se qui te fait mal

je ne peut que te souhaiter d’être forte et courageuse car a 19ans tu a encore une superbe route a faire et par contre un conseil laisse l'apparence aux autre, certe sur face de bouc on a bcp d'amis mais on es souvent seul aussi derrière son pc, ne te fit pas aux apparence des autres.

biz Nath
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai lu.
Moi aussi j'ai les épaules carrées. Mais au moins quand on me bouscule dans la rue c'est pas moi qui ai le plus mal ;)
:kiss:

PS: a la base le problème, c'est le regard que tu poses sur toi, pas ton poids.
31 ans 95
Oh ma belle tu te fais beaucoup de mal pour rien !

Oui tu as des épaules et machoires carrées, et alors?
Cela t'empécherait-il de vivre, d'être heureuse?

On a tous des défauts malheureusement, et personne n'est pas parfait, moi la première !
Je pése 116 kilos pour 1m67, disons que je ne passe pas inaperçue :shock: ..mais je vais pas m'empécher d'être heureuse et de sortir pour le regard ou les pensées des gens.

Toute femme est belle ! Certes, on remarque de trop nos défauts et cela à cause des médias ou des magasines, mais il ne faut pas être aussi sévère avec soi même.

Mets en valeur ce que tu aimes chez toi. Embellit ce que tu n'aime pas. Moi non plus je n'aime pas mes bras car j'ai des vergitures et ayant la peau blanche, elles ressortent énormèment, mais je m'enfous, fait trop chaud lol !

Alors reprend le dessus ma belle. Prends soin de toi et chouchoute toi, tu verras que le moral ira mieux. Et si tes cousines sont heureuses, tant mieux pour elles, tu le sera aussi. Prouve aux gens que tu es une belle personne, car à 19 ans, tu as toute la vie devant toi.

Bises
30 ans 294
Merci ! Ca fait plaisir de vous lire. Bizarrement, mes vergetures ne me font pas (trop) complexer. J'en ai plein sur les bras et étant allergique aux Uvs... Je sais que c'est débile de s'occuper à tel point du regard des autres, j'en suis consciente et pourtant, c'est plus fort que moi. Y a des jours où je m'en fous du monde et d'autres où je me retrouve à pleurer toute seule dans mon coin en voyant à quel point je me gâche la vie. A chaque fois, je me dis que je devrais sortir mais au final, je suis persuadée que je vais juste plomber l'ambiance. Ce forum m'aide beaucoup parce qu'il me donne confiance certains jours et ça fait franchement du bien. Parfois je me sens juste cassée. Encore merci pour vos réponses :)
38 ans 92 201
Des conseils en vrac, peut etre bien derisoires comme ca, mais qui, quand ils sont vraiment appliques peuvent vraiment faire du bien :

Habille toi, coiffe toi, maquille toi, va au hammam, va courir en foret ou nager a la piscine => Tout ca, c'est pour habiter ton corps et apprendre a l'aimer pour ce qu'il te permet de faire et de ressentir et pas seulement pour ce a quoi il ressemble. De plus, notre bien etre mental est directement relie a notre "position" physique.

Mets toi de la musique qui donne du peps a fond (par exemple GET LUCKY de Daft Punk & Pharell) et danse, danse, danse.

Lis sur Internet les biographies de personnes aux destins extraordinaires et POSITIFS qui ont réalisé leurs rêves et plus encore, par la force de leur volonté (Zlatan, Schwarzenneger, Mandela, Berenice Marlohe ...) pour prendre conscience du pouvoir que tu as sur ta vie et de ton potentiel illimité.

Banni les films tristes, les musiques tristes, les livres tristes.

Laisse entrer dans ta vie tout ce qui est lumineux et positif, joyeux même et SURTOUT si tu n'en as pas envie!

Lance-toi dans une activité qui te fait très envie mais dans laquelle tu ne t'es jamais lancée, que ce soit un sport, une activité créative etc, et concentre toi dessus, fais en ton fil rouge. Décide qu'a partir de maintenant ça va être ça l'important dans ta vie et travaille avec plaisir a y progresser pas a pas. Chaque matin, tu sauras pourquoi tu te lèves.

Petit a petit, tu vas prendre confiance en toi et en la vie et des portes fermées dont tu n'imaginais même pas l'existence vont s'ouvrir :)

Y a pas de limite a part celles que tu décides de te mettre.

" Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, ce sont ceux qui font le meilleur de tout."
52 ans Lorraine 4326
Mycea a écrit:
Salut !

Parfois je me dis que je devrais aller voir un psy en fait mais j'ai pas les moyens donc je vous ennuie un peu ici.




- les psychiatres sont remboursés par la secu
- les consultations en CMP sont gratuites
30 ans 294
Oui oui mais pour être remboursé, faut pouvoir avancer l'argent :? . Je vis chez ma mère donc c'est un peu dur. Pour elle, c'est les fous qui vont chez les psys... Merci pour les conseils sinon :)
1132
Bonjour

ladybugette a raison en CMP c'est gratuit j'ai fait 2ans de psy avec eux j'ai pu rencontrer une psychologue un psychiatre et une sophrologue.

tu a en général des centre dans chaque grande ville.

sa vaut le coup, pour ma part cela n'a pas été facile de faire le 1er pas mais j'ai fini par y aller.

trop de problème enfoui a l’intérieur de soi peuvent devenir irréversible, j'étais devenue agoraphobe,car je me suis tellement renfermé sur moi que j'ai fini par complètement me replier,sa ma vraiment aider même si aujourd’hui j'aime rester chez moi je sort tout de même un peut et j'ai fait la démarche grâce a se site ou je vient de m'inscrire de dialoguer avec des femmes qui s'accepte mieux que moi mais aussi j’espère y trouver des amie pour sortir et aller faire du shopping choses encore très difficile pour moi.

alors pendant qu'il en est encore tant et parce que tu es encore très jeune vas y sans hésitez, vois avec ton médecin traitant explique lui tout sa et tes problème d'argent et si c'est un bon médecin il va tout faire pour te trouver une solution.

Ne reste pas comme sa fonce fonce fonce
30 ans 294
Ça existe en Belgique, ce genre de centres?
1132
Mycea a écrit:
Ça existe en Belgique, ce genre de centres?


Bonsoir miss

alors la tu me pose une colle en effet beaucoup de choses sont différentes la bas

il te faut regarder sur le net mais renseigne toi aupres de ton medecin il es le meilleurs allier pour te renseigner et t'aider mais surtout ne baisse pas les bras

allez courage
30 ans Ici 284
Mycea a écrit:
Ça existe en Belgique, ce genre de centres?


Cela existe sous le nom généralement de plannings familiaux. Par contre ce n'est pas totalement gratuit (pas dans tous je crois), mais le prix est vraiment accessible et en partie remboursé par ta mutuelle. :)
Je suis justement en pleine démarche pour me faire aider par une psy dans un planning familial près de chez moi, pour l'instant je n'ai eu rendez-vous qu'avec un assistant social mais je devrais bientôt pouvoir prendre rendez-vous avec une des psychologues du centre. Là où je vais la consultation coûte 10 euros et 5 euros sont remboursés par ma mutuelle.
En tout cas si tu ressens vraiment le besoin de parler à un/une pro', n'attend pas! Tu mérites de te sentir mieux dès maintenant! ;)

(un lien qui pourrait t'être utile: http://pro.guidesocial...s-agrees-1619.html?clmt=cp&p=2)
B I U


Discussions liées