MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce un viol ?

34 ans La Ville Rose 2324
Pulp3 a écrit:
Ben apres je me mets a la place du mec.
Je suis allonge sur la nana en string a lui rouler des patins et elle est de  
toute evidence partante ( ou alors elle a une drole de facon de me montrer qu'elle est la pour enfiler des perles :shock: 0 , ca me paraîtrait naturel de la pénétrer, SAUF QUE LA IL T'as dit qu'il ne le ferait pas pour te mettre en confiance et au final il l'a fait.


Je comprends ce que tu veux dire. ( Je précise tout de même )
Mais en même temps, ça reviendrait à servir cette bouillie du " les hommes sont guidés par leurs instincts, ils ne peuvent pas se contenter de préliminaires/de câlins ... ". Les hommes ne sont pas des animaux quand même, ils peuvent se raisonner, se contrôler face à un corps féminin ( et même masculin d'ailleurs ... ). C'est ce raisonnement qui excuse beaucoup de comportement masculins désagréables à l'égard des femmes, surtout dans le domaine de la sexualité à mes yeux.
A
41 ans 24
Je trouve cette histoire particulièrement confuse...
Une situation mal gérée, dépassée par les évènements, un peu jeune, pas sur la même longueur d'onde etc... tout ça ne fait pas forcément un viol.
Je dis pas ça pour minimiser, mais quand on est jeunes on est tous plus ou moins marqués par des évènements désagréables. Ça fait partie de la vie.
Faudrait d'abord se demander quelle est ta recherche derière cette question ?
36 ans 251
Another a écrit:
Je trouve cette histoire particulièrement confuse...
Une situation mal gérée, dépassée par les évènements, un peu jeune, pas sur la même longueur d'onde etc... tout ça ne fait pas forcément un viol.
Je dis pas ça pour minimiser, mais quand on est jeunes on est tous plus ou moins marqués par des évènements désagréables. Ça fait partie de la vie.
Faudrait d'abord se demander quelle est ta recherche derière cette question ?


Oui je suis d'accord ; c'est la question que je soulevais dans mon message.
J
73 ans 24
en effet j ai pas eu le temps de savoir ce que je voulais faire et il m a coupé l herbe sous le pied

je crois que meme mntnt je ne m attenderais pas a ce que quelqu un couche avec moi, alors que j ai toujours mon sous vetement

enfin merci pour vos opinions en otout cas

bonne journée
41 ans Vendée 739
Moi ce qui m'alerte ce que tu as l'air de ne pas te souvenir de tout !!??? des petites phrases peuvent échapper, certes mais là on dirait que tu as oublié la plupart des détails importants. Ne pas savoir si il t'a pénétrée !!! ça se sent quand même !
38 ans 3170
Je n'ai pas tout lu mais je pense un peu comme Sibell. Ce qui est clair, c'est que si tu ne veux pas c'est un viol... En revanche, tu peux dire à quelqu'un et lui aussi penser sincèrement on ne va pas plus loin.. Puis les préliminaires, l'excitation etc font que le mec et même la fille ont du mal à résister donc peut être qu'il a eu envie d'aller plus loin et a continué doucement mais comme tu acceptais entre guillemet par le silence, il ne pouvait pas deviner que tu étais mal à l'aise si tu n'as même pas eu un sursaut ou autre.
Je comprends aussi que la surprise peut tétaniser, ce n'est la faute de personne et pas la tienne mais je ne compte plus le nombre de fois ou on est parti juste pour un film et ça a dérapé (les 2 ok et sans se parler)... donc viol dans le sens ou tu ne voulais pas mais pas certaine que l'homme soit un violeur en tant que tel car il faut voir l'intention sur le moment... Il a pu se dire je tente, elle accepte cool ou alors merde elle ne veut pas, on insiste et on verra bien.

Je sais que si je reçois une plainte à la place de ce mec et qu'il a vraiment pensé échanger un moment d'amour sans capter que la personne finalement n'avait pas envie de plus, ça doit être douloureux à vivre.
38 ans 3170
le nombre de fois que j'ai entendu c'est mieux comme ça ;)
34 ans 2571
Chantilly, je comprends ton raisonnement, mais je le trouve très dangereux... Elle a dit non, c'est non, il fallait qu'il lui redemande s'il avait l'impression qu'elle avait changé d'avis, au moins pour l'histoire du préservatif...
38 ans 3170
Salammbo, désolée j'avais pas lu le non, j'avais compris qu'ils s'étaient dit qu'ils n'iraient pas plus de façon informelle et que pulsion excitation aidant, ils ont continué sauf qu'elle ne voulait pas et qu'il n'a pas capté qu'elle ne voulait pas. Si c'était un non clair dès le début alors je suis d'accord avec toi et oui ce n'est pas normal...
S
34 ans 3465
Bouchecousue a écrit:
Article L.222-23 du Code pénal :
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».


Oui, sauf que tu en connais beaucoup des hommes - surtout dans une situation où les préliminaires ont commencé - qui disent: " Alors maintenant, je vais te pénétrer". Et puis, sans vouloir me faire l'avocate du diable, est-ce que c'est vraiment une surprise, dans ce contexte là (donc elle en sous-vêtements, lui sur elle, tous les deux entrains de faire des papouilles), sachant qu'avec la proximité une érection ça se sent, qu'il l'ait fait? Le contexte s'y prêtait. S'il l'avait pénétrée alors qu'elle dormait, où qu'elle était tout simplement couchée à côté de lui, j'aurai dit ok.

Après attention, je ne dis PAS que ce n'était pas un viol. Je dis, qu'à mon avis, et ça ne reste QUE mon avis, que l'intention n'y était pas.
35 ans Toulouse 130
Pour une situation de rapport sexuel "classique", on est bien d'accord, mais là, apparemment, le mec avait dit avant qu'il n'irait pas plus loin. D'où la "surprise", pour le coup, puisque ce n'était pas dans le contrat à la base.

Après, concernant les posts précédents, on peut (peut-être) effectivement dire que le mec n'avait pas l'intention du viol. Ça n'empêche pas le fait que c'en est un.
On peut très bien faire du mal à quelqu'un sans le vouloir, sans même s'en apercevoir, ou bien simplement par négligence, parce qu'on n'a pas fait attention.
Est-ce que ça empêche pour autant que le mal soit fait ? Non.

Je pense qu'on manque d'une vraie culture du consentement en matière de sexualité, de toute manière.
Hommes comme femmes, il faut apprendre à considérer cette question comme primordiale, et préalable à tout rapport sexuel. Que ce soit dans le sens du consentement de l'autre ou du sien propre.
J'ai vu cette image il y a quelques jours, et je trouve qu'elle retranscrit bien la question : http://25.media.tumblr...mk1e0qzxub1rht04lo1_r1_500.gif
34 ans 2571
Bouchecousue a écrit:
Pour une situation de rapport sexuel "classique", on est bien d'accord, mais là, apparemment, le mec avait dit avant qu'il n'irait pas plus loin. D'où la "surprise", pour le coup, puisque ce n'était pas dans le contrat à la base.

Après, concernant les posts précédents, on peut (peut-être) effectivement dire que le mec n'avait pas l'intention du viol. Ça n'empêche pas le fait que c'en est un.
On peut très bien faire du mal à quelqu'un sans le vouloir, sans même s'en apercevoir, ou bien simplement par négligence, parce qu'on n'a pas fait attention.
Est-ce que ça empêche pour autant que le mal soit fait ? Non.

Je pense qu'on manque d'une vraie culture du consentement en matière de sexualité, de toute manière.
Hommes comme femmes, il faut apprendre à considérer cette question comme primordiale, et préalable à tout rapport sexuel. Que ce soit dans le sens du consentement de l'autre ou du sien propre.
J'ai vu cette image il y a quelques jours, et je trouve qu'elle retranscrit bien la question : http://25.media.tumblr...mk1e0qzxub1rht04lo1_r1_500.gif


Je suis totalement d'accord avec ton analyse!
Certes, l'intention du viol n'y était probablement pas, mais quand même! il faudrait peut-être apprendre à s'assurer du consentement de son partenaire, cela semble encore facultatif pour beaucoup de personnes, ce qui crée des situations douloureuses : la créatrice du post en est, bien longtemps après, à se demander si elle a été violée, franchement, il y a un souci dans la relation, ou dans le mode de relation qui existe aujourd'hui entre hommes et femmes, avec ce flou autour du consentement.
S
34 ans 3465
Peut-être qu'il ne s'imaginait pas non plus faire des préliminaires avec elle ou se coucher sur elle qui est en sous-vêtement? Qu'il s'est dit que vu qu'elle était d'accord d'aller aussi loin, elle l'était sûrement pour la suite...Ce n'est pas exceptionnelle que deux personnes disent qu'elles ne vont rien faire et que finalement la situation dérape... Après je ne minimise pas l'acte ni la souffrance qui a pu en découler.

Je ne déroge pas sur le fait qu'effectivement, intention ou pas, c'est un viol. Je pense simplement qu'on a plutôt à faire un type pas très futé plutôt qu'à un violeur en série. Selon moi, l'abus a été commis par négligence et inattention, mais pas avec la conscience qu'il forçait sa partenaire. Ca reste un viol, un délit... Je trouve juste, vu la situation assez floue, on fait rien, mais on se fait des papouilles à moitié à poil, je trouve qu'il y a des circonstances atténuantes.
42 ans paris 1304
srtout a un mec jeune et excité par les preliminaires avec une nana qui se debat pas bcp ...

bref .. je sais pas trop quoi conseiller a la postante ?peux etre aller consulter pour en parler ?
42 ans paris 1304
Sibell a écrit:
Peut-être qu'il ne s'imaginait pas non plus faire des préliminaires avec elle ou se coucher sur elle qui est en sous-vêtement? Qu'il s'est dit que vu qu'elle était d'accord d'aller aussi loin, elle l'était sûrement pour la suite...Ce n'est pas exceptionnelle que deux personnes disent qu'elles ne vont rien faire et que finalement la situation dérape... Après je ne minimise pas l'acte ni la souffrance qui a pu en découler.

Je ne déroge pas sur le fait qu'effectivement, intention ou pas, c'est un viol. Je pense simplement qu'on a plutôt à faire un type pas très futé plutôt qu'à un violeur en série. Selon moi, l'abus a été commis par négligence et inattention, mais pas avec la conscience qu'il forçait sa partenaire. Ca reste un viol, un délit... Je trouve juste, vu la situation assez floue, on fait rien, mais on se fait des papouilles à moitié à poil, je trouve qu'il y a des circonstances atténuantes.


a 30000000% d'accord
B I U


Discussions liées