MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce un viol ?

A
33 ans 151
trashrap a écrit:
aegon a écrit:

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans  
prévenir pendant les preliminaires ! :shock:



C'est aussi un viol.



J'ai rajoute un detail de contexte, ca m’étonnerait qu'ici aucune n'ait jamais fais ca. C'est un geste courant pour une femme qui revient de manière naturelle pendant qu'on est en sous vetements.

Disons que si j'ai pas envie finalement après avoir change d'avis mais qu'elle refuse quand meme de me lâcher malgre tout après que je lui ai fais part de mon refus clair, oui la, je pourrai qualifier ca d'agression sexuelle.
39 ans 886
trashrap a écrit:
aegon a écrit:

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:

C'est aussi un viol.


C'est une agression sexuelle plus exactement ;)
Et Aegon tu ne ne serais pas choqué qu'une fille mette sa main dans ton pantalon sans prévenir? Alors que tu ne t'y attendais pas, que tu n'as rien demandé, que tu ne veux pas avoir de relation sexuelle avec elle, elle saisit ton sexe? Je pense que la plupart des hommes le vivraient comme une agression sexuelle (ce qu'elle est)
A
33 ans 151
Ali-a a écrit:
trashrap a écrit:
aegon a écrit:

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:

C'est aussi un viol.


C'est une agression sexuelle plus exactement ;)
Et Aegon tu ne ne serais pas choqué qu'une fille mette sa main dans ton pantalon sans prévenir? Alors que tu ne t'y attendais pas, que tu n'as rien demandé, que tu ne veux pas avoir de relation sexuelle avec elle, elle saisit ton sexe? Je pense que la plupart des hommes le vivraient comme une agression sexuelle (ce qu'elle est)



J'avais oublie de préciser que je parlais d'un contexte de préliminaires évidemment(quoique ca peut arriver en boite, ), et dans ce cas la, je connais peu de gens qui prendraient ca pour une agression sexuelle :)
39 ans 886
aegon a écrit:

J'avais oublie de préciser que je parlais d'un contexte de préliminaires évidemment(quoique ca peut arriver en boite, ), et dans ce cas la, je connais peu de gens qui
prendraient ca pour une agression sexuelle :)


Oui j'ai vu ça après, effectivement c'est une question de contexte, mais d'entente également. Si un jeune homme prévient une fille avec qui ils commencent à s'embrasser qu'il ne veut pas de main au panier, si la fille le fait malgré tout c'est une agression sexuelle du fait que le "non" était dit.
A
33 ans 151
Ali-a a écrit:
aegon a écrit:

J'avais oublie de préciser que je parlais d'un contexte de préliminaires évidemment(quoique ca peut arriver en boite, ), et dans ce cas la, je connais peu de gens qui
prendraient ca pour une agression sexuelle :)


Oui j'ai vu ça après, effectivement c'est une question de contexte, mais d'entente également. Si un jeune homme prévient une fille avec qui ils commencent à s'embrasser qu'il ne veut pas de main au panier, si la fille le fait malgré tout c'est une agression sexuelle du fait que le "non" était dit.


Oui c'est le jeune homme qui la previent, mais si c'est la fille qui dit qu'elle veut pas aller plus loin ( sans que le mec ait dit oui ou non ) mais que finalement dans le moment d'excitation, elle aille plus loin, ya pas eu de oui ou de non, elle jauge en fonction de la reaction du mec, s'il laisse faire, elle se dit qu'il aime ca, s'il recule et lui retire sa main, c'est trop tot ^^
348
jesuispasla a écrit:
bonjour

je veux seulement savoir si on pourrait qualifier cela d'abus

quand j avais 16 ans, je suis allée chez un homme de 23 ans a peu pres pour boire un verre
finalement on a fini par s embrasser sur le canapé, allongé, puis on s'est mis en sous vetements
j avais gardé mon string, nous nous embrassions seulement.
il m a dit (dans mes souvenirs, je ne suis plus certaine meme si presque sure) qu il n irait pas plus loin.
finalement toujours avec mon sous vetement (qu il a décallé sans que je fasse pas trop attention apparemment) il m'a pénétré
je n'ai sur rien dire et j'ai laissé faire, un petit peu déboussolé

j'ai assez mal vécu cette expérience, après je ne sais pas si on peut dire ca de viol. j'ai juste fait confiance sans etre sur mes gardes car il m avait dit qu il n y aurait pas plus, mais je n ai rien affirmé par la suite en disant mon désaccord

cette histoire est derriere moi mais j aimerais pouvoir savoir histoire de tirer un trait completement

merci


tu di l'avoir laissé faire, moi je suis tombé sur une femme qui a m a manipuler en racontant n'importe quoi et je me suis rendu compte mais elle a quand meme reussit a me faire passer au lit et au dernier moment j'ai dit non.

je ne te juge pas mais tu aurais du dire non !!! parce que c'est un viol si tu te sens mal apres vis a vis de l'autre meme si il n'y apas eu agression moi je l'ai ressenti comme ça. :kiss:
38 ans 3267
aegon a écrit:
Faut faire attention avec ces accusations de viol a la va vite.

Ca parait quand meme naturel quand le mec est nu et la fille quasi nue, qu'on est aux préliminaires d'aller plus loin... Surtout si ensuite elle ne dit rien pour exprimer son malaise sur la hative du jeune homme et laisse faire, dans une telle situation, ca laisse penser au consentement.

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:

Bref, on m'a demande mon avis alors je dirai : mesurez un peu vos paroles, c'est une accusation grave a ne pas prendre a la légère car elle peut changer le cours d'une vie. ( je vous conseille un petit film sur ce genre de sujets : http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=206432.html , avec l'excellent Madds Mikkelsen, jusqu'a quel point des fausses accusations peuvent changer la vie d'une personne)


Primo: va voir l'analyse du film sur le site Le cinéma est politique, ce film est un manifesto masculiniste.
Deuxio: mais oui, n'accusons pas nos violeurs, ça leur ruinerait la vie, les pauvres chous... Tu dois être un fan de Steubenville toi.
A
33 ans 151
LovelyLexy a écrit:
aegon a écrit:
Faut faire attention avec ces accusations de viol a la va vite.

Ca parait quand meme naturel quand le mec est nu et la fille quasi nue, qu'on est aux préliminaires d'aller plus loin... Surtout si ensuite elle ne dit rien pour exprimer son malaise sur la hative du jeune homme et laisse faire, dans une telle situation, ca laisse penser au consentement.

C'est comme si je criais a l'agression sexuelle parce qu'une fille m'a surpris en me mettant la main dans le pantalon sans prévenir ! :shock:

Bref, on m'a demande mon avis alors je dirai : mesurez un peu vos paroles, c'est une accusation grave a ne pas prendre a la légère car elle peut changer le cours d'une vie. ( je vous conseille un petit film sur ce genre de sujets : http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=206432.html , avec l'excellent Madds Mikkelsen, jusqu'a quel point des fausses accusations peuvent changer la vie d'une personne)


Primo: va voir l'analyse du film sur le site Le cinéma est politique, ce film est un manifesto masculiniste.
Deuxio: mais oui, n'accusons pas nos violeurs, ça leur ruinerait la vie, les pauvres chous... Tu dois être un fan de Steubenville toi.





Primo : Faut apprendre a te faire ton propre avis au lieu de gober celui des autres sans reflechir, surtout quand il est complètement a cote de la plaque.

Deuxio : Je parle évidement du cas des accusations deviol lorsqu'il n'y a pas eu viol, genius :roll:



On se calme sur l’agressivité maintenant.
38 ans 3267
J'ai vu le film et j'avais déjà cette impression qui a rejoint celle du critique. De plus, je suis agressive, car de telles remarques encouragent les personnes violées à ne pas porter plainte. Sur cent cas, il y a moins de deux accusations fausses... Il s'agirait de ne pas entrer dans la culture du viol et défendre plus le violeur que sa victime. Sais tu combien de viols sont tus/niés? Que 80% sont le fait de personnes connues de la victime? Je milite à ce sujet, donc ton mansplaining sur le "Genius", peux tu le conserver et le remettre dans ta musette, merci?
A
33 ans 151
C'est surtout les remarques comme les tiennes qui encouragent les fausses accusations quand il n'y a pas eu viol.

Je vois a qui j'ai affaire, le genre de personne qui sort des stats bidons invérifiables ( j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu determines quelles sont les vraies accusations parmi celles qui aboutissent a la relaxe de l'accusee, et me sors pas ton sophisme base sur des chiffres theoriques) et qui prend son avis pour une généralité :roll:
C'est bien le problème quand tu commences a militer, tu en perds toute objectivité, comme le montre ton intervention qui n'a pas lieu d'etre sur ce topic.
38 ans 3267
Les chiffres sur les accusations, ainsi que sur les 80% de viol commis par des personnes connues, viennent des plaintes déposées ainsi que des groupes de soutien et de parole. Elles ont été validées par les autorités ( police, justice). De plus, ce forum étant public, mon intervention est aussi valide que la tienne.
A
33 ans 151
Ton intervention serait plus valide si tu arretais de prendre quiconque n'est pas de ton avis pour un(e) imbecile inconscient et que tu t'exprimais avec moins dédain ( me forçant a repliquer de la meme manière des moins courtoises)

C'est bien ce que je dis donc, les seuls chiffres qui valent en tant qu'arguments ne peuvent etre que les chiffres a l'issue d'un procès car si c'est la loi qui etablit les circonstances d'un viol, il n'y a donc que loi qui peut décider s'il y a eu viol ou non, pour le reste, ce n'est que de la théorie et si j'utilisais de tels arguments pour aller dans mon sens, tu le prendrais avec dédain tu le sais très bien.


Pour ce qui est de La Chasse, montrer la conséquence d'une fausse accusation du point de vue d'un homme n'en fait pas forcement un film politique, il ne milite pas pour demontrer quoique ce soit, le realisateur veut surtout nous faire partager l'experience du protagoniste, le genre dont on parle peu souvent, pour changer, il met dans la peau d'un homme force de vivre avec les consequences sociales et morales d'un crime dont il est accuse a tort( oui c'est dur parfois de se mettre a la place d'un homme place en tant que victime dans ce genre de cas, ce n'en fait pas pour autant un "manifesto masculiniste " ( et meme si cela avait ete le cas, ce ne serait pas un defaut, ce serait a peine retablir un equilibre parmi tous ces "manifesto feministes"))
38 ans 3267
Outre les procès, il y a aussi les associations et groupes de parole: tu peux aller voir le site "Je connais un violeur", où on voit des femmes et des hommes violés qui souvent n'ont pas porté plainte ou ont renoncé à force d'être accusés de mentir.
Pour le film, l'idée de base aurait pu être bonne si elle n'avait pas été traitée d'un point de vue masculiniste: as tu remarqué que les accusateurs et propagateurs de la fausse accusation sont des femmes quasi exclusivement, alors qu'un simple regard viril entre le héros et son meilleur ami suffit pour l'innocenter? le message est que les femmes utilisent de fausses accusations de viol pour démolir les hommes, et qu'on ne peut pas leur faire confiance. ( Rassure moi juste, tu ne crois pas qu'une tenue ou une heure de sortie est une "excuse" pour le violeur, au fait?)
A
33 ans 151
LovelyLexy a écrit:
Outre les procès, il y a aussi les associations et groupes de parole: tu peux aller voir le site "Je connais un violeur", où on voit des femmes et des hommes violés qui souvent n'ont pas porté plainte ou ont renoncé à force d'être accusés de mentir.
Pour le film, l'idée de base aurait pu être bonne si elle n'avait pas été traitée d'un point de vue masculiniste: as tu remarqué que les accusateurs et propagateurs de la fausse accusation sont des femmes quasi exclusivement, alors qu'un simple regard viril entre le héros et son meilleur ami suffit pour l'innocenter? le message est que les femmes utilisent de fausses accusations de viol pour démolir les hommes, et qu'on ne peut pas leur faire confiance. ( Rassure moi juste, tu ne crois pas qu'une tenue ou une heure de sortie est une "excuse" pour le violeur, au fait?)


Le problème, c'est que tout ce qui est outre les procès ne peut etre utilise pour démontrer quoique ce soit, j'ai explique pourquoi, c'est du niveau de rumeur ou "on dit" tant que la justice n'a pas eu son mot a dire(aussi cruel cela puisse-t-il paraitre pour les vraies victimes qui n'osent pas porter plainte), ce topic le montre parfaitement bien d'ailleurs, il pourrait faire partie des statistiques de viol alors qu'il n'y aurait pas vraiment sa place d'après les éléments qu'on a...


Ton avis sur le film est completement biaise desole, + le masculinisme n'est pas la haine des femmes ni la stigmatisation des femmes, ni la misogynie ( a moins que le feminisme soit la stigmatisation des hommes et la misandrie?)

C'est meme plus une question d'avis la, tu as regarde ce que tu voulais voir dans ce film, ce n'est absolument pas du tout comme ca, puisqu'il n'y a pas que les femmes qui le maltraitent, c'est tous les hommes et femmes du village qui le traitent avec mepris et le repoussent ( normal, les hommes ont une reaction physique, les femmes une reaction differente plus subtile et psychologique, ca correspond bien aux 2 genres, les hommes sont plus physiques, les femmes plus cerebrales, mais les 2 ont une reaction de degout qui se manifeste juste differemment ) , tu oublies aussi que toutes les femmes ne propagent pas la rumeur, l'une d'entre elle n'y croit pas et prefere lui faire confiance donc tu vois bien que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si le meilleur ami du heros lui pardonne a la toute fin(après lui en avoir fais bien bave et tue son chien quand meme pour se venger :roll: ), c'est bien parce que son meilleur ami lui manque et qu'il craque de le voir comme ca, pas parce que c'est un homme non, parce qu'il est humain.

(Donc si je suis ta logique, je pourrai dire que c'est un manifesto feministe car la seule personne a le croire directement sur parole, a ne lui faire aucune crasse et rester avec lui malgre tout ca est une femme alors que meme son meilleur ami le traite de manière degueulasse car c'est un homme. )
38 ans 3267
Le masculinisme affirme que le viol ou l'inceste n'est pas grave, que le travail des femmes est la cause du chômage et que les femmes sont des manipulatrices vénales. Le féminisme réclame une égalité hommes/femmes, la fin de la suppression des sentiments par les hommes, la fin du slut shaming... D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question sur la tenue ou l'heure qui justifierait le viol. Et tu nies ma remarque sur les associations et les groupes de parole. Ce n'est pas une rumeur quand une femme dit que son père/conjoint/collègue l'a prise sans lui demander son avis.
B I U


Discussions liées