MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui bat de l'aille ?

28 ans Picardie 492
Alors voilà en se moment c'est pas ça ..

Est-ce l'âge , les études , le changement de personnalité , la routine ... ? Qui fait que mon couple va  
mal ? J'en sais rien .. mais ça me démoralisé complètement ...

Avez vous déjà vécu ça ? Comment l'avait vous surmonter ou pas d'ailleurs ?

Je suis perdue :cry:
28 ans Picardie 492
Résumer de mon histoire pour vous aidez à peut être répondre

Rencontrer sur le net il y a 4 ans . Pendant 4 mois on a jouer au chat et à la souris , puis on est sorti ensemble en juin 2009 , fiancé en novembre de la même année .

Au début pas top , beaucoup d'aprehension sur l'amour "reel", peur des sentiments pour lui , on c'est vu la première fois au bout de 1 an et demi , puis des hauts des bas ect

On se voit régulièrement , passe quelques semaines ensemble pendant les vacances

Cette année pas terible à cause des études lui en bac pro mécanique moi en terminale ES , beaucoup de cours , les devoirs , la fatigue , sortir le week-end pour changer chacun de son côté , les révisions pour moi = on se parle peu

Depuis quelques mois je constate qu'il change avec moi par rapport à nos habitude de messages ( long message le matin , surnom et Smiley presque à chaque message etc) en se moment pas de surnom , message court , 10 messages par jour ect

Résultat je me sens seule , il me manques , j'ai peur de le perdre , je veux en parler avec lui mais on s'énerve trop vite , du coup on arrete de parler ou on change de sujet = rien ne change
38 ans 92 201
Votre indisponibilité chronique et vos nombreuses choses a gérer chacun dans votre vie, n'auraient-elles pas abîmer votre couple?

Vu comment tu décris la relation, on visualise une histoire terne, tristoune, frustrante, pas fun pour un sou.

Il serait peut-être tant de lui injecter du soleil, de l’imprévu, du rire, des activités communes nouvelles non?

Pas la peine de pleurnicher aupres de lui pour savoir ce qu'il en est de ses sentiments et lui dire que tu as peur de le perdre.
Fais toi toute belle, surprends le et propose lui de VOUS AMUSER ensemble !

Ce n'est que comme ça que les choses pourront se décanter (dans un sens ou dans l'autre) je pense. :)

Il faut que vous ayez du plaisir ensemble, que vous partagiez des moments joyeux et lumineux, sinon quel est l’intérêt d'une relation?
28 ans Picardie 492
Pulp3 a écrit:
Votre indisponibilité chronique et vos nombreuses choses a gérer chacun dans votre vie, n'auraient-elles pas abîmer votre couple?

Vu comment tu décris la relation, on visualise une histoire terne, tristoune, frustrante, pas fun pour un sou.

Il serait peut-être tant de lui injecter du soleil, de l’imprévu, du rire, des activités communes nouvelles non?

Pas la peine de pleurnicher aupres de lui pour savoir ce qu'il en est de ses sentiments et lui dire que tu as peur de le perdre.
Fais toi toute belle, surprends le et propose lui de VOUS AMUSER ensemble !

Ce n'est que comme ça que les choses pourront se décanter (dans un sens ou dans l'autre) je pense. :)

Il faut que vous ayez du plaisir ensemble, que vous partagiez des moments joyeux et lumineux, sinon quel est l’intérêt d'une relation?


Oui j'aimerais beaucoup mais comment faire dans une relation à distance ? Je ne peux pas aller le voir avec 1 semaine au moins , et après je ne sais pas quand je pourrais aller le voir (c'est ma mère qui paie l'essence et en se moment c'est la misère et j'ai pas beaucoup d'argent en se moment pour les activités) de plus quand je vais le voir dans sa ville ce n'est que pour une après midi :/
51 ans 35 10308
Chimpanzette a écrit:
Rencontrer sur le net il y a 4 ans . Pendant 4 mois on a jouer au chat et à la souris , puis on est sorti ensemble en juin 2009 , fiancé en novembre de la même année .

Au début pas top , beaucoup d'aprehension sur l'amour "reel", peur des sentiments pour lui , on c'est vu la première fois au bout de 1 an et demi , puis des hauts des bas ect

J'ai un peu du mal à suivre ton timing : "on est sorti ensemble en juin 2009 après 4 mois" et après "on s'est vu pour la première fois au bout d'un an et demi" donc qu'est ce que tu appelles "sortir ensemble"?
Et si ton âge de profil est réel, ça veut dire que vous vous êtes fiancés quand tu avais 14 ans? Concrètement ça voulait dire quoi pour toi (pour vous) à ce moment-là? Vous vous étiez vus combien de fois à ce moment?
Quand tu dis "on se voit régulièrement", ça veut dire quoi?

Je sais bien qu'on peut construire quelque chose de solide en étant si jeune mais en te lisant j'ai l'impression que vous êtes dans un couple avec des angoisses totalement décalés par rapport à ton âge (il a quel âge lui?), vous devriez être dans la légèreté et l'amour facile et là ça a l'air super compliqué et lourd à porter au quotidien.
38 ans 92 201
Mmm je ne sais pas a quelle distance vous habitez l'un de l'autre et ce qu'il y a a faire dans sa ville mais que dis tu d'une après-midi aquatique (piscine ou base de loisirs) a jouer comme des gamins ?

D'ici a ce que vous voyez, tu peux lui envoyer un ou deux trucs comiques par mail, histoire de lui donner le sourire.

En fait, il faut que quand il pense a toi, il associe directement de la gaieté, du positif ! Qu'il ait l'impression d’être plus épanoui quand tu es la que quand tu n'es pas la !

Pour cela, il faut que toi même tu t'amuses :)
28 ans Picardie 492
Angia a écrit:

J'ai un peu du mal à suivre ton timing : "on est sorti ensemble en juin 2009 après 4 mois" et après "on s'est vu pour la première fois au bout d'un an et demi" donc qu'est ce que tu appelles "sortir ensemble"?
Et si ton âge de profil est réel, ça veut dire que vous vous êtes fiancés quand tu avais 14 ans? Concrètement ça voulait dire quoi pour toi (pour vous) à ce moment-là? Vous vous étiez vus combien de fois à ce moment?
Quand tu dis "on se voit régulièrement", ça veut dire quoi?

Je sais bien qu'on peut construire quelque chose de solide en étant si jeune mais en te lisant j'ai l'impression que vous êtes dans un couple avec des angoisses totalement décalés par rapport à ton âge (il a quel âge lui?), vous devriez être dans la légèreté et l'amour facile et là ça a l'air super compliqué et lourd à porter au quotidien.


Sortir ensemble : on était en couple via msn et les messages , on était fidèle à l'autre (ça n'a pas changer) mais on s'est vu que au bout de 1 an et demi car on était jeune donc le temps de bien se connaître et aussi la peur d'être déçu en voyant l'autre comparer au photo

Oui j'avais 14 ans , c'est lui qui m'a demander en fiançailles , pour nous sa voulais dire que notre amour compter que c'était pas juste pour s'amuser et qu'on voulais un avenir ensemble et c'est toujours le cas . On ne c'était pas encore vu à ce moment là . on se voit entre 1 à 2 fois par mois et à chaque vacances scolaires

Il a 19 ans depuis le mois de juin , jen aurais 18 en octobre . C'est pas que c'est lourd mais la distance nous donne beaucoup de bas , on a du mal à communiquer (manque de temps) et une routine qui "bousille" tout ( cours tout les jours et rien d'extraordinaire à raconter ... )
28 ans Picardie 492
Pulp3 a écrit:
Mmm je ne sais pas a quelle distance vous habitez l'un de l'autre et ce qu'il y a a faire dans sa ville mais que dis tu d'une après-midi aquatique (piscine ou base de loisirs) a jouer comme des gamins ?

D'ici a ce que vous voyez, tu peux lui envoyer un ou deux trucs comiques par mail, histoire de lui donner le sourire.

En fait, il faut que quand il pense a toi, il associe directement de la gaieté, du positif ! Qu'il ait l'impression d’être plus épanoui quand tu es la que quand tu n'es pas la !

Pour cela, il faut que toi même tu t'amuses :)


On habite à 90km d'écart à peu près , dans sa ville il y a pas mal de prommenade à faire , la piscine c'est plus chez moi

Merci pour ton conseil Pulp3 ! :) c'est vrai qu'il me dis que je me prend trop la tête mais je tiens tellement à notre relation que je veux que sa soit parfait :/

Je suis super attaché à l'amour qu'il me donne sûrement du à mon enfance difficile et c'est pour sa je suis très chiante
38 ans 92 201
Chimpanzette a écrit:
Pulp3 a écrit:
Mmm je ne sais pas a quelle distance vous habitez l'un de l'autre et ce qu'il y a a faire dans sa ville mais que dis tu d'une après-midi aquatique (piscine ou base de loisirs) a jouer comme des gamins ?

D'ici a ce que vous voyez, tu peux lui envoyer un ou deux trucs comiques par mail, histoire de lui donner le sourire.

En fait, il faut que quand il pense a toi, il associe directement de la gaieté, du positif ! Qu'il ait l'impression d’être plus épanoui quand tu es la que quand tu n'es pas la !

Pour cela, il faut que toi même tu t'amuses :)


On habite à 90km d'écart à peu près , dans sa ville il y a pas mal de prommenade à faire , la piscine c'est plus chez moi

Merci pour ton conseil Pulp3 ! :) c'est vrai qu'il me dis que je me prend trop la tête mais je tiens tellement à notre relation que je veux que sa soit parfait :/

Je suis super attaché à l'amour qu'il me donne sûrement du à mon enfance difficile et c'est pour sa je suis très chiante


T’inquiètes pas je comprends. On est toutes un peu comme ca a la base, surtout quand on a ton age :D

Le problème c'est que parfois on est tellement stressées, qu'on finit par provoquer ce qu'on redoutait ^^

Essaie de chercher avant tout a t'AMUSER dans ta relation avec lui, c'est la clé :D
28 ans Picardie 492
Oui je vais essayer on vera se que ça donne :) merci
28 ans Picardie 492
Chimpanzette a écrit:
Angia a écrit:

J'ai un peu du mal à suivre ton timing : "on est sorti ensemble en juin 2009 après 4 mois" et après "on s'est vu pour la première fois au bout d'un an et demi" donc qu'est ce que tu appelles "sortir ensemble"?
Et si ton âge de profil est réel, ça veut dire que vous vous êtes fiancés quand tu avais 14 ans? Concrètement ça voulait dire quoi pour toi (pour vous) à ce moment-là? Vous vous étiez vus combien de fois à ce moment?
Quand tu dis "on se voit régulièrement", ça veut dire quoi?

Je sais bien qu'on peut construire quelque chose de solide en étant si jeune mais en te lisant j'ai l'impression que vous êtes dans un couple avec des angoisses totalement décalés par rapport à ton âge (il a quel âge lui?), vous devriez être dans la légèreté et l'amour facile et là ça a l'air super compliqué et lourd à porter au quotidien.


Sortir ensemble : on était en couple via msn et les messages , on était fidèle à l'autre (ça n'a pas changer) mais on s'est vu que au bout de 1 an et demi car on était jeune donc le temps de bien se connaître et aussi la peur d'être déçu en voyant l'autre comparer au photo

Oui j'avais 14 ans , c'est lui qui m'a demander en fiançailles , pour nous sa voulais dire que notre amour compter que c'était pas juste pour s'amuser et qu'on voulais un avenir ensemble et c'est toujours le cas . On ne c'était pas encore vu à ce moment là . on se voit entre 1 à 2 fois par mois et à chaque vacances scolaires

Il a 19 ans depuis le mois de juin , jen aurais 18 en octobre . C'est pas que c'est lourd mais la distance nous donne beaucoup de bas , on a du mal à communiquer (manque de temps) et une routine qui "bousille" tout ( cours tout les jours et rien d'extraordinaire à raconter ... )


Angia ?.
38 ans Pas de Calais 380
désolée de jouer les cynique mais "un couple msn".... franchement...
28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
désolée de jouer les cynique mais "un couple msn".... franchement...


Quel est le problème :?:
38 ans Pas de Calais 380
C'est pas un problème en soi... mais pour moi "un couple msn" ce n'est pas un couple et pourtant j'ai rencontré mon compagnon sur internet alors je ne suis pas opposé au procédé.
Le souci aujourd'hui grands comme petits c'est qu'avec ce monde virtuel on se construit des "couples" par sms ou via chat et finalement on vit dans le fantasme et bien souvent ça finit en eau de boudin car la réalité est tout autre...Je travaille avec les adolescents et croyez moi on voit clairement la dégradation des relations humaines par la technologie...
43 ans BanLieuSarde 1213
90km c'est rien !
Le permis, mettre des sous de côté, et pouvoir se voir tous les week ends, c'est gérable !
Même le TGV ?
Il vous faut des projets, des dates de prevues, etc etc
Il faut vous accorder du temps ensemble !
Comme dit pulp3 je suis totalement pour le "Amusez vous", c'est comme cela que les relations sont les meilleures..
Déspére pas, justement, fais en sorte de tout changer, de vous donner les moyens ^^
Bon courage
B I U


Discussions liées