MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple qui bat de l'aille ?

28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
C'est pas un problème en soi... mais pour moi "un couple msn" ce n'est pas un couple et pourtant j'ai rencontré mon compagnon sur internet alors  
je ne suis pas opposé au procédé.
Le souci aujourd'hui grands comme petits c'est qu'avec ce monde virtuel on se construit des "couples" par sms ou via chat et finalement on vit dans le fantasme et bien souvent ça finit en eau de boudin car la réalité est tout autre...Je travaille avec les adolescents et croyez moi on voit clairement la dégradation des relations humaines par la technologie...


Oui c'est certain mais pour nous c'est concret on se voit régulièrement (2 fois par mois) et quand on a des vacances scolaire on passe à peu près 2 semaines ensembles .

Je dis pas que le jour où on passera plus de temps ensemble ou qu'on emménagera ensemble y aura pas des différences mais bon ça c'est normale à tout les couples
38 ans Pas de Calais 380
bin tu tombes quand même moins de haut quand tu te vois souvent car quand vous vous retrouvez vous êtes contents de vous voir donc j'imagine que vous évitez de vous prendre la tête avec des sottises et malheureusement les sottises c'est un peu le quotidien .... bien sur quand tu décides d'emménager avec quelqu'un tu découvres encore plus l'autre il y a des petites différences mais je pense pas qu'il y en ait autant que quand tu te vois pas régulièrement... J'ai rencontré mon copain sur internet j'ai décidé de se rencontrer vite car je déteste me faire des illusions (on avait convenu le samedi suivant puis finalement on s est vu le lendemain pourquoi parler sur le pc alors qu'on habitait qu'à 25 kms l'un de l 'autre..et qu'on avait le permis etc) on se voyait ensuite le mercredi et le week end parfois chez mes parents et parfois dans l'appart qu'il partageait avec on frère quand celui ci n 'était pas là (c'est à dire assez souvent ).. quand on a décidé de se mettre en ménage au bout d'un an on se connaissait suffisamment bien même si pas totalement pour savoir que de vivre ensemble ne serait pas un énorme changement dans notre relation (malgrè quelques doutes par rapport à notre goût de l'indépendance) et effectivement ça n'a rien changé à notre relation si ce n'est qu'on s'aime plus qu'avant encore... Après je ne dis pas que les années passant c'est toujours facile car après la compatibilité des caractères il faut aussi faire face à la routine.. le plus dur reste à venir....
38 ans Pas de Calais 380
Après je ne dis pas que ton couple est bidon car vous vous voyez vous construisez quelque chose ensemble ... c'est juste l'expression couple msn qui me fait légèrement sourire car c'est très à la mode et pour le coup là c'est fictif a 300%
28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
Après je ne dis pas que ton couple est bidon car vous vous voyez vous construisez quelque chose ensemble ... c'est juste l'expression couple msn qui me fait légèrement sourire car c'est très à la mode et pour le coup là c'est fictif a 300%


Oui je comprend bien , ma famille pensée la même chose mais pour nous des le début c'était "reel" .
Mais quand on se voit peu on arrive à s'engueuler en se voyant donc plutard je pense pas qu'il y est beaucoup de différence (même si on en est pas encore la) ^^

Maintenant on ne discute que par message et appel , donc depuis nos debuts les moyen de communication on changer.

Je pense que le fait que le début était "fictif" nous a pas empêcher ou gêner pour construire nos 4 ans de relations :D
38 ans Pas de Calais 380
je crois que je suis bien trop cynique vu les couples qui m'entourent lol en tout cas je vous souhaite que ça marche puisque vous vous aimez
28 ans Picardie 492
apocalypseplease a écrit:
je crois que je suis bien trop cynique vu les couples qui m'entourent lol en tout cas je vous souhaite que ça marche puisque vous vous aimez


Merci je te le souhaite aussi :)
639
Vous vous etes fillancer alors que vous ne vous étiez jamais vu ? :shock:

Je ne comprend pas ou ...
28 ans Picardie 492
Miss-J a écrit:
Vous vous etes fillancer alors que vous ne vous étiez jamais vu ? :shock:

Je ne comprend pas ou ...


Non tu as très bien compris , il m'a fait ça demande en fiançailles alors qu'on ne c'était pas encore vu
31 ans 95
Coucou ma belle,

Si je peux te donner plein d'espoir. J'ai rencontrer mon homme sur facebook. Tout s'est fait très rapidement et nous filons le parfait amour, alors si tu crois en ton homme et à tes sentiments, ne te prends pas la tête.

Le jeune âge (je suis pas plus vieille que toi ^^) fait qu'on se prend facilement la tête pour tout et rien. Les questions que tu poses ne sont pas négatives dans un sens puisque cela prouve que tu es toujours autant folle amoureuse de lui.

Après, oui, le contexte extérieur joue beaucoup dans une relation, et même pour un couple de plus de 20 ans. Le travail ou les études monopolisent tout notre temps, il faut juste savoir s'accorder du temps en amoureux.

Les messages courts, ce n'est pas négatifs. Si il ne voudrait pas te parler, il ne prendrait même pas la peine de te répondre. Ne te fais pas de soucis, toi comme lui êtes dans vos études et cela prend, avec la distance, du temps et de la patience.

4 ans, pour un couple de jeunes, c'est très beau. Je te souhaite que du bonheur.

Et si auquel cas des questions te trottent la tête, des inquiétudes, de craintes, je pense que la meilleure personne pour te répondre est ton homme.

Bises
28 ans Picardie 492
oboo a écrit:
Coucou ma belle,

Si je peux te donner plein d'espoir. J'ai rencontrer mon homme sur facebook. Tout s'est fait très rapidement et nous filons le parfait amour, alors si tu crois en ton homme et à tes sentiments, ne te prends pas la tête.

Le jeune âge (je suis pas plus vieille que toi ^^) fait qu'on se prend facilement la tête pour tout et rien. Les questions que tu poses ne sont pas négatives dans un sens puisque cela prouve que tu es toujours autant folle amoureuse de lui.

Après, oui, le contexte extérieur joue beaucoup dans une relation, et même pour un couple de plus de 20 ans. Le travail ou les études monopolisent tout notre temps, il faut juste savoir s'accorder du temps en amoureux.

Les messages courts, ce n'est pas négatifs. Si il ne voudrait pas te parler, il ne prendrait même pas la peine de te répondre. Ne te fais pas de soucis, toi comme lui êtes dans vos études et cela prend, avec la distance, du temps et de la patience.

4 ans, pour un couple de jeunes, c'est très beau. Je te souhaite que du bonheur.

Et si auquel cas des questions te trottent la tête, des inquiétudes, de craintes, je pense que la meilleure personne pour te répondre est ton homme.

Bises


Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Au fond je suis tout à fait d'accord avec toi et le pire c'est que je pourrais donner les même conseils à quelqun d'autre ! Mais j'ai du mal à les appliquer moi même :lol:

En ce moment sa va moyennement bien (j'essaie de relativisé) et j'ai hâte qu'il vienne chez moi pour qu'on passe du temps ensemble :oops:
31 ans 95
Tu remarqueras, on arrive toujours à conseiller les gens et pas soi même alors qu'on a les réponses :lol:

C'est dingue quoi lol !

Bah oui, tu vas retrouver ton chéri pendant cette période de vacances, et vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre. Peut être discuter de votre couple, de votre avenir. Mais je m'inquiète pas pour toi, tout ira bien hein poulette ;)

Bises.
28 ans Picardie 492
oboo a écrit:
Tu remarqueras, on arrive toujours à conseiller les gens et pas soi même alors qu'on a les réponses :lol:

C'est dingue quoi lol !

Bah oui, tu vas retrouver ton chéri pendant cette période de vacances, et vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre. Peut être discuter de votre couple, de votre avenir. Mais je m'inquiète pas pour toi, tout ira bien hein poulette ;)

Bises.


Bah oui trop ! Qu'est qu'on est "bête" des fois :lol:

Oui j'ai hâte ! 2 mois sans ce voir c'est dur et loooong ! :evil:

Merci beaucoup c'est très gentil :D je m'inquiète pas non plus pour toi miss ;) :D !
15
Chimpanzette a écrit:
Alors voilà en se moment c'est pas ça ..

Est-ce l'âge , les études , le changement de personnalité , la routine ... ? Qui fait que mon couple va mal ? J'en sais rien .. mais ça me démoralisé complètement ...

Avez vous déjà vécu ça ? Comment l'avait vous surmonter ou pas d'ailleurs ?

Je suis perdue :cry:


Il arrive que les personnes changent avec le temps, la personnalité évolue, les envies et les aspirations aussi...
surtout quand on est jeune

En général, lorsque ça arrive tôt (avant 5 ans), c'est très mauvais signe

Il vaut mieux se séparer que de rester avec quelqu'un par dépit ou habitude en étant malheureux dans le fond
28 ans Picardie 492
tripleA a écrit:
Chimpanzette a écrit:
Alors voilà en se moment c'est pas ça ..

Est-ce l'âge , les études , le changement de personnalité , la routine ... ? Qui fait que mon couple va mal ? J'en sais rien .. mais ça me démoralisé complètement ...

Avez vous déjà vécu ça ? Comment l'avait vous surmonter ou pas d'ailleurs ?

Je suis perdue :cry:


Il arrive que les personnes changent avec le temps, la personnalité évolue, les envies et les aspirations aussi...
surtout quand on est jeune

En général, lorsque ça arrive tôt (avant 5 ans), c'est très mauvais signe

Il vaut mieux se séparer que de rester avec quelqu'un par dépit ou habitude en étant malheureux dans le fond


Merci de votre réponse
38 ans Pas de Calais 380
tripleA a écrit:


Il arrive que les personnes changent avec le temps, la personnalité évolue, les envies et les aspirations aussi...
surtout quand on est jeune

En général, lorsque ça arrive tôt (avant 5 ans), c'est très mauvais signe

Il vaut mieux se séparer que de rester avec quelqu'un par dépit ou habitude en étant malheureux dans le fond


Complètement d'accord.. enfin surement aussi parce que ça a été mon histoire.. A 15 ans je rencontre <un mec formidable, lui en avait 17 c'était le mec parfait , tout allait bien on était un peu le couple référence autour de nous car malgre notre jeune âge on vivait une belle histoire et puis 3 ans plus tard j'ai passé le bac et me suis inscrite à la fac et la patatra....j'ai étudié les langues, je rêvais de voyages, d'autres cultures, je rencontrais à la fac d'autres gens qui venaient d'autres pays, j'ai eu un appart et lui... lui aspirait à vivre chez sa mère pour profiter un max de son salaire, moto, voiture etc.. il n'envisageait pas d'habiter plus loin que les deux ou trois villages qui entouraient le sien (et c est effectivement le cas il y habite maintenant) il détestait tout ce qui m'enthousiasmait comme les voyages , me reprochait mes soirées étudiantes , me disait que j'avais changé et en effet j'avais changé , j'avais grandi et ouvert mon horizon. Lui restait fidèle à la ligne de conduite qu'il s'était tracé depuis ses 16 ans quand il est rentré au lycée et que bac pro en poche il a commencé à bosser.... On vivait dans deux mondes complètement différents et on arrivait plus à créer des ponts pour nous retrouver... alors quand j'ai eu l'opportunité de partir 6 mois en Erasmus je me suis dit que ça serait le plus simple pour nous d'arrêter, qu'on ne se verrait pas pendant six mois et qu'on "guérirait" plus facilement.. et ça a été le cas .. je n'ai aucun regret car j'ai vécu des choses formidables et aujourd'hui j'ai un homme que j'aime plus que tout... c'est parfois le problème des jeunes couples soit on évolue ensemble à la même vitesse et dans la même optique (j'ai un couple d'amis ensemble depuis leur 16 ans et qui le sont toujours aujourd'hui car ils ont fait leur études etc ensemble) ou alors chacun évolue dans une voie et en effet il est préférable de se séparer ça a été le cas pour moi
B I U


Discussions liées