MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibataire et... heureuse!

Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je n'attends que ça d'être heureuse seule, alors je t'envie jota, profites bien! :)
109 ans 774
je suis célibataire depuis 10 ans, un total manque de confiance dans les gens et l'envie de ne plus me faire rouler font que c'est aussi long...

mais je pense qu'au fond de moi, si je n'avais pas ce putain désir d'enfant, ça ne me dérangerait vraiment plus. On va dire qu'à 90% je vis bien ce célibat, les 10% restant étant ce désir et aussi le fait d'avoir viré asociale, étant assez exigeante également dans les relations amicales: quand je suis à fond avec quelqu'un, il a intérêt à l'être tout autant, sinon je zappe. Et ça fait un moment que je n'ai plus eu ce genre d'amitié, donc forcément je suis aussi assez seule de ce côté-là ^ ^. Des potes oui, à foison par contre, mais je les vois tous les 36 du mois, heureusement qu'internet existe pour avoir un suivi.

puis je me dis que j'ai la grande chance d'avoir été éduquée dans le genre "ne rien attendre des autres, agir soi-même", du coup j'ai jamais eu de soucis à bouger seule, y compris en festivals musicaux. Souvent ça étonne, régulièrement ça épate.

10 années de célibat et de vie solo, mine de rien, ça laisse des traces, et quand j'imagine une vie de couple, ça ressemble parfois à un véritable casse-tête et par exemple je n'imagine absolument pas quelqu'un venir vivre chez moi, tout comme je n'envisage pas d'aller vivre chez quelqu'un. Bref, ces craintes à ajouter à mon manque de confiance, n'aident vraiment pas à me "caser" ^ ^. J'ai quand même une sorte d'envie dans le fond, mais qu'est-ce que j'aimerais qu'elle ne soit pas conditionnée, que je n'aie pas à autant me triturer l'esprit... si seulement j'avais été réfractaire aux enfants, ça me turlupinerait nettement moins et je m'en foutrais d'attendre encore 20 ans avant de connaître le grand amour, je pense
38 ans 92 201
AnneMary a écrit:
Je suis moi aussi célibataire et très heureuse comme ça, car c'est mon choix.

C'est moi qui ai mis un terme à ma dernière relation parce que je ne "suis pas faite pour vivre en couple". Je déteste faire des compromis ; j'ai sûrement mauvais caractère :roll: . J'ai surtout un caractère solitaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis, de sortir de temps en temps, d'avoir des activités associatives, etc. Mais j'adore me retrouver seule dans ma tanière.

Le célibat n'est pas une tare et ce n'est pas parce que je ne suis pas amoureuse que je me sens mal. Je ne vois pas non plus en quoi c'est un danger de prendre goût au célibat. A ce moment là je pourrais dire la même chose de l'inverse : c'est dangereux d'avoir besoin de vivre en couple et d'être hyper amoureuse pour se sentir exister. Ca ne m'empêche pas parfois d'avoir des coups de cœur pour un homme, mais peut-être qu'avec l'âge aussi j'ai changé...


Ton temoignage m'interesse car suite a ma derniere histoire entre autres, je me suis rendue compte egalement que je ne suis pas faite pour vivre en couple.

Je ne suis pas du tout contre avoir un amoureux plus tard, bien au contraire, mais ce sera chacun chez soi ! Ca m'evitera de me laisser "aller" (oui parce-que quand je suis chez moi, j'aime pouvoir me laisser aller et on a beau dire, a la longue ca casse la magie!) et me permettra donc de ne donner que le meilleur de moi-meme dans une relation.
J'ai ce gros besoin chaque jour de me ressourcer seule tout comme toi. J'ai donc besoin de ma tanière aussi :)

Je suis d'accord avec toi qu'il vaut bien mieux prendre gout au celibat qu'a la necessite d'etre absolument en couple !

Pour être bien a deux, il faut d'abord se vivre bien et complet tout seul.
Quand on a a tout prix besoin d’être amoureux et en couple, on cherche qu'un autre nous remplisse en réalité et c'est pas son rôle...
35 ans Alicante (Espagne) 32
C'est vrai que parfois je me sens seule mais je pense que ça nous arrivent à tous de temps en temps.
Ma solution en fait est simple et très peu originale... Je vois des amis assez souvent(surtout un groupe de copines) et on thatche, on rigole, on sort, on s'aère quoi!

Je pense que chacun devrait pouvoir choisir de rester célibataire ou non et je ne vois pas en quoi l'une ou l'autre option pourrait être jugée pire ou meilleure. Elles ont toutes les deux leurs plus et leurs moins.

En fait je pensais que cette fois ci serait comme d'hab, je sors d'une relation, je vais vers une autre, j'avais même un candidat.. Et puis je me suis rendue compte que non, que j'en avais marre de choisir des mecs sympas MAIS pas très sexy, beaux MAIS pas très futfut... Et que le prochain serait justement à mon goût tout simplement.

J'ai décidé de ne rien attendre, de faire ma vie comme une grande et aussi de faire ce qui est dans mes cordes pour mériter ce mec qui viendra (quand il voudra hein? chuis pas pressée)parce que je me suis rendue compte que beaucoup de nanas s'établissent en princesse à sauver de leur célibat et qui mérite tout mais ne fais pas grand chose d'autre que de chanter avec les zozio...

Il faut arrêter de penser que l'autre est là pour nous compléter... Chacun a des sentiments, des projets et des besoins que l'on accorde plus ou moins à l'autre ok, mais faut arrêter de tout mettre en pause dès que chéri(e) chéri(e) pointe le bout de son nez! Au contraire, cultivons notre vie, avant et pendant, enrichissons la et enrichissons celle des autres au lieu de nous assoir et de penser "ca sera cool quand je serais avec quelqu'un, on fera ça et ça et ça..." Ca sert à rien, on perd notre temps et en plus c'est contreproductif parce que le mec ou la nana que vous voulez voir se réveiller tous les jours de votre vie finira par se barrer avec quelqu'un qui ne l'a pas attendu pour écouter ses envies...

Après, je dis ça, je dis rien. ;)
38 ans 92 201
Citation:
parce que je me suis rendue compte que beaucoup de nanas s'établissent en princesse à sauver de leur célibat et qui mérite tout mais ne fais pas grand chose d'autre que de chanter avec les zozio...

Il faut arrêter de penser que l'autre est là pour nous compléter... Chacun a des sentiments, des projets et des besoins que l'on accorde plus ou moins à l'autre ok, mais faut arrêter de tout mettre en pause dès que chéri(e) chéri(e) pointe le bout de son nez! Au contraire, cultivons notre vie, avant et pendant, enrichissons la et enrichissons celle des autres au lieu de nous assoir et de penser "ca sera cool quand je serais avec quelqu'un, on fera ça et ça et ça..." Ca sert à rien, on perd notre temps et en plus c'est contreproductif parce que le mec ou la nana que vous voulez voir se réveiller tous les jours de votre vie finira par se barrer avec quelqu'un qui ne l'a pas attendu pour écouter ses envies...


+ 1 million

Il faut arrêter d'exiger d'un mec qu'il soit un mec tip top et qui repond a toutes nos attentes quand on se complaît nous-meme dans notre propre médiocrité.

Tu veux un homme d'exception? Travaille a devenir une femme d'exception ! C'est aussi simple que cela ^^
47 ans 104
Célibataire depuis plusieurs années et heureuse de l'être.
Je suis une solitaire, et ce depuis ma plus tendre enfance. Durant la vingtaine, j'ai plusieurs relations du coup d'un soir à des histoires de plusieurs années. Aucune ne m'a satisfaite, en réalité j'ai été amoureuse d'un seul de mes ex et c'est lui qui m'a largué. Je suis tombée amoureuse plusieurs fois mais le sentiment n'était pas réciproque, nos relations restaient amicales. Je ne souhaite pas avoir d'enfant et je ne trouve que peu d'intérêt dans le sexe, je me qualifierais d'hyposexuelle. Ajouté à cela que comme d'autres ici je n'envisage absolument pas de vivre avec qqun, j'aime avoir ma tanière. Régulièrement mon entourage m'interroge sur mes amours et je leur réponds invariablement que je ne cherche pas. Avoir qqun dans ma vie ne me manque pas à l'heure actuelle. En fait la relation idéale pour moi serait une relation à distance avec un autre hyposexuel ou un asexuel. On se verrait genre 1 à 2 fois par mois et on se ferait des sorties ensemble et puis des câlins quand même. Mais même pour ce genre de relation je ne me sens pas prête, je n'accepte pas mon obésité. Et aimer qqun quand on ne s'aime pas soi-même c'est difficile.
52 ans Dans le Nord 384
Je trouve plein d'avantages au célibat, comme je pouvais en trouver au fait d'être en couple, enfin au début, car ma personnalité a vite fait de me rattraper. Quand je vis avec quelqu'un, j'ai toujours l'impression d'être obligée de jouer un rôle. C'est mal expliqué, mais c'est un peu ça. Après, comme je dis, ça doit être une question de caractère et le mien n'est pas fait pour la vie de couple. Je suis bien moins "à l'aise" en couple que toute seule. Ca ne m'empêche pas de pouvoir aimer quelqu'un, mais le chacun chez soi est une option qui m'irait à merveille. Ne se voir que pour les bons moments et non pour partager les corvées du quotidien, ça c'est le rêve !

J'aime parfois "hiberner" et ne pas parler et je déteste qu'on me demande si je boude ou si j'ai un problème dans mes moments de silence. Je n'ai pas non plus envie de faire d'efforts pour supporter les travers de l'autre et surtout, pour atténuer les miens. Alors forcément, quand on n'a pas envie de faire d'efforts, ça finit par créer des disputes et je n'aime pas ça. L'essentiel est de savoir ce qui me convient le mieux et de me sentir bien comme ça.
Pour ma part je suis célibataire et cela me dérange
Nous ne sommes pas fait pour vivre seul...
la société a fait que vivre un célibat soit disant heureux est devenu chose normale....
Je vois cela comme une dégénérescence
Nous pouvons être heureux à deux chacun de son coté et nous voir quand nous le souhaitons serait une alternative viable... mais aucunement vivre seul(e)s jusqu'à la mort
36 ans 450
Moi ce que j'aime dans le celibat c'est de pouvoir laisser la maison en bordel, ne pas faire la vaisselle pendant une semaine si je veux et m'en ficher completement.
Quand on habite avec quelqu'un on se doit de le respecter un minimum et du coup on range davantage (enfin moi en tout cas :shock: ).
32 ans Lot et Garonne 3597
lindaf a écrit:
Moi ce que j'aime dans le celibat c'est de pouvoir laisser la maison en bordel, ne pas faire la vaisselle pendant une semaine si je veux et m'en ficher completement.
Quand on habite avec quelqu'un on se doit de le respecter un minimum et du coup on range davantage (enfin moi en tout cas :shock: ).



pareil pour moi !!
41 ans Normandie 12382
jonilovely a écrit:
Pour ma part je suis célibataire et cela me dérange
Nous ne sommes pas fait pour vivre seul...
la société a fait que vivre un célibat soit disant heureux est devenu chose normale....
Je vois cela comme une dégénérescence
Nous pouvons être heureux à deux chacun de son coté et nous voir quand nous le souhaitons serait une alternative viable... mais aucunement vivre seul(e)s jusqu'à la mort


Je ne suis pas d'accord , la société te dit d'être en couple , mariage , gosses et maison ... Je n'ai jamais eu besoin d'avoir un mec pour être heureuse mais autour de moi on me regarde comme une bête curieuse , c'est limite si pour certains je ne suis pas une menteuse voir jalouse . Moi ça me fait rire , surtout quand je vois le nombre de divorce autour de moi ces dernières années parce qu'ils se sont casé trop jeunes , n'ont pas profité de la vie et s'en mordent bien les doigts aujourd'hui .

Plusieurs fois en couple , je n'ai jamais habité avec un mec et je ne pourrais pas , je suis trop indépendante et quand je ne vais pas bien ou mm quand je vais très bien , j'ai besoin de moment ou je suis seule . Le problème c'est que je n'ai jamais rencontré de mecs qui ne m'étouffent pas . Et quand je vois mes soeurs qui se sont totalement transformés , physiquement et mentalement , pour un mec , ça me fait vraiment peur de devenir comme elles .

Citation:
Quand je vis avec quelqu'un, j'ai toujours l'impression d'être obligée de jouer un rôle. C'est mal expliqué, mais c'est un peu ça. Après, comme je dis, ça doit être une question de caractère et le mien n'est pas fait pour la vie de couple. Je suis bien moins "à l'aise" en couple que toute seule. Ca ne m'empêche pas de pouvoir aimer quelqu'un, mais le chacun chez soi est une option qui m'irait à merveille. Ne se voir que pour les bons moments et non pour partager les corvées du quotidien, ça c'est le rêve !

J'aime parfois "hiberner" et ne pas parler et je déteste qu'on me demande si je boude ou si j'ai un problème dans mes moments de silence. Je n'ai pas non plus envie de faire d'efforts pour supporter les travers de l'autre et surtout, pour atténuer les miens. Alors forcément, quand on n'a pas envie de faire d'efforts, ça finit par créer des disputes et je n'aime pas ça. L'essentiel est de savoir ce qui me convient le mieux et de me sentir bien comme ça.


Je suis exactement comme ça :lol:
34 ans 102
Je ne suis pas celib mais je viens mettre ma petite opinion :D
Déjà Lindaf, pouvoir garder son bordel, c'est exactement ce qui me manque ahah!
Celibataire, tout en ayant des relations certes mais courtes, car justement je ne voulais absolument pas m'engager et me prendre le chou, je l'ai donc été pendant un moment.
Et j'étais totalement épanouie et heureuse.
C'est pendant ces années de célibat que j'ai pu enfin me construire. Et j'aimais tellement ma liberté.
J'ai eu ensuite un compagnon, un compagnon qui m'accompagne partout et m'a appris à m'attacher à un être vivant. Ce n'est pas un homme, non. C'est mon premier chien, Khao.
Et celib + mon chien pour m'accompagner dans toutes mes aventures, c'était super!
Mais un jour j'ai eu un besoin de construire quelque chose avec un homme, et plus tard, pire que tout :p, je suis tombée amoureuse.

Si je me crispe souvent devant ma perte de liberté, je ne me vois tout de même plus capable de vivre sans celui que j'ai rencontré.

Mais vive le célibat tout de meme ^^
38 ans Pas de Calais 380
je comprends vos désirs d'indépendance, de vivre comme on en a envie mais au final je crois que ce n'est pas nécessaire d'être célibataire pour ça...

Y a pas si longtemps mon copain m'a dit (on est en couple depuis plusieurs années) "J'ai toujours cru que je ne pourrais pas vivre en couple parce que je suis fort solitaire, que j'aime tout contrôler que je veux faire toujours à ma mode jusqu'à ce que je te rencontre.. je suis moi à 100% et tu n'es pas encore partie ça tient du miracle...."

Et pourtant moi je n'ai pas la sensation de faire tant de compromis que ça , moi non plus quand j'ai pas envie de faire la vaisselle je ne la fais pas et si ça le dérange il l'a fait... Je sors quand je veux , et je respecte s'il n'a pas envie de sortir je ne le forcerai jamais...
On ne se dispute même pas pour le programme tv lol

Je comprends cette angoisse de perdre sa liberté car dans les passions que j'ai connu je me suis toujours mise "au service de" la relation mais je crois que l'amour c'est différent... c'est le cocon dans lequel l'autre te permet de t'épanouir en étant toi mais en aillant aussi la possibilité de recevoir de l'autre et d'avoir le plaisir de donner.. car faire plaisir aussi c'est enrichissant...
51 ans Out of nowhere 3834
lindaf a écrit:
Moi ce que j'aime dans le celibat c'est de pouvoir laisser la maison en bordel, ne pas faire la vaisselle pendant une semaine si je veux et m'en ficher completement.
Quand on habite avec quelqu'un on se doit de le respecter un minimum et du coup on range davantage (enfin moi en tout cas :shock: ).

J'hallucine :lol:

Pour moi ce n'est vraiment pas un argument pertinent car j'essaye d'appliquer la philosophie qui veut que l'on se comporte seul comme si on était observé et à l'inverse se comporter comme si on était seul lorsqu'on ne l'est pas, bref tenter d'être soi même sans jamais se laisser trop aller (ce qui ne veut pas dire que tout doit toujours être tip top pour autant!).

A mon sens il est peut-être beaucoup plus compliqué de concilier vie à deux et préservation d'un certain degré d'intimité propre à chacun malgré tout.
Pour ça, il faut déjà être logé convenablement (pas d'appartement trop petit) et admettre que la vie à deux nécessite des concessions et un espace de liberté individuel.
Seul ou à deux, on doit pouvoir cultiver son jardin secret.
49 ans région parisienne 5831
Quand j'étais célibataire, je n'ai pas réussi à apprécier cet état de fait à sa juste valeur, car je me sentais différente (par rapport à mes copines qui étaient en couple) et j'avais envie d'être normale. De plus, j'avais envie d'avoir l'expérience de vivre avec quelqu'un au jour le jour, j'avais l'impression que ce serait le top, et je vivais en attendant ce moment.

Avec le recul, je me dis que c'était bien dommage, car je n'ai pas assez profité des plaisirs de la vie en célibataire! Maintenant, je regrette parfois ce "bon vieux temps", où je pouvais me lever en plein milieu de la nuit et faire ce que je voulais, sans avoir peur de réveiller personne, où je pouvais décorer mon appart mon gout, sans devoir négocier avec les gouts de quelqu'un d'autre, où j'avais le frisson de la rencontre, quand j'allais en soirée...Etc...

profitez, les filles, c'est sympa aussi, d'être célibataire. ;)
B I U