MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Syndrome des ovaires polykystiques

30 ans Lyon 36
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit, je m'excuse si ce n'est pas le cas.

Hier, on m'a diagnostiqué le syndrome des  
ovaires polykystiques. La gynécologue m'a un peu expliqué ce que c'était etc... mais étant stressée par ma première visite (et le premier examen :roll: ) je n'ai pas vraiment penser à poser toutes les questions qui me trotte dans la tête aujourd'hui.

Elle m'a assurée que ce n'était pas grave, que c'était même assez courant chez les femmes en surpoids. Jusque là, pas de problèmes je suis assez rassurée.

Je voulais tout de même savoir si certaines avaient également ce syndrome et quelles complications je pourrais avoir dans le futur ? Elle a évoqué l'éventuelle difficulté d'avoir des enfants. Vu mon âge, ce n'est pas du tout d'actualité mais je me pose tout de même la question pour les années à venir :)

Merci de m'avoir lu.

Poulpe
38 ans 2
Bonjour,
il est vrai que les OPK sont assez répandus... On me l'a diagnostiqué aussi l'année dernière... Selon si tu as un seul ou les deux ovaires touchés, tu auras plus ou moins de difficultés a tombé enceinte plus tard...
Moi j'ai les 2 cotés touchés et 7 ans d infertilité a mon compteur... Le jour ou tu souhaiteras un bébé, il faudra consulter direct...
sinon, ben on vit très bien avec... En dehors de cycles déréglés, et de la surveillance du poids en continue... Car oui, je sais pas si ta gynéco t'a prévenue mais les OPK provoquent des prise de poids et surtout empêchent d'en perdre !!! C'est le plus pénible a gérer...
Voila j'espère t'avoir aidé un tout ptit peu...
:D
30 ans Lyon 36
Merci de ta réponse Lucie :D

J'ai un seul ovaire de touché actuellement. C'est vrai que l'avenir m'effraie un peu mais je me dis que j'ai toujours le temps d'y penser.

Oui, effectivement elle me l'a dit, enfin elle m'a plutôt conseillé de le stabiliser. J'ai tendance à faire le yoyo ce qui maltraite un peu mes ovaires :roll:
B I U