MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

argent pour les courses du couple

39 ans 886
lindaf a écrit:
faninou : pareil quand j'avais le meme salaire que lui un coup c'est lui qui achetait un coup c'était moi, je regardais a peine les prix  
dans les magasins c'etait cool.

Ali-a : oui j'avais pensé a cette idée mais j'ose pas lui demander de l'argent je sais pas pourquoi ca me gène puré.
Bon je vais essayer en lui disant "tu me file 5euros pour que je te fasse ton plat favoris ?" olala rien que de la dire ca craint je trouve :?


Tu pourrais peut-être le présenter comme ça: "est-ce que ça te dirait qu'on se fasse un petit budget course pour se faire un bon petit plat de temps en temps? Comme je sais que la cuisine c'est pas trop ton truc je pourrais faire la cuisine quand tu travaille et moi non"
36 ans 450
Ali-a :oui dit comme ca , cela sonne mieux :)
j'ai peur qu'il me reponde "nan" LOL
39 ans 886
Si tu sens qu'il est pas trop motivé tu ajoute que ça vous fera faire des économies en commandant moins souvent à l'extérieur... ça devrait aider à le convaincre :)
36 ans 450
Ali-a : oui j'y ai pensé mais il paye tout en ticket restau il dépense pratiquement jamais d'argent en nourriture pas sur que ca marche on verra bien :shock:
48 ans gagny 3067
le seul compte en commun que j'ai pu avoir c'est celui que j'ai avec mon mari actuel et c'est juste pr payer notre prêt immo et l'assurance habitation

pr le reste: chacun son compte

il paye les courses moi d'autres choses.j'ai ce cpte à cause du prêt car pr expérience, qd on a un prêt en commun et en cas de "soucis" il vaut mieux qu'il y ai une trace d'un paiement en commun ....

j'ai tjrs détestée cette idée ms bon là, pas le choix.je suis un cas car autour de moi ttes mes amies mariées ou pas ont des cptes joints

pr ton histoire de repas, là il faut faire à votre sauce.pr faire simple, tu paye les courses et lui de tps en tps peut payer un resto ou autre non ?

Les histoires d'argent, plus les choses sont claires mieux c'est.cela permet de passer à autre chose et de ne pas ressasser qq'e chose qui finira pr "sortir ".

trouver un juste équilibre ;)
43 ans 222
Je suis un peu étonnée de ton histoire (que je suis en sous marin dans tes dufférents posts).

Je comprends que tu aies un budget super limité mais le fait de commander des plats souvent me parait assez demesuré, niveau budget.

Je n'ai pas de problèmes d'argent mais je sais que ça me revient vachement moins cher de cuisiner moi même, on doit en gros s'octroyer un "repas non maison" une fois tous les 10 jours et c'set déjà pas mal.

Après pour la répartition de l'argent des courses, moi j'au rai beaucoup de mal à dire "ce sont mes courses et ça les tiennes", il me parait ben plus simple de faire moitié moitié.

Chez moi, c'est un peu différent, comme il y a mes enfants, mon copain voulait qu'on fasse 50/50, mais j'ai aps voulu, parce que c'était aps equitable, mais au bout du compte on a fini par faire comme ca, il me fait un cheque tous els mois, et je me debrouille.
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Je comprends que tu aies un budget super limité mais le fait de commander des plats souvent me parait assez demesuré, niveau budget.

Je pensais exactement pareil que toi, en me disant que Lindaf pouvait bien se faire à manger les soirs où son copain rentre tard, et si il ne veut pas manger en rentrant, elle peut mettre le reste au frigo/congélo pour le lendemain ou plus tard.
Mais après elle explique qu'il paye tout en ticket resto (qu'il a par son boulot j'imagine) et du coup quand ils commandent à l'extérieur le soir ça doit être payé par ces tickets resto, c'est ça? Du coup en effet ça reviendrait plus cher de cuisiner soi-même...
Ou alors Lindaf tu lui demandes de te donner quelques tickets resto pour les courses puisque maintenant il est possible de payer certaines courses alimentaires en ticket resto dans les supermarchés?
73 ans 3528
Mais vous vivez ensemble ?

Votre système te conviens ou pas ?
36 ans 450
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Effectivement on mange a l'exterieur plusieurs fois par semaine et il paye avec ses tickets restau qu'il recoit de son boulot (donc ca revient moins cher que de cuisiner car la faut payer de sa poche puis cest surtout rapide et pratique).

Je vais voir si dans mon magasin on peut payer les courses avec les tickets restau et dans ce cas je vais essayer de lui demander de m'en donner de temps en temps :lol:
D
41 ans Nantes 41
On n'as pas de compte commun, comme mon compagnon travaille et pas moi, c'est son compte qui paye.

En ce moment je touche un peu d'argent, donc je fais des courses, je nous paye des petits plaisirs (Kébab, courses hors budget).

Quand on travailleras tout les deux, on aura un compte commun avec une partie de nos salaires pour payer les charges communes (loyer, courses, edf...) et on gardera de l'argent a coté pour se faire plaisir.

Quand on se marie (ou qu'on se pacse pour nous), c'est pour partager nos vies, aussi bien dans la bien que dans le mal (serment du mariage!) Donc pour moi, on doit partager les frais du foyer. Sinon autant rester chacun de son coté !
C
110 ans 112
Dans mon couple on sépare les dépenses moitié-moitié, je trouve que c'est une façon équitable de faire les choses qui évite d'éventuels conflits.
En ce moment je suis étudiante donc je n'ai pas beaucoup d'argent (je ne veux pas tomber dans un cliché à propos des étudiants...mais das mon cas...il est vrai), lui il travaille donc a plus de sous que moi... je fais de mon mieux pour contribuer, mais je ne peux pas pour le moment débourser autant que lui...
On se dit simplement que je pourrai lui redonner de son argent au fur à mesure que j'en gagnerai.

Il m'aide beaucoup, ne mets pas de pression pour le rembourser, me propose de payer pour moi si j'ai besoin de qqchose que je ne peux payer (ex: dentiste). Mon coain prévoit un retour aux études l'année après que j'ai finit les miennes, donc à ce moment, s'il a à son tour besoin de support je serai là aussi.

On a chacun notre compte, notre couple est encore jeune, c'est notre première année en appartement. Plus tard...on verra.
36 ans 450
oui pareil notre couple est jeune (on habite ensemble depuis 5mois et on est en couple depuis 1ans et demi).

Dans mon cas j'ai pas d'excuse pour ne pas avoir d'argent (je ne suis pas étudiante) je n'aime pas travailler en fait tout simplement car ca me donne l'impression de passer a coté de ma vie c'est pour ca que je fais un job de 20h par semaine d'ailleurs ca l'enerve il aimerait que je fasse un 35H comme tout le monde pour ne pas avoir a tout me payer (sorties, cinéma, restau).
Enfin bon on verra bien a la rentrée je vais essayer de trouver un job de 28 ou 30h ce sera toujours ca en plus!
35 ans corse 862
faninou a écrit:
Nous n'avons pas encore de compte commun, on attend d'acheter une maison pour changer de banque et par la m^me occasion faire compte commun.

Mais a vrai dire on se pose pas la question, un coup je prend sa carte, un coup la mienne, que ça soit 50€ de courses ou 100€.

On fait un point une fois par semaine sur nos comptes et on avise, mais y'a pas de règles, idem pour l'essence je peux payer pour sa voiture et lui pour la mienne, enfin les notre parce qu'elles sont à nos noms.

Ça fait 7 ans que nous sommes ensemble et que nous fonctionnons ainsi.


on fonctionne exactement pareil !
on fait moitié sur rien , on utilise nos 2 cartes et quand selon l argent qu il reste sur l un ou l autre compte on avise aussi.
je pensait que tout le monde fesait comme ca . :D
36 ans 450
oui le systeme à la cool " un coup je paye, un coup c'est lui qui paye" ca marche quand les gens gagnent a peu pret autant l'un que l'autre et je faisais ca avant avec mon ancien copain car a l'epoque je gagnais bien ma vie :lol:

par contre quand t'as une personne qui gagne 700euros par mois et l'autre 2500 bin c'est pas pareil du tout et la tu peux pas dégainer ta carte bleu à tout bout de champs sans réfléchir aux prix des courses sinon tu finis pas le mois :lol:
41 ans Vendée 739
Nous on fait un chariot chacun notre tour et les petit plus pareil chacun son tour (macdo, oublis)
B I U