MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter sur Ebay???

1899
Coucou les filles!
J'ai vu quelques petites choses sur Ebay (entre autre un sac à main) mais je suis un peu comment dire paniqué à l'idée de commander un article qui  
part de Hong Kong lol
J'ai lu les critiques de se vendeur qui sont très positives (97.7% Evaluations positives)

Est-ce que l'une d'entre vous à l'habitude commander via Ebay?
Je voudrais mis mettre car en achat direct il y a vraiment beaucoup de choix dans toute sorte de chose^^

Il y a surement des frais de douane? comment ça se passe?

Merci pour vos avis et expériences :D
A bientôt
C
49 ans là 2187
J'achète sur Ebay (même en Chine) depuis 5 ans, très souvent, et je n'ai jamais eu de frais de douanes.

Par contre, je te conseille d'utiliser Paypal pour payer.
C
49 ans là 2187
97,7% je ne trouve pas ça très positif, en général au-dessous de 99 % je ne commande que très rarement.
1899
Cool40 a écrit:
97,7% je ne trouve pas ça très positif, en général au-dessous de 99 % je ne commande que très rarement.


ah bon? lol bon je vais regarder un autre vendeur j'ai vu 3 vendeur différents qui proposaient le sac celui la est le moins cher mais s'il a mieux niveau "qualité vendeur" je vais regarder! merci pour tes conseils :D
Paypal faut que je m'y mette mais je sais pas trop comment procéder pour les transféres... et comme c pas trop le top de l'adoration avec ma conseillère lol
1899
je pensais que c'était ebay qui faisait les transfert d'argent pour ça que je n'avais pas peur de payer en ligne^^
53 ans Ile-de-France 2503
Cool40 a écrit:
J'achète sur Ebay (même en Chine) depuis 5 ans, très souvent, et je n'ai jamais eu de frais de douanes.

Par contre, je te conseille d'utiliser Paypal pour payer.


Idem
1899
bah du coup c'est bon j'ai ouvert un compte paypal! je savais pas que c'était si simple lol du coup je vais suivre vos conseils et tenter le coup! la livraison n'a pas l'air rapide mais au moins c'est vraiment pas cher
51 ans 35 10308
Cool40 a écrit:
97,7% je ne trouve pas ça très positif, en général au-dessous de 99 % je ne commande que très rarement.

Pareil, personnellement un vendeur à HK qui a ce genre de score je ne commande pas non plus (sauf cas exceptionnel d'un truc que je veux absolument et qu'il n'y a que lui qui fait, en fait ça ne m'est jamais arrivé! ;) ).
En plus depuis HK il me semble que tu peux avoir des frais de douane (tu les évites si tu as de la chance, mais c'est toujours un risque).
Et pour le paiement, Paypal aussi.
1899
J'ai trouvé un vendeur Belge (ce que je ne comprend pas c'est que le délai de livraison est aussi long que celui de HK?!)
Et un des royaume-uni pour un housse de tel^^ on verra bien j'ai commandé et avec paypal
C
49 ans là 2187
bb8190 a écrit:
J'ai trouvé un vendeur Belge (ce que je ne comprend pas c'est que le délai de livraison est aussi long que celui de HK?!)
Et un des royaume-uni pour un housse de tel^^ on verra bien j'ai commandé et avec paypal


Des fois, l'objet est inscrit sur le Ebay belge,anglais ou autre mais le vendeur est dans un autre pays. Y'en a beaucoup en Chine (et donc à HK) qui use de ce subterfuge pour se démarquer de la masse des vendeurs chinois. Ou bien, le gars est bien en Belgique, mais fait sa commande en Chine pour après te l'envoyer.
60 ans calvados 16079
Je n'achète mes bijoux que sur ces sites et aussi les boutons de mercerie.
Pour les fêtes je peux faire des petits cadeaux pas cher, c'est bien sympa quand on est fauchée.

Jamais eu de douane ou autre problème.

C'est un peu long (3 semaines environ) mais vu le tarif !

Paiement via paypal.

Les rares fois où je n'ai pas reçu mes envois, j'ai déposé un litige et j'ai toujours été remboursée (penser à réclamer dans les délais)
Sont sympas en plus les HK et Chinois, toujours un joli emballage, un mot gentil en Anglais ;)

Ce qui me fait toujours rire quand je reçois mes enveloppes de taille souvent minuscule :
C'est que tout en ayant traversé des océans et parcouru des km, sans suivi souvent ça m' est livré ...je n'en dirais pas autant des colissimo :?
1899
ClauBreizhPolska a écrit:

Ce qui me fait toujours rire quand je reçois mes enveloppes de taille souvent minuscule :
C'est que tout en ayant traversé des océans et parcouru des km, sans suivi souvent ça m' est livré ...je n'en dirais pas autant des colissimo :?


Bizarrement ça ne m'étonnes même pas lol
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je commande regulierement sur ebay, des articles venant de chine, japon, amerique, angleterre...

tout est toujours arrivé impeccable, sans soucis de douanes ni rien

je paie via paypal, tout se passe bien et les livraisons sont super rapide

j'en suis ravie ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
J'achète ÉNORMÉMENT sur ebay, on y fait des affaires de folie !

Pour la Chine aucun frais de douane, tu peux y aller les yeux fermés, c'est seulement un peu long et pas toujours TOP qualité par contre.
Et parfois taillé bizarrement pour les fringues.

Comme on te l'a suggéré, dans tous les cas que tu achètes en France ou l'étranger, paie avec Paypal, c'est une sécurité en cas de souci sur ta commande (détériorée, ne correspond pas, jamais reçue, etc.)
L
38 ans 8
J'achète régulièrement sur ebay et 97.7% est loin d'être une référence. Moi je n’achète que si le vendeur est au dessus de 99% donc regarde les autres vendeurs (surtout si tu as vu le même article ailleurs).

J’espère avoir pu t'aider ^^
B I U