MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter sur Ebay???

1899
Les filles, j'ai un gros soucie, j'ai commandé une coque de téléphone et un sac à main sur ebay mais j'ai reçu deux mail qui m'indique "Ouverture d'un litige pour  
non-paiement de l'objet SAC" alors que j'ai payé avec paypal et que celui-cio indique bien que le paiement a été effectué! J'ai contacté le service cleitn ebay qui me fait une réponse toute faite et je ne peut rien en faire!

Je dois expliquer quand même que lorsque j'ai voulu commander ces articles la première fois mon paypal n'avait pas fonctionné et le paiement avait été refusé! j'avais laissé tombé jusqu’à ce que j'ai trouvé le soucie avec paypal et ensuite j'ai commandé!
Cela à peut être un rapport, comme une promesse d'achat?

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou que vous avez la solution merci de me le dire!!!
60 ans calvados 16079
Il faudrait que le vendeur annule la 1ere transaction puisque ça n'a pas marché avec paypal .

Ou appelle paypal, ils sont sympas !

En général, quand on communique ouvertement ça fonctionne bien.
73
Coucou!
je me permets de répondre pour t'expliquer commet ça marche côté vendeur:
En fait, il peut-être ouvert le litige justement pour annuler la transaction. On n'a pas le choix, il faut passer par là.
As-tu recommencé une nouvelle commande, ou alors as-tu juste payé la 1ère?
Pour la 1ère option, ce qu'a fait le vendeur est normal, tu n'a pas à te soucier de quoique ce soit. Pour la 2nde option, il a peut-être reçu un avis de refus de paiement, et n'a pas fait attention à l'avis de réception de paiement. Dans ce cas, contacte d'abord le vendeur, s'il ne répond pas rapidement (environ 48h), là tu peux voir avec paypal (parce que paypal apprécie aussi que tu essayes d'abord de régler les pbs avec le vendeur).
J'espère avoir pu t'aider
1899
Merci les filles mais ce sont des vendeurs chinois et je n'arrive pas à trouver la façon de les contacter???
Sinon je vais contacter paypal comme vous me le conseiller!!!
1899
je crois également que j'ai essayé de payer un article la première fois que donc ça n'a pas marché et après j'ai vu le même article moins cher et du cout j'ai commandé celui-ci! Quant un achat ne fonctionne pas on n'est quand même pas obligé de le commander une fois que ça fonctionne? on a quand même le droit de changer d'avis? lol
1899
XXBelle a écrit:


En fait, il peut-être ouvert le litige justement pour annuler la transaction. On n'a pas le choix, il faut passer par là.

J'espère avoir pu t'aider


Oui donc c'est juste la façon de faire mais on n'est pas obligé de payer un objet que l'on ne veut plus? lol
1899
Ah oui et aussi j'ai eu les confirmations de paiement des deux articles donc ça prouve que c'est payé? non?
73
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
Déjà, si tu as eu confirmation de paiement, c'est que c'est payé, tu n'as pas de souci à te faire de ce côté.
Ensuite, dans la théorie, selon les CGU d'ebay, tu es tenue de régler tes achats. En pratique, tu n'as pas à le faire, je ne suis même pas sûre que ça soit légal. Par contre, le vendeur paye des frais (9%!!! et même plus lorsqu'il s'agit d'une enchère) dès qu'un article est commandé, il est remboursé une fois que le litige est clôturé. Donc c'est quand même plus sympa de prévenir rapidement le vendeur pour qu'il puisse faire les démarches.
Pour contacter un vendeur, normalement, dans ton mail de confirmation de commande, tu as un bouton "contacter les vendeur"
Pour résumer, tu ne risques rien, mais essaye qd même de contacter le vendeur pour éclaircir la situation
1899
XXBelle a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
Déjà, si tu as eu confirmation de paiement, c'est que c'est payé, tu n'as pas de souci à te faire de ce côté.
Ensuite, dans la théorie, selon les CGU d'ebay, tu es tenue de régler tes achats. En pratique, tu n'as pas à le faire, je ne suis même pas sûre que ça soit légal. Par contre, le vendeur paye des frais (9%!!! et même plus lorsqu'il s'agit d'une enchère) dès qu'un article est commandé, il est remboursé une fois que le litige est clôturé. Donc c'est quand même plus sympa de prévenir rapidement le vendeur pour qu'il puisse faire les démarches.
Pour contacter un vendeur, normalement, dans ton mail de confirmation de commande, tu as un bouton "contacter les vendeur"
Pour résumer, tu ne risques rien, mais essaye qd même de contacter le vendeur pour éclaircir la situation


Merci XXBelle, je vais quand même bien vérifier car je suis encore novice et si c'est une erreur de ma part j'en ferai part au vendeur!!!
Merci pour toutes vos infos les filles.
B I U