MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d âge dans un couple

32 ans Somme 114
Bonjour
Voila je voulais avoir l avis des autres concernant la différence d age dans un couple car je debute une relation avec un homme âgé de plus de 27ans que  
moi.... ça nous a fait un peu peur au debut mais on s aime trop...
Alors si vous etes dans le même cas j aimerai connaitre votre point de vue
Merci d avance pour vos réponses
Bis
Didou
36 ans 450
si vous vous aimé meme si il avait 100 ans je vois pas le problème :lol:
649
Il y a déjà un sujet sur ce thème :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351559.htm

27 ans c'est énorme
649
lindaf a écrit:
si vous vous aimé meme si il avait 100 ans je vois pas le problème :lol:


Il y en a pourtant pleins.
32 ans Somme 114
Disons que s'il y avait que lui et moi il n'y aurait pas de problème mais il y a la famille et les amies.. c'est ça le plus dure.. et le regard des autres
Et j aimerais avoir des enfants. ..
36 ans 450
a ba ca tu l'avais pas précisé tu demandais notre avis général sur la situation c'est pour ca que moi je disais que je voyais pas de problème :lol: :lol:

Concernant les enfants si arrivez pas a en avoir de facon naturel car son sperme est trop vieux vous pouvez avoir recourt a la fecondation in vitro par exemple.
Le plus dur cela restera le regard des autres de la famille mais j'imagine qu'a force on s’habitue.
51 ans 35 10308
lindaf a écrit:
Concernant les enfants si arrivez pas a en avoir de facon naturel car son sperme est trop vieux

Huh? :shock:
Le sperme se fabrique en continu tout au long de la vie, les hommes peuvent avoir des enfants jusqu'à très âgés. 49 ans ce n'est pas vieux pour un homme pour avoir un enfant. Biologiquement parlant, je veux dire.

J'ai une différence d'âge de cet ordre-là (une génération, quoi) avec mon compagnon. Ce n'est pas par choix, mais il se trouve qu'à part cette différence d'âge, c'était lui. On est différent sur certains points et complices sur beaucoup d'autre et donc oui, ça peut fonctionner. Le regard des autres, il faut faire avec si vous êtes clairs entre vous deux, vous ne faites de mal à personne, vous avez le droit à votre histoire si elle vous rend heureux.

Par contre je reviens à la question des enfants. Je l'ai rencontré plus âgé que toi didou40501, mais si j'avais voulu des enfants, je pense que j'aurais considéré la question différemment. J'aurai beaucoup hésité à faire des enfants avec un papa bien plus âgé que moi, qui donc risque aussi de partir plus tôt que moi, sans compter qu'un enfant c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup d'énergie...

Et aussi à 22 ans je pense que c'est quelque chose qu'on n'envisage pas trop, mais à mon âge (et surtout l'âge de mon compagnon) on commence à se dire que, dans l'ordre des choses, il est probable qu'il parte bien avant moi, que je vais me retrouver (bon, y'a un peu le temps, mais pas tant que ça) avec un compagnon vieillissant avec tout ce que çà implique, il faut y penser aussi.

Bref oui je pense que ça peut marcher, mais pas dans tous les cas. Ca dépend de toi, de lui, de votre état d'esprit à tous les deux, de la façon dont vous voulez vivre votre vie, chacun, et à deux... Je pense quand même que c'est plus compliqué à ton âge qu'au mien, dans l'absolu, mais toutes les histoires sont différentes. Soyez juste bien clairs entre vous sur ce que vous attendez de la vie, d'une vie à deux, je pense. Il faut se projeter.
J
52 ans 575
Il y a et il y aura toujours le regard des autres, ça ne change pas mais toi et ton compagnon vous n'êtes pas obligés de voir ces regards, de justifier votre relation, c'est comme ça et c'est tout.
Après les gens s'habituent et c'est tout.
Faire les enfants c'est vrai que c'est compliqué mais ensuite qui peut dire qu'il aura toujours son compagnon à ses cotés, la vie implique une certaine part d'incertitude.
Une maman à l'école a son compagnon qui a 25 ans de plus qu'elle, ils ont deux petites filles, et lui est déjà grand père 2 fois. C'est la vie et surtout la leur.
649
Voilà. A mon sens il y a trois difficultés à bien prendre en compte : les enfants, la fin de carrière, la fin de vie... 3 phases où la différence d'age sera plus marquée.
33 ans 759
Je ne vois pas de problème.

Mes grand-parents maternel avaient 22 ans d'écart. Ca ne les a pas empêchés d'avoir ma maman et de vivre leur vie comme bon leur semble.
Par contre, du point de vue de ma mère, cette situation l'a un peu dérangé, dans le sens qu'on prenait son père pour son grand-père surtout (il l'a eu à 62 ans).
42 ans très au sud 7915
je connais un couple avec 21 ans d'écart qui a duré plus de 25 ans. Et là ben il bat sérieusement de l'aile...
la cause? la retraite! de l'un alors que l'autre doit encore attendre 15 ans... et comme les enfants sont grands et quittent le foyer, ça non plus c'est pas évident à gérer vu que ça coïncide avec la retraite.

y'en a un qui veut se poser et passer sa vie en Lozère alors que Madame est encore active, adore son taf et n'a pas envie d'aller vivre une vie de retraitée le WE... et lui il aspire légitimement à en profiter. Personne n'a tord dans cette situation, c'est juste une histoire de timing.

Après est ce que cette histoire ne valait pas le coup d'être vécue? ben 25 ans de bonheur et 3 beaux enfants quand même hein...
649
Seraphie a écrit:
Je ne vois pas de problème.

Mes grand-parents maternel avaient 22 ans d'écart. Ca ne les a pas empêchés d'avoir ma maman et de vivre leur vie comme bon leur semble.
Par contre, du point de vue de ma mère, cette situation l'a un peu dérangé, dans le sens qu'on prenait son père pour son grand-père surtout (il l'a eu à 62 ans).


Déjà qu'avoir un enfant à 40 ans par rapport à 20 tu le sens bien physiquement... je n'imagine même pas passé 60 ans. Par contre, étant à la retraite il a pu s'en occuper pleinement.

Si ce n'est pas indiscret, à quel age est t'il décédé et à quel age est il venu dépendant ?
649
reinette81 a écrit:
je connais un couple avec 21 ans d'écart qui a duré plus de 25 ans. Et là ben il bat sérieusement de l'aile...
la cause? la retraite! de l'un alors que l'autre doit encore attendre 15 ans... et comme les enfants sont grands et quittent le foyer, ça non plus c'est pas évident à gérer vu que ça coïncide avec la retraite.


J'ai une collègue qui est en plein dedans en ce moment (15 ans d'écart), le problème en plus c'est qu'elle doit tenir financièrement.
51 ans 35 10308
Seraphie a écrit:
Par contre, du point de vue de ma mère, cette situation l'a un peu dérangé, dans le sens qu'on prenait son père pour son grand-père surtout (il l'a eu à 62 ans).

Ah ben ça... On prend mon compagnon pour mon père souvent! ;) (surtout qu'il a un physique "marqué" pour son âge et moi j'ai plutôt l'air plus jeune...).
S
89 ans 4951
pour ma part, je pense que c'est difficile à prévoir tout ce qui va arriver ou pas à votre relation.

En soi, la différence d'age n'est pas un problème pour moi, à partir du moment ou il s'agit d'adultes consentants.

Les divorces, les separations existent apres 20 de mariage, qu'on ait 2 ou 20 ans de différence je pense.

on ne peut pas savoir comment on vieillira, dans quelles conditions. Ma mere a été veuve à 54 ans, et il y avait seulement 8 ans de différence entre mes parents.

Le regard des autres, il existe de toute façon, à vous de faire avec.
B I U


Discussions liées