lindaf a écrit:Concernant les enfants si arrivez pas a en avoir de facon naturel car son sperme est trop vieux
Huh? :shock:
Le sperme se fabrique en continu tout au long de la vie, les hommes peuvent avoir des enfants jusqu'à très âgés. 49 ans ce n'est pas vieux pour un homme pour avoir un enfant. Biologiquement parlant, je veux dire.
J'ai une différence d'âge de cet ordre-là (une génération, quoi) avec mon compagnon. Ce n'est pas par choix, mais il se trouve qu'à part cette différence d'âge, c'était lui. On est différent sur certains points et complices sur beaucoup d'autre et donc oui, ça peut fonctionner. Le regard des autres, il faut faire avec si vous êtes clairs entre vous deux, vous ne faites de mal à personne, vous avez le droit à votre histoire si elle vous rend heureux.
Par contre je reviens à la question des enfants. Je l'ai rencontré plus âgé que toi didou40501, mais si j'avais voulu des enfants, je pense que j'aurais considéré la question différemment. J'aurai beaucoup hésité à faire des enfants avec un papa bien plus âgé que moi, qui donc risque aussi de partir plus tôt que moi, sans compter qu'un enfant c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup d'énergie...
Et aussi à 22 ans je pense que c'est quelque chose qu'on n'envisage pas trop, mais à mon âge (et surtout l'âge de mon compagnon) on commence à se dire que, dans l'ordre des choses, il est probable qu'il parte bien avant moi, que je vais me retrouver (bon, y'a un peu le temps, mais pas tant que ça) avec un compagnon vieillissant avec tout ce que çà implique, il faut y penser aussi.
Bref oui je pense que ça peut marcher, mais pas dans tous les cas. Ca dépend de toi, de lui, de votre état d'esprit à tous les deux, de la façon dont vous voulez vivre votre vie, chacun, et à deux... Je pense quand même que c'est plus compliqué à ton âge qu'au mien, dans l'absolu, mais toutes les histoires sont différentes. Soyez juste bien clairs entre vous sur ce que vous attendez de la vie, d'une vie à deux, je pense. Il faut se projeter.