MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d âge dans un couple

45 ans Bas Rhin 2894
Une de mes amies a été veuve à 34 ans et son mari avait son âge... Donc on ne peut présager de rien. Le regard de autres... Je mesure 8  
cm de plus que mon homme quand on ne porte pas de chaussures et j'aime porter des talons... Déjà rien que pour ça on te regarde, il faut juste savoir si on assume ou pas :).

Je pense que les questions à se poser son avons nous des caractères compatibles? Un mode de vie compatible? Comment je vois notre couple dans 10 ans? Ensuite un bébé crée des changements dans chaque couple qu'on ait 20, 30 ou plus... Ton compagnon est il d'accord pour encore avoir des enfants? Pense t il assumer qu'on le prenne pour le grand-père? Se sent il capable d'assumer un bébé à son âge? Oui parce qu'un enfant s'est crevant ;) . Voilà qu'elles sont pour moi les questions à se poser.
31 ans 95
Coucou :)

Je pense que l'amour n'a pas d'âge. Si vous vous aimez c'est le plus important.

Mes parents ont 15 ans d'écart, on eu une éducation très différente ce qui fait qu'ils ont beaucoup de malentendus, mais l'amour est plus fort que tout, et ils fêtent leur 20 ans de mariage.

Après cette différence va forcément poser des problèmes dans votre vie quotidienne. Les mentalités sont différentes...mais vous pouvez tout surmonter quand vous êtes fous l'un de l'autre.

Donc je te souhaite que du bonheur, bises !
32 ans Somme 114
Merci pour vos commentaires
Ça me rassure même si j avou que la réaction de ma famille me fait très peur car j aime beaucoup ma famille et ils ont tendance a ne pas être très ouvert de se côté la...
33 ans 759
Angia a écrit:
Seraphie a écrit:
Par contre, du point de vue de ma mère, cette situation l'a un peu dérangé, dans le sens qu'on prenait son père pour son grand-père surtout (il l'a eu à 62 ans).

Ah ben ça... On prend mon compagnon pour mon père souvent! ;) (surtout qu'il a un physique "marqué" pour son âge et moi j'ai plutôt l'air plus jeune...).


Pour ma mère, ça l'a surtout marqué quand la maîtresse lui disait "ton grand-père vient te chercher" et quand fait c'était son père. Dans sa tête de petite fille, ça lui faisait un choc à chaque fois.

J'imagine que ce doit être un peu plus facile à gérer étant adulte, même si les regards étonnés des gens sont souvent énervant, non ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela heurte moins les sensibilités que l'inverse...

De toute façon, ne mets pas la charrue avant les bœufs et commence par vivre cette relation, surtout si ce sont des affinités virtuelles à la base et/ou que vous vous voyez peu.

Tu auras bien le temps de te faire ta propre idée sur la viabilité de la chose, l'âge n'étant pas le seul critère à prendre en compte.
38 ans Orgrimmar 6511
L'âge ne fait pas tout, c'est la mentalité qui compte surtout!
Après, j'ai toujours trouvé plus agréable de pouvoir se rappeler ensemble des dessins animés qu'on regardait petits, etc..

Bref, vis ton histoire, tu verras bien assez tôt si ça cloche :)
34 ans 2571
Yuutsu a écrit:


Bref, vis ton histoire, tu verras bien assez tôt si ça cloche :)


Très bon conseil!
On va quand même pas se mettre à anticiper les problèmes quand il n'y en a pas, c'est si rare...
Le regard des autres est toujours critique, que tu choisisses un père trop vieux, trop gros, trop petit, trop ceci ou trop cela, pour tes futurs enfants.
(Je renvoie à mon éternelle fable, qui résume très bien ma philosophie concernant le regard des autres : http://poesie.webnet.f...meunier_son_fils_et_l_ane.html )

Quand j'ai rencontré mon copain, le souci était totalement différent : c'était mon 1er copain, et on a décidé de se mettre "vraiment" ensemble, on vit ensemble, on est pacsés, ça va faire 6 ans qu'on est en couple. Donc à l'époque j'avais 17 ans à peine. Mes proches m'on répété que c'était trop tôt pour se "caser", que j'avais pas vécu ma jeunesse, que ça finirait par poser problème entre nous... et ils ont tous commencé à anticiper les soucis ("vous ne serez pas en phase, blabla").
Eh bien quoi ? Peut-être, et alors ? Je vais pas le larguer, au cas où ça se passerait mal un jour! C'est absurde!

Vis ta vie, tu as la chance d'être amoureuse et aimée en retour : enjoy! ;)
3544
Angia a écrit:
lindaf a écrit:
Concernant les enfants si arrivez pas a en avoir de facon naturel car son sperme est trop vieux

Huh? :shock:


moi aussi j'etais :shock: ....et aussi :lol: (j'ai ri toute seule dans le bureau ....solitude!)
3544
ah et euh sinon, pour répondre au topic (ben oui quand meme :lol: ) , 27 ans je trouve ca enorme, sachant qu'il a donc l'âge de ton père, voire plus....

et donc je pense que ça passerait pas pour moi, après chacun sa vie et si vous êtes bien ensemble et assumez cette difference, osef des gens! ^^ (oui je joue ma kikoolol!)
32 ans Somme 114
J anticipe les problèmes parce que les enfants ça me tient a coeur
Il n'y a rien de virtuelle avec lui on se connait depuis un an et on c'est rencontré au travail
3544
didou40501 a écrit:
J anticipe les problèmes parce que les enfants ça me tient a coeur
Il n'y a rien de virtuelle avec lui on se connait depuis un an et on c'est rencontré au travail


49 ans ...faire des bébés a cet age, c'est possible, mais le voudra-t-il?

vous en avez deja parlé?
49 ans région parisienne 5831
Je connais un couple qui ont 30 ans de différence d'age. Ils ont ait 2 enfants (2 filles): elle en aurait voulu plus, mais ils se sont arrétés à deux car ils trouvaient tous les deux que pour lui et pour leurs enfants, cela n'aurait pas été raisonnable d'en avoir trop vieux. ils le ont fait assez rapidement après s'être rencontré, encore à cause de son âge à lui.

Bref, si tu veux des enfants avec lui, je pense que c'est deux choses qu'il faudra prendre en compte: en faire rapidement, et ne pas en faire un trop grand nombre (car ça prend du temps et il sera encore plus vieux), en tous cas si tu souhaites que tes enfants aient un père assez en forme (mais ça aussi, c'est pas obligatoire, plein d'enfant ont des pères vieux, malades ou décédés et vont très bien, c'est à toi de voir si tu te sens d'assumer ou pas).

Voila, comme dans tous les couples, il va falloir réfléchir aux spécificités du votre et si rien ne vous semble vraiment rédhibitoire dans ces spécificités, et ce sera à vous seuls de décider. En tous cas, d'autres l'ont fait avant vous et ont été heureux, donc c'est possible! ;)
33 ans 759
86892 a écrit:
didou40501 a écrit:
J anticipe les problèmes parce que les enfants ça me tient a coeur
Il n'y a rien de virtuelle avec lui on se connait depuis un an et on c'est rencontré au travail


49 ans ...faire des bébés a cet age, c'est possible, mais le voudra-t-il?

vous en avez deja parlé?


Mon grand-père a eu ma mère à 61 ans ;)
Il ne pensait pas être Papa un jour : sa première femme était stérile, et ma grand-mère aussi normalement ayant eu une opération aux ovaires très jeunes dans les années 30. Du coup elle a bien profité de sa jeunesse :lol:, puis elle a eu ma tante (30 ans, pas marié, dans les années 50 en Espagne... je vous laisse imaginer) et ma mère 8 ans plus tard avec son mari sexagénaire. Ca a été une grosse et belle surprise pour les deux :D
3544
Seraphie a écrit:
86892 a écrit:
didou40501 a écrit:
J anticipe les problèmes parce que les enfants ça me tient a coeur
Il n'y a rien de virtuelle avec lui on se connait depuis un an et on c'est rencontré au travail


49 ans ...faire des bébés a cet age, c'est possible, mais le voudra-t-il?

vous en avez deja parlé?


Mon grand-père a eu ma mère à 61 ans ;)
Il ne pensait pas être Papa un jour : sa première femme était stérile, et ma grand-mère aussi normalement ayant eu une opération aux ovaires très jeunes dans les années 30. Du coup elle a bien profité de sa jeunesse :lol:, puis elle a eu ma tante (30 ans, pas marié, dans les années 50 en Espagne... je vous laisse imaginer) et ma mère 8 ans plus tard avec son mari sexagénaire. Ca a été une grosse et belle surprise pour les deux :D


ok, ca reste cependant une exception...faire un enfant a 60 piges , perso, je trouve ca egoiste...d'autant qu'il devait trop "fatigue" pour prendre bien soin de L'Enfant en question...courir, jouer avec...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suspecte des parents de m'avoir parfois confié leurs gosses pour qu'ils se défoulent avec moi...

* Trois jours pour se remettre *
B I U


Discussions liées