MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d âge dans un couple

33 ans 759
86892 a écrit:
Seraphie a écrit:
86892 a écrit:
didou40501 a écrit:
J anticipe les problèmes parce que les enfants ça me tient a coeur
Il n'y  
a rien de virtuelle avec lui on se connait depuis un an et on c'est rencontré au travail


49 ans ...faire des bébés a cet age, c'est possible, mais le voudra-t-il?

vous en avez deja parlé?


Mon grand-père a eu ma mère à 61 ans ;)
Il ne pensait pas être Papa un jour : sa première femme était stérile, et ma grand-mère aussi normalement ayant eu une opération aux ovaires très jeunes dans les années 30. Du coup elle a bien profité de sa jeunesse :lol:, puis elle a eu ma tante (30 ans, pas marié, dans les années 50 en Espagne... je vous laisse imaginer) et ma mère 8 ans plus tard avec son mari sexagénaire. Ca a été une grosse et belle surprise pour les deux :D


ok, ca reste cependant une exception...faire un enfant a 60 piges , perso, je trouve ca egoiste...d'autant qu'il devait trop "fatigue" pour prendre bien soin de L'Enfant en question...courir, jouer avec...


:shock: :shock: :shock:

Pour info, ma mère n'était pas du tout planifiée (grand-mère dite stérile + grand-père de 60 ans, ils pensaient pas que ça allait leur arriver).

Je ne peux pas répondre à la place de ma mère concernant son ressentit enfant concernant son père très âgé, mais de ce qu'elle m'a dit, son père a toujours était très présent pour elle. Il allait la chercher à la sortie de l'école, jouait avec elle, lui faisait réciter ses leçons etc.

Etre parent c'est pas seulement courir et jouer avec son enfant, c'est aussi l'éduquer, et prendre soin de lui. Je trouve ça dommage et réducteur de dire que les personnes de + de 60 ans sont égoïste de faire des enfants car ils peuvent pas jouer avec eux alors qu'il y a tellement plus de chose à faire !
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je connais plein d'hommes de moins de 40 ans qui sont papa et qui ne courent pas avec leur enfant et jouent rarement.
Mon cousin,par exemple,a eu sa fille a 41 ans et n'a jamais fait de vélo avec elle,ni d'activités père-fille autre que la marche en fôret.
3544
j'ai englobé hein! 60ans ca veut dire que tu ne sera peut etre plus la qd ton enfant sera "grand" , marié, aura des enfants, etc...

ca veut dire aussi que L'Enfant perdra son parent relativement tôt...

oui oui on peut tous perdre nos parents tot, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je parle de vieillesse là...

moi je vois ma mere, elle a 50 ans, elle a eu mon frère a 42 ans , elle suit difficilement, elle a plus la force de ses 30 ans...pareil pour mon beau pere....

donc voilà...
3544
je parle evidemment de gens qui DECIDENT de faire un bébé tard... je ne parle pas des bébé surprise...
32 ans Somme 114
Pour le moment je n ose pas trop parler de mon envie d enfant avec lui... je sais qu'il en aurai voulu trois et qu'il en a actuellement deux d'un premier mariage.
Pour ma part j en veux deux maximum
Biensur je sais que plus l homme est vieux et plus c'est difficile, il n aura plus la meme patience et peut être qu'il sera plus laxiste.
C'est sur que je ne planifirai pas un enfant quand lui aurai plus de 60ans
Je pense que j'en voudrais d ici deux a trois ans

En réalité je pense que ce qui me fait le plus peur c'est vraiment le regard de ma famille.
Perso je ne vois pas le problème
l'amour n'a pas d'age
si ce que vous souhaitez des enfants
quid quand ils ou elles auront 15ans ?
un vieux père gâteux ???
ce n'est pas l'idéal

belle vie à toi
j
49 ans derrière toi!! 3399
Tu devrais en parler avec ta famille, en fait...aborde le sujet avec eux, et si c'est que tu veux, ils devront l'accepter...

Bon courage
649
Missco a écrit:
ils devront l'accepter...


Il ne sont pas du tout obliger de l'accepter.
38 ans 3170
Thestral a écrit:
Missco a écrit:
ils devront l'accepter...


Il ne sont pas du tout obliger de l'accepter.


Oui c'est vrai, se résigner je pense plus tôt ... parce qu'ils n'ont pas le choix ... Certains vont couper les ponts, d'autres vont penser qu'un homme mûr profite de la naïveté de leur enfant car ils vont trouver malsain, d'autres vont encore s'énerver puis décanter avec le temps ...

Pour ma part, je n'ai aucune différence d'âge (3mois plus âgée :D ) mais une différence d'origine. Bah je ne sais pas quel est le pire :? Officiellement ils m'adoraient (ent...) et pourtant quand on a annoncé notre mariage, j'ai découvert de beaux mails disant de ne pas faire ça avec de gros clichés sur mon origine .. Evidemment pas de secret avec moi, donc un joli copié-collé du mail en demandant un peu plus d'honnêteté. J'ai du pleuré deux bonnes semaines, choquée de ce que j'ai pu lire... Ils ont répondu qu'ils m'aiment sincèrement, que je suis une femme géniale blabla mais que l'origine est incompatible (je cite : il est hors de question que mon petit fils porte un prénom de cette origine).. bref pour finir, mon amour m'a épousé d'amour et ils ont été super heureux etc le jour du mariage car je pense vraiment qu'ils m'aiment beaucoup mais qu'ils ont eu peur de ce que mes origines inspirent via les médias etc mais ils ont vu que je suis toujours là même et que le mariage n'a rien changé...
Bref, ça fait je raconte ma vie et pourtant si ce n'est pas l'age , y'aura toujours quelque chose donc soit tu laisses les autres te diriger mais t'es pas heureuse, soit tu t'imposes et tu es en phase avec tes choix... l'enfer ce sont les autres, à toi de ne pas te laisser faire ;)
38 ans 3170
pleurer
56 ans Région nîmoise 1567
Thestral a écrit:
Missco a écrit:
ils devront l'accepter...


Il ne sont pas du tout obliger de l'accepter.


Ils n'ont surtout aucun avis/conseil à donner, ce n'est pas leur vie.
38 ans 3170
sandydidou a écrit:
Thestral a écrit:
Missco a écrit:
ils devront l'accepter...


Il ne sont pas du tout obliger de l'accepter.


Ils n'ont surtout aucun avis/conseil à donner, ce n'est pas leur vie.


Sincèrement? même si c'était ton enfant et que tu es en désaccord avec ses choix (ton enfant veut sortir avec un bandit, je prends un exemple extrême, parce que c'est sa vie tu n'as rien à dire?)
Je suis d'accord pour dire que nos enfants ne nous appartiennent pas mais si je suis convaincue que ma fille va dans le mur, je ne peux pas fermer ma bouche sous prétexte que ce n'est pas ma vie. Avis/Conseil pas ordre on s'entend.
34 ans 2571
Oui enfin, il y a des choses qui sont objectivement dangereuses pour les enfants, auquel cas, tu peux/dois le leur dire.
Et il y a des choses qui ne nous plaisent simplement pas, et là il faut apprendre à évaluer la légitimité de nos critiques en tant que parents... La différence d'âge, franchement, pour moi c'est pas une critique légitime.

Une de mes très bonnes amies est marié avec un homme de 25 ans son aîné. Son père continue de détester le mari depuis des années qu'ils sont ensemble : ça fait souffrir tout le monde, je trouve ça dégueulasse de faire ça quand on est parent. D'autant qu'ils s'adorent et sont heureux "à part ça".

La seule chose que tu peux faire, c'est t'assurer que l'enfant a bien pris sa décision en connaissance de cause, qu'il a bien pensé à tout : après bah, faut l'accepter, même si c'est dur en tant que parent de voir l'enfant suivre une autre voie que celle qu'on avait imaginée.
49 ans derrière toi!! 3399
D'accord avec ce qui a été dit; j'insiste en disant qu'ils devront l'accepter...ou alors ils iront tous dans le mur.

Donner son avis, mettre en garde certes, mais dans tous les cas, la vie de nos enfants est la leur, surtout à cet âge là. Si elle veut rester avec lui, qu'y pourront-ils?
49 ans derrière toi!! 3399
Salammbo a écrit:
Oui enfin, il y a des choses qui sont objectivement dangereuses pour les enfants, auquel cas, tu peux/dois le leur dire.
Et il y a des choses qui ne nous plaisent simplement pas, et là il faut apprendre à évaluer la légitimité de nos critiques en tant que parents... La différence d'âge, franchement, pour moi c'est pas une critique légitime.

Une de mes très bonnes amies est marié avec un homme de 25 ans son aîné. Son père continue de détester le mari depuis des années qu'ils sont ensemble : ça fait souffrir tout le monde, je trouve ça dégueulasse de faire ça quand on est parent. D'autant qu'ils s'adorent et sont heureux "à part ça".

La seule chose que tu peux faire, c'est t'assurer que l'enfant a bien pris sa décision en connaissance de cause, qu'il a bien pensé à tout : après bah, faut l'accepter, même si c'est dur en tant que parent de voir l'enfant suivre une autre voie que celle qu'on avait imaginée.


C'est exactement ça
B I U


Discussions liées