MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d âge dans un couple

32 ans Somme 114
Je leur en ai parler et ça c'est plutôt bien passée. En dehors ma faire qui nous harcèle de question et des réflexion peut agréable du genre " tu  
viens avec ton deuxième papa". Mais bon a force ça ne me touche plus.

La question des enfants a été abordé et il en veut donc c'est super.
43 ans YVELINES 7
Bonjour,

La principale question est de savoir si vous vous aimez. En vous lisant je pense que oui.

Je pense qu'il faut prendre les problèmes au fur et à mesure.

Pensez à vous.

J'ai une amie qui a 16 ans d'écart avec son mari en plus il a une fille qui à 16 ans ce n'est pas tous les jours rose mais comme elle me disait : elle préfère vivre une journée avec lui qu'un an seul ou mal accompagné.

Bon courage
P
50 ans 12
Bravo. Félicitations. La différence d'âge n'est pas plus un problème que d'autres critères. Beaucoup de personnes du même âge ou d'âges voisins vont de fiasco en fiasco et ne connaissent pas ce que tu vis.
55 ans Région nîmoise 1567
Chantillyfraise a écrit:
sandydidou a écrit:
Thestral a écrit:
Missco a écrit:
ils devront l'accepter...


Il ne sont pas du tout obliger de l'accepter.


Ils n'ont surtout aucun avis/conseil à donner, ce n'est pas leur vie.


Sincèrement? même si c'était ton enfant et que tu es en désaccord avec ses choix (ton enfant veut sortir avec un bandit, je prends un exemple extrême, parce que c'est sa vie tu n'as rien à dire?)
Je suis d'accord pour dire que nos enfants ne nous appartiennent pas mais si je suis convaincue que ma fille va dans le mur, je ne peux pas fermer ma bouche sous prétexte que ce n'est pas ma vie. Avis/Conseil pas ordre on s'entend.


Non mais qui c'est qui a un problème là ? Ce sont les parents, puisque leur fille est heureuse et qu'elle n'aspire qu'à une légitime reconnaissance de son compagnon.
Que des parents n'acceptent pas un "beau-fils" pour ce qu'il FAIT, d'accord (éventuellement), mais pour ce qu'il EST, je trouve cela intolérable.
649
sandydidou a écrit:
Non mais qui c'est qui a un problème là ? Ce sont les parents, puisque leur fille est heureuse et qu'elle n'aspire qu'à une légitime reconnaissance de son compagnon.
Que des parents n'acceptent pas un "beau-fils" pour ce qu'il FAIT, d'accord (éventuellement), mais pour ce qu'il EST, je trouve cela intolérable.


Pas moi.

Tu n'es pas du tout obligé d'accepter les conjoints de tes enfants pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils font.

Devenus adultes les enfants font des choix sur lesquels tu n'a pas d'avis à donner mais ce n'est pas pour cela que tu dois les accepter.
S
89 ans 4951
pour ma part, je pense que ce qui est primordial c'est que le lien et le dialogue reste entre nos fils et nous.

Mais je comprends peut etre ce que tu veux dire thestral en me disant que si je vois mon fils très malheureux, je lui dirai "mon fils je te sens mal" est-ce que tu veux m'en parler ?

Pour ma part, j'en ai tellement soupé des conseils de mes proches sur le choix de mon mari que je n'interviendrai jamais en leur disant j'accepte ou pas, car malheureusement (ou heureusement parfois) on a rien à dire sur le choix de nos enfants.

Par contre, c'est assez personnel et je connais certaines personnes dans mes proches qui donnent leur avis sur le choix de vie ou le conjoint de leurs enfants, cela a meme pu aboutir sur une grande prise de distance de leurs enfants.

Donc au final, on fait ce qu'on sent juste, selon nos valeurs, en prenant le risque que nos enfants préfèrent rompre le lien et s'ils sont avec quelqu'un de très toxique, ils seront vraiment seuls avec lui ou elle.
49 ans région parisienne 5831
Thestral a écrit:
Tu n'es pas du tout obligé d'accepter les conjoints de tes enfants pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils font.

Devenus adultes les enfants font des choix sur lesquels tu n'a pas d'avis à donner mais ce n'est pas pour cela que tu dois les accepter.


Qu'est-ce que tu entends par "accepter"?

Disons que, dans un cas extrème, effectivement, je peux me poser la question de savoir si j'accepte les choix de ma fill ou si je coupe les lien avec elle (mettons qu'elle devienne terroriste par exemple). Mais ce sera soit parce que ses choix de vie sont incompatobles avec ma vision de la vie, soit parce que ses choix de vie me mettrons en danger ainsi que mes proches. Enfin, je parle là d'un cas extrème.

Sinon, je ne vois pas ce que je pourrais "ne pas accepter" dans les choix de ma fille, une fois qu'elle sera adulte: dans les autres adutles que je connais, il y a des tas de personnes avec lesquelles je ne suis pas d'accord sur tel ou tel sujet, mais je peux fréquenter ces personnes sans problème: elles font leurs choix, moi les miens, cela ne nous empêche pas d'être éventuellement amis.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au hasard, si elle se mettait avec ce genre de raclure ?...

http://www.lepoint.fr/...ille-27-09-2013-1735870_23.php
55 ans Région nîmoise 1567
C'est quand même dément -et révélateur- que vous en soyez arrivés à faire le parallèle entre un terroriste et un mec dont le seul "défaut" est d'être plus vieux... :shock:
49 ans région parisienne 5831
IL n'y a aucun parallèle, la conversation a dévié, c'est tout.
55 ans Région nîmoise 1567
mamykro a écrit:
IL n'y a aucun parallèle, la conversation a dévié, c'est tout.


Attention déviation :P
B I U


Discussions liées