MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter la confrontation

38 ans 92 201
Est ce que J pourrait lui mettre plus de limites qu'il n'en met deja?

Faire en sorte que vous ne vous croisiez jamais, exiger de A qu'elle ne cherche pas a  
te voir tant qu'elle n'est pas redescendue de son trip, lui rappeler que leur histoire n'a rien a voir avec toi, que si elle a quelque chose a dire a propos de leur rupture, c'est a LUI qu'elle doit le dire et non a toi etc...

Bref qu'il se pose clairement en protecteur vis a vis de toi en tapant bien fort du poing sur la table.

Et qu'il ne te parle pas de tout ce qu'elle peut balancer sur toi etc...

Il faudrait qu'il trace très clairement une frontière entre sa vie avec toi et les rapports qu'il doit toujours entretenir avec sa femme par rapport aux enfants etc.

Il faudrait qu'il la joue un peu gorille en fait. Cette situation ne devrait meme pas exister, il faut qu'il pose des megas limites. Ca risque d'etre difficile pour lui car ca exigera qu'il garde des choses pour lui (du genre "comment elle m'a pris la tete aujourdhui" etc) mais c'est la seule solution pour sortir de ce couple a 3.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j'ai le cas avec un ami .
son ex les harcele lui et sa nouvelle compagne .
il en a parlé à son avocate , qui a envoyé un courrier , qui rappellait l'ex à l'ordre .
ça a bien calmé l'ex.
parle en à j et à son avocat/e ...
S
34 ans 3465
J'ai l'impression que tu es terrorisée par cette femme et à l'idée de te retrouver seule avec elle un jour. Ca arrivera inévitablement. Tu seras amenée à la voir d'une manière ou d'une autre à cause des enfants. Je te dirai d'arracher le pansement et d'y aller. Et puis si elle te tape dessus tu peux toujours te défendre. Je sais que c'est simple à dire comme ça, mais je suis toujours partie du principe que pour se débarrasser d'une peur, il faut foncer la tête première dedans.

J'ai aussi l'impression que sa violence fait que tu l'as déshumanises un peu. Dis-toi que c'est avant tout une femme qui souffre et que sa violence est certainement déclenchée par cette douleur. D'ailleurs tous ce que tu décris prouvent qu'elle est en souffrance. Partant de là, tu ne devrais pas avoir peur. Je crois que surtout qu'elle extrêmement triste et qu'elle l'exprime n'importe comment. Va la voir dans un lieu public, buvez un café, elle ne pourra pas te toucher dans un lieu bondé de monde.

Sincèrement la peur ça se flaire et plus elle sentira que tu as peur d'elle, plus elle cherchera à t'écraser...
60 ans Région parisienne 2154
Perso, d'après ce qui est dit, j'éviterais de la rencontrer seule. Elle semble avoir focalisé sur Shika, qu'elle rend responsable de tout. De plus, son médecin lui a proposé un internement, ce qui n'est pas anodin. Si c'est réellement de l'ordre de la folie, ni raisonnement ni compassion n'y changeront quoi que ce soit. Par contre garder soigneusement toute preuve de son comportement hystérique et contacter l'avocat me semble une bonne optique. Seul un rappel de la loi peut la calmer un peu.
Dans le cadre professionnel j'ai un jour tourné le dos à une femme qui m'injuriait, et qui est allée se plaindre de moi à mes collègues. Je culpabilisais beaucoup mais le médecin psychiatre m'a répondu qu'il n'y avait pas de honte à avoir : en restant j'aurais amplifié sa colère et elle en serait sans doute venue aux coups. Parfois on se retrouve l'objet de projections contre lesquelles on ne peut rien, sinon se protéger et éviter à l'autre de franchir certaines limites.
Par ailleurs, je ne sais pas quel âge ont les petites filles mais elles risquent d'avoir très vite besoin d'une prise en charge psy, avec une mère pareille, qu'elles ne pourront cependant pas trahir.
Et est-ce que toi tu peux trouver une aide ? Parce que tu risques aussi de te retrouver en porte à faux avec les enfants, qui se sentiront coupable d'éprouver de l'attachement pour toi.
41 ans Toulouse 817
Merci pour vos conseils.
Pour le moment elle est partie en vacances 15j avec les petites. Je vais voir comment ca se passe quand elle reviendra. Je n'irais pas la contacter pour provoquer la rencontre par contre, mais si je dois la voir, j’essaierais dans un premier temps de ne pas fuir. Si par contre elle se montre agressive je partirais aussi sec, je n'ai pas envie de me défendre, je préfère éviter les coups avant qu'ils arrivent.
B I U